WARMACHINE/HORDES > Khador
Mes débuts chez khador (mes listes pour le pentacle + debrief)
Starpu:
Petit compte rendu la garde
Partie 1 communiste et Vayl2 VS Karchev:
Ma dernière partie au masters de Lyon était contre communiste. Ma première de ce tournoi sera donc contre communiste. Vu que en partie ma défaite contre lui qui m'a fait sortir Karchev, je suis content de tester mes modifs contre lui.
Bref il me sort Vayl2 la partie se passe tranquille, je tente un caster kill qui rate a cause d'une erreure de placement, mon spriggan full focus sera un demi pouce trop loin de Vayl KD. Karchev n'a plus suffisamment de focus sur le nez. Mon adversaire déchaîne la fureur venant même taper Karchev avec un ravagore. J'ai clairement trop exposer le caster. Défaite.
Karchev est moins dépourvu que sorcha contre eVayl mais ça reste compliqué. Il faut la jouer finaude.
Partie 2 Goa qiu et sa eHalley VS Karchev :
J'avais pas trop prévu le match up cygnar. Je pense que sorcha peut tuer assez facilement n'importe quel caster cygnar, sans parler que le feat doit bien être pénible pour la troupe monoPV, mais la présence du triple Huge Base me fait sortir Karchev. Goa qiu manque d'expérience et m'offre son colosse. Une fois que c’est fait je roule sur son armée sans perdre grand chose. Ceci dit a coup de domination et de TK je suis a 2 doigts ( ou plutôt 2 pouces ) de perdre au scénario. Finalement je tue halley. Victoire
L'impuissance de Cygnar a ouvrir du lourd fait de karchev un bon match up au final.
Partie 3 cyriss adept et sa kaelissa VS Karchev .
Je sens le match up pas trop mal. Le plan : j'avance en tankant comme un porc. Le problème: le gun de kaelissa enlève le focus, oups. Il tente donc un KTC pas débile au niveau statistique mais qui rate. Je gagne.
J'avais peur de ossyan en elfe, et en tant normal j'aurai tenté sorcha, mais les listes bizarres de cyriss m'ont fait peur et m'ont fait sortir Karchev, je pense que ça reste un match up risqué a voir.
Partie 4 : fedmahn et sa eKaya VS Karchev
J’ai eu peur de eKrueger je sors donc encore karchev. Mon adversaire mal-moulera toute la partie ce qui me permet de prendre rapidement l’ascendant. Il tente un ultime KTC qui rate, j’ai le choix entre jouer le scenar vu qu’il reste 3 min a mon adversaire, ou tuer Kaya à poil.
Je décide de tuer kaya. Beast fait un quadruple 1 pour toucher kaya, défaite.
Le matchup était pas facile, mais clairement faisable. Je retourne la partie dans tout les sens, et depuis j’ai troqué mes 2 deva contre 2 demolisher, dans ce genre de situation ils auraient pou finir la pépète.
Partie 5 : Cain et son pGoreshade VS pSorcha
J’ai souvent affronté pGoreshade en mercenaire, et j’ai eu tout le mal du monde contre ce caster. La présence de tout ces banes dans les 2 listes me font sortir Sorcha, impossible pour Karchev de gérer suffisamment vite tartarus.
Je tue donc rapidement tartarus grace aux flaire du spriggan et au behemoth. Puis je commence a me liquifier quand je vois que les bane peuvent se dé-stationnariser au debut du tour. Ça sent le patté, heureusement il est trop gourmand et me pète aucun jack. Il feat et joue les banes sans penser a finir l’activation de goreshade. Je tue donc 5 bane pour laisser le behemoth charger goreshade (redline + boundless charge) victoire.
Sorcha etait sensé etre un bon matchup contre cryx, mais j’ignorai que l’UA des banes protégeais du stationnaire (je connaissais pour le KD, mais pas le stationnaire) Du coup ça fait un mauvais matchup de plus qui s’ajoute à la fifille, ça commence a faire beaucoup.
Partie 6 : Taraspoutine et son pKrueger VS Karchev
Le pairring de taraspoutine me laisse pantois, en plus avec les ADR sa laisse le pairring assez difficile à appréhender. Je sors Karchev, parce que j’ai peur que le feat de pKrueger me rase mes unités. Il me sort pKruger, la partie est serrée tout du long, je rate quelques jets de dés au mauvais moment qui me coûte chère, surtout quand on a un faible volume d’attaque. Il finit par prendre l'ascendant, et joue le scénario avec son sort qui projette les figurines, à cause d’une mauvaise interprétation des règles, il échoue a me sortir un jack de la zone, je tue donc krueger,.
Si on avait relu les règles au moment opportun, il est possible qu’au final il gagne. On ne saura malheureusement jamais.
Karchev pause plus de problème que prévu a orboros. Les doomies immunisées à la magie aide bien aussi contre du full druide.
Grosso modo, je kiffe Sorcha mais il est possible que je ne la sorte plus pendant un moment, il y a désormais trop de liste immunisé aux gun line, ou au stationnaire, je vais par contre persévérer avec karchev, le game play est bien fun que ce que je pensais.
Par contre une chose est sûr je récupère sylys dans la liste, il m’a beaucoup trop manqué.
Je vire aussi les deva, les rain of death n'ont pas servi a grand chose, je les remplace donc par des demolisher.
J'ai encore un doute sur les doomies, mais pour l'instant je les garde tel quel, on verra bien.
Karchev the Terrible 5 PC
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker 2 PC
* Demolisher 9 PC
* Demolisher 9 PC
* Beast-09 11 PC
* Spriggan 10 PC
Koldun Lord 2 PC
Doom Reavers 6 PC
Doom Reavers 6 PC
Titi:
T'as l'air de bien t'habituer aux uniformes rouges ! :)
leader9-1:
Merci pour ce retour.
Que fais tu de plus avec Karchev que tu ne faisais pas avec B1 ?
Ce dernier a plus de volume d'attaques , du tir et une puissance énorme avec Fury et le feat.
Starpu:
En fait karchev ne joue pas du tout le même jeu.
Ma liste boucher 1 joue l'attrition à mort, Karchev joue le scenario, en général il met la pression sur le scenario, et butte les beast adverse, une fois fait, il n'a plus rien a faire des solos/unités incapable d'ouvrir un jack, et souvent karchev fini par tuer le caster adverse, un coup de spray + n'importe quel jack et zou c'est plié.
En fait Karchev la plupart du temps se contente de poser de sérieux problèmes à l'adversaire en attendant une boulette.
GRUXXKi:
Du coup ton pairing n'est pas un peu risqué si tu te prends des joueurs cryx dans les dents?
Car le big K contre Cryx c'est la proie facile.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique