WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
[META] Doubles colosses
Dibbouk:
L'insistante démonstration d'originalité est une façon pour les faibles de dire qu'ils sont aussi présent dans un monde où seul les forts gagnent. Quelqu'un d'original n'a pas sans cesse besoin d'appuyer sur le bouton, parce qu'il se fiche royalement d'un manque quelconque de reconnaissance. Second degré off.
Starpu:
En ce qui me concerne, je ne fais pas des listes "originales" pour faire de l'original. Je fais des listes originales parce que je pense vraiment que c'est le meilleur moyen de battre un mec qui joue des trucs "classique" et qui est meilleur que moi.
Après je me trompe peut être, mais pour l'instant j'ai des bons résultats.
Dibbouk:
Bah tu vois, ça c'est un raisonnement que j'aime.
Titi:
Pour ma part, je fais des listes "originales" pour... heu... perdre. :-X
yool1981:
Pour paraphraser Tom Guan dans son dernier podcast:
"Ca ne sert à rien de jouer des listes pour lesquelles on éprouve pas de plaisir de jeu. D'autant plus que si l'on aime pas une liste, on arrivera jamais à en tirer le maximum parce que l'on se fatiguera avant."
Et Chiriboga d'ajouter:
"J'ai pas de problème à jouer des trucs fumés. Je joue Skarre 30 banes. Par contre je ne joue pas Body & Soul. Je reconnais que c'est mieux que certaines de mes compos dans bien des situations mais je n'aime pas cette liste donc je ne la joue pas."
Voilou pour l'instant Ricain.
A titre perso, je fais mes listes parce que je suis plus à l'aise avec, je sais pourquoi je mets telle ou telle ref. Par contre, il m'arrive de ne pas faire dans l'original et de jouer des listes très proches ou identiques à ce qui tourne. Ca ne me gêne pas.
La dernière fois que j'ai voulu faire de l'Orboros original sans Ghetorix ni Gorax, je me suis rendu compte que l'original c'est bien mais que l'optimisé dans un environnement compétitif c'était parfois mieux, même en termes de plaisir de jeu.
PS: On peut arrêter le débat netdeck ici aussi ? Le but est ici de voir cette petite tendance double colosse et éventuellement pour ceux qui en aurait fait l'expérience, de venir en parler.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique