WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

[META] Doubles colosses

<< < (9/10) > >>

Titi:
Puisque j'ai joué (juste un peu : 3 parties) une liste pHaley + Stormwall + Gastonne + Galleon, je vais revenir dans le sujet.

Mon impression a été que c'était fun à jouer, plaisant de poser sur la table deux gros machins mais qu'il faut faire bien attention à ce qu'on affronte et vraiment bien savoir placer ses Colosses et prioriser les menaces à éliminer à cause du faible volume d'activations. Et pour l'avoir expérimenté sur une partie face à du Skorne, ça peut devenir très très frustrant quand on subit 2 tours d'affilée où les dés ne veulent rien savoir (genre rater deux tours de suite ses coups de harpon qui doivent toucher sur du 5+ à 3d6...). Quand on rate les jets de dés clés, on manque un peu de "plans B".

rafa:
Recentrons tous ensemble alors :-)
J'ai pas mal joué double colosse avec earthbreaker + Gastonne\galleon, principalement avec madhammer, mes impressions rejoignent celles de Titi, on est très dépendant des d3 nombres de tirs, sur un scénario à zones multiples c'est vite la panique aussi. Et surtout on m'enlèvera pas de l'esprit que mettre un colosse sur un junior c'est quand même très risqué...
Après c'est fun et ça a eu son petit effet sur la table je dois bien le reconnaître :-)
J'ai aussi trouvé que une fois le fun passé, l'intérêt purement ludique voire tactique de la chose était extrêmement limité, j'avance, je tir, j'encaisse, je conteste... Ca peut être très frustrant pour le mec en face si il a pas de quoi gerer mais a double tranchant aussi dans le sens inverse ou le risque de voir ses 2 gros tomber comme neige au soleil est très présent.
Je nuancerai l'analyse qui consiste à penser que ca a plus sa place en tournoi par équipe : certes vous avez plus de chances de vous gerer un matchup au petits oignons mais sur les 10 listes adverses il y a quand même fort à parier qu'il y en a une qui va gerer la chose, surtout dans un monde ou tout le monde veux casser du lourd :-)
En individuel et avec une deuxième liste axée troupaille ca me semble bien plus malin, le premier cygnar qui se pointe va pas rigoler par exemple ^^
Ceci dit les listes double colosses ont un avenir visiblement mais faut pas oublier qu'elles ont un passé : haley double stormwall; bartolo double galleon, c'est des trucs qui sont assez vieux et qui ont marchés, certes plus outre atlantique mais ça existe depuis un petit bout de temps. Le must restant la Gorten triple Earthbreaker de ce dingue de Ghord (grand maître à penser du jeu rhulique ).

Lelith:
Puis il faut se dire qu'on va peut être s'orienter de plus en plus vers le double colosse, au vue des sorties à venir.
Chaque faction va maintenant posséder deux colosses différents (trois pour certaines), pour le peu qu'une certaine synergie existe entre eux, cela peut valoir le coup.

Après tout sera une question de scénario comme le précise rafa, car avec deux colosses ça risque vite d’être un "un dans chaque zone car je n'ai pas vraiment le choix."

N-o-N-o:
Me demande quand même si à terme, on va pas obtenir un équilibre entre toutes ces références. Genre infanterie légère buffée contre l'infanterie lourde, infanterie lourde pour passer à travers les barages des colosses, et colosses pour dégager l'infanterie légère...

'fin bon, on entre là à un niveau de theorymachine qui a quelques kilomètres d'altitude depuis la table de jeu.

Joss:

--- Citation de: Starpu le 27 mai 2015 à 23:43:06 ---En ce qui me concerne, je ne fais pas des listes "originales" pour faire de l'original. Je fais des listes originales parce que je pense vraiment que c'est le meilleur moyen de battre un mec qui joue des trucs "classique" et qui est meilleur que moi.

Après je me trompe peut être, mais pour l'instant j'ai des bons résultats.

--- Fin de citation ---

"Thinking out of the box". Ça a toujours été la clé dans beaucoup de jeux/sports pour être le meilleur.
Et les meilleurs dans leur domaine sont ceux qui innovent, qui finalement ouvre la voie pour les suiveurs mais qui en plus possède des qualités de joueurs élite.

Jouer 2 colosses pour moi ça ne va pas dans ce sens. Ça va juste plus loin dans le paysage actuel du full armure. Ça ne m'impressionne pas. C'est très certainement très fort entre des mains plus expertes que les miennes, mais ça ne me fait pas dire "ah ouaips... le mec est vraiment d'une autre dimension"  ;D
Je suis bien plus impressionné par un joueur comme Hudson quand il me parle stratégie et formations de troupes : là je me dis clairement "put*** fallait vraiment y penser".

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique