WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth

The Hight Reclaimer !! pourquoi pas en tournoi, en pairing avec preznik T4

(1/9) > >>

samy44:
Salut,
je prepare des listes pour tenter le tournoi de clermont ferrand fin octobre debut novembre (je m'y prends vachement tot c'est vrai ^^) et je me disait qu'un pairing preznik T4/ hight reclaimer ca pourrait surprendre !!!
De mon point de vue ca donne ca :

Ah oui j'ai oublié c'est un format 42 pts ! ca surprend aussi ^^

System: Warmachine
Faction: Reznik - Knocking on Heavens Door (NQ35)
Casters: 1/1
Tiers: 4
High Executioner Servath Reznik (*6pts)
* Guardian (9pts)
* Sanctifier (9pts)
* Vanquisher (8pts)
Choir of Menoth (Leader and 5 Grunts) (3pts)
Deliverer Sunburst Crew (Leader and 2 Grunts) (3pts)
Deliverer Sunburst Crew (Leader and 2 Grunts) (3pts)
Steelhead Halberdiers (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Attendant Priest (0pts)
Kell Bailoch (2pts)
The Wrack (3 wracks) (1pts)
Vassal of Menoth (2pts)
Vassal of Menoth (2pts)
Objectif : je ne sais plus son nom, mais ils booste les jets de degats des deliver sunburst  ;D ;D ;D

Je trouve cette liste plutot sympa, surtout que le manque de rapidité de la liste est compensé par les tiers avec des deliver sunburst en deploiment avancé avec une extension de zone de deploiement de 2" !!
Je voyais plutot cette liste orienté contre les armées hordes pleine de grosse beast et les armées pleines d'unité multi PV et bien armuré !!

Et la deuxieme :

System: Warmachine
Faction: Protectorate of Menoth
Casters: 1/1
The High Reclaimer (*6pts)
* Devout (5pts)
* Vanquisher (8pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Exemplar Bastions (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Exemplar Errants (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Exemplar Errant Officer & Standard Bearer (2pts)
Holy Zealots (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Holy Zealot Monolith Bearer (2pts)
Knights Exemplar (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Vassal of Menoth (2pts) :P
objectif : bunker

celle la j'ai l'impression qu'elle peut gerer plein de trucs ^^ les armées trs populeuse, les unité multi pv avec la grande famille d'exemplars, bon un peu moins les grosses armures, encore que...

voila ! qu'en pense les menites experimentés ?  :P

samy44:
J'ai oublier de demander :
Pour les cloud de hight reclaimer je ne sais pas trop comment interpreter le texte du sort pour les bonus et malus, ligne de vue etc, je vous propose de vous dire ce que j'ai compris et de vous laisser me corriger !

Je pose un cloud :
 - ma fig est derriere le cloud : mon adversaire n'as pas de ligne de vu sur ma figue (sauf si il ilgnore les cloud, ou qu'il est dans le cloud)
 - ma fig est dans le cloud : mon adversaire me voit, au tir il subit -2 pour toucher, et au CaC si il est avec moi dans le cloud, il a aussi -2 pour toucher.

Voila ce que j'ai compris, mais j'ai peur d'avoir mal compris, ou de ne pas avoir tout compris ^^
Merci de m'eclairer !!! 

Lelith:

--- Citation de: samy44 le 24 mai 2015 à 00:54:08 ---Je pose un cloud :
 - ma fig est derriere le cloud : mon adversaire n'as pas de ligne de vu sur ma figue (sauf si il ilgnore les cloud, ou qu'il est dans le cloud)
 - ma fig est dans le cloud : mon adversaire me voit, au tir il subit -2 pour toucher, et au CaC si il est avec moi dans le cloud, il a aussi -2 pour toucher.

--- Fin de citation ---

Pour le premier point c'est bien cela.
En revanche si t'as fig est dans le cloud elle bénéficie de la règle Concealment, qui lui confère +2 DEF contre les tirs (n'ignorant pas concealment). Et quand un enemy est dans le cloud il a -2 pour toucher (s'il est vivant), que ta figurine soit dans le cloud ou non.

De mon point de vue, High Reclaimer n'est pas un ami des jacks, il a pas envie de leur donner de focus et a encore moins envie de devoir en gérer deux ^^
Généralement je joues le monsieur avec un Reckoner en seul jack, la boite à outil de notre faction. L'option du Devout seul est très viable aussi et peut servir dans certains match ups. D'un point de vue personnel ensuite je n'aime pas les Errants avec lui, ils sont vachement cool mais si tu Self-Sacrifice tu n'obtiens pas de Soul et du coup tu perds un peu la mécanique principal du monsieur. Encore une fois, d'un point de vue général, le double bastions est très fiable avec lui, c'est eux que tu as envie de ramener avec ton feat, donc autant en avoir sous le coude =) Une autre option populaire est de jouer les Idrians Sirmisher avec lui.

Ensuite, Knocking, je l'ai essayé et elle ne pas vraiment fait rêver. Les Stealhead n'encaissent pas vraiment, ne tapent pas vraiment fort. Ils ne sont pas utiles comme force de frappe ou tarpit, c'est bien dommage. Par contre, en effet, le SR2015 peut servir dans ce cas précis, avoir toujours, quand tu es sur un scénard à objectif, Armory c'est super, et tu feras mal grâce à cela (si tu te positionne bien). Je me concentre plus à faire quelque chose de eReznik en ce moment, donc pas assez d'expérience avec la version prime pour t'aider d'avantage 0(

samy44:
Merci pour la clarification !!!

c'est vrai que les deux unité de bastions ce serai bien, mais j'ai peur que ca devienne vraiment lent.
Pour les idrian je ne connais pas du tout, j'ai juste vu qu'il coute 10 pts les 10 il me semble, et un UA a 3 pts ^^ mais je vais regarder attentivement ce qu'ils font tout de meme !!

pReznik, c'est vrai que ce n'est pas le meilleur tarpit qu'on est en menoth !! mais je me disais qu'avec 3 lourd (1 sous iron agression) avec un deploiment a 12" et 2 sunburst crew, y'avais moyen de casser du lourd genre une liste hordes full beast, ou meme une liste avec bcp de mono pv, avec 4 AOE 4 par tour !!
Mais j'avou ne pas avoir encore joué cette liste en vrai ^^ donc je pourrais t'en dire plus quand j'aurais essayer !!

Lelith:
C'est lent en effet, mais vu que t'es protégé par des cloud ce n'est pas grave ^^

Le seul problème des Idrians est en effet leur prix ^^ C'est une très bonne unité avec HR.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique