Auteur Sujet: Présentation Barta  (Lu 3039 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Barta

  • Novice
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Présentation Barta
« le: 02 juin 2015 à 16:09:40 »
Bonjour à tous,

Je suis de la région d'Arlon, j'avais commencé Warmachine il y a une quinzaine d'années (menoth) puis j'avais revendu faute de joueur et d'argent. Ca coutait un bras pour un étudiant...
Depuis un an, je joue dans un club local en taxant des figs à droite à gauche en essayant de ne "craquer".

Vu que je parcours ce forum "trop régulièrement", je pense que je vais craquer...

Pour l'instant je ne sais pas quelle armée choisir entre :

*Menoth
*Mercenaire
*Légion

Ces armées sont très différentes, j'ai envie de tout tester mais vu le prix il ne faut pas se tromper.

Mes premières impressions :

*Menoth: armée variée, plein d'options.
Cependant ca me semble une armée assez "passive" qui nécessite aussi bcp de moyens financier.

*Mercenaires: Ca a vraiment de la geule, plein d'unités.
Cependant,quels références acheter, Nains ou Pirates. 
En plus je lis à droite à gauche que c'est compliqué pour commencer et que c'est nul du coup ca me refroidi un peu.

*Légion: Ca me fait penser à Tyranides, les Beasts ont de la geule à mort, ca me semble "moins cher en terme d'investissement que mes deux autres choix".
Cependant je me demande si cette armée est variée, j'ai un peu peur qu'il y ai bcp de références fixe, un style de jeu et que ce soit vite lassant.

J'ai parcouru le forum pour tenter de trouver des réponses à mes questions mais ca reste toujours un peu flou pour moi.

Pourriez-vous me donner votre avis sur la question svp?

Bon jeu à tous,

Ludiquement,

Barta

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5672
    • Voir le profil
Re : Présentation Barta
« Réponse #1 le: 02 juin 2015 à 16:16:46 »
Bienvenue à toi parmi nous.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Présentation Barta
« Réponse #2 le: 02 juin 2015 à 16:26:12 »
Bienvenue à toi, nouveau converti aux charmes des Royaumes d'Acier !  :)

Si ton argument majeur est l'aspect financier, je te conseille d'embrasser la corrup... pardon, la bénédiction draconique (c'est-à-dire la Légion d'Everblight).
Tu pourras ainsi commencer à jouer en investissant uniquement dans les warbeasts et les solos de soutien et réussir tout de même à faire des listes compétitives.
Puis quand tu rechercheras de la nouveauté dans la façon de jouer, tu pourras investir dans les unités.
Ce cheminement est moins possible avec les factions de Warmachine.
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne elric

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1864
    • Voir le profil
Re : Présentation Barta
« Réponse #3 le: 02 juin 2015 à 18:30:53 »
Hello,

Sinon, tu investi dans le livre base et teste les différentes armées via vassal ou click 'n feat.

Sinon, bienvenue parmi nous fier ardennais.
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne Feldun

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1839
    • Voir le profil
Re : Présentation Barta
« Réponse #4 le: 02 juin 2015 à 21:35:57 »
Salut, bienvenue.

Un belge de plus. Sur Arlon, il y a Mhean, qui est du coin, et qui possède du blight à coté de ses trolls.

Comme je le propose à tout les nouveaux joueurs belges, pour tenter de nous regrouper, tu peu nous rejoindre sur ce groupe FB , et voir que nous somme quelques uns  ;)

https://www.facebook.com/groups/481912331893247/

A bientôt peu être, autour d'une table de jeu....
Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts

Hors ligne Mhean

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2349
  • Sthap OP avatar'z pliz
    • Voir le profil
Re : Présentation Barta
« Réponse #5 le: 04 juin 2015 à 11:49:27 »
Hey salut !

Je ne t'avais pas reconnu au premier abord, mais maintenant c'est chose faîte =).

Pour ton choix d'armée on en reparlera une fois, maintenant je pense franchement qu'il vaut mieux prendre l'armée qui te plaît le plus visuellement, sinon tu vas vraiment regretter de ne pas avoir pris ton armée favorite dés le début (et je sais ce que c'est ...).
Maintenant, il faut te dire aussi que même si les factions ont chacunes un esprit "général", tu peux t'amuser à faire des choses très variées lors de ta composition de liste.
Pour prendre un exemple, Everblight, la faction que je connais le mieux dans celles que tu as cité, tu peux jouer des jouer des choses traditionnelles, ou faire comme Manu et jouer avec Kallus, un Nephilim et des ogruns pour faire une brique de socle moyen. Et ça marche !

Après si tu souhaites vraiment faire du résultat en tournoi ce n'est pas toujours facile (je pense notamment aux mercos sans Galeon ...). Mais si c'est pour jouer "à la cool", n'ai pas peur de prendre la faction qui te plaît le plus.

Pour les factions Menoth et Erverblight, il y a des boites d'armées sorties récemment plutôt sympas qui permettent de bien débuter si tu connais déjà le jeu. Rajoute la moitié de la boite deux jouers d'un ou l'autre jeu pour chaque armée (en revendant le reste aux intéressés) en plus et tu pourras déjà faire quelques variantes de liste en changeant des petits trucs.

A vendredi =)

JP
« Modifié: 04 juin 2015 à 11:51:32 par Mhean »
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

Hors ligne Barta

  • Novice
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Re : Présentation Barta
« Réponse #6 le: 04 juin 2015 à 23:10:26 »
Salut JP,
A la base question geule les mercos avaient ma préférence mais le prob c'est que ca va me couter un bras ou les deux et qu'en plus il va falloir compter le budget peinture, donc je pense que je vais pas garder cette idée.
Du coup Everblight j'aime bien (pour les beasts), Menoth aussi (j'ai joué un peu quand j'étais jeune et beau).
Tout va probablement dépendre de ce que je trouve en occasion peint (si possible de bon niveau)
Question force de l'armée ca compte quand mm car j'aimerai bien passer faire quelques tournois a Namur parfois alors mm si je suis pas la pour gagner j'ai pas envie de me faire systématiquement rouler sur la tête avec des Nains.
On en cause demain devant un coca ( et oui on peut pas boire de choppe au club :( )

Hors ligne Feldun

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1839
    • Voir le profil
Re : Présentation Barta
« Réponse #7 le: 04 juin 2015 à 23:27:59 »
Citer
Question force de l'armée ca compte quand mm car j'aimerai bien passer faire quelques tournois a Namur parfois alors mm si je suis pas la pour gagner j'ai pas envie de me faire systématiquement rouler sur la tête avec des Nains.

Les deux armée possédent de truc réputé fort, et des truc réputé faible, tout depend de tes choix.

Si tu veux peu de fig prend blight qui joue énormément sur les beast. Si tu veux plein de troupier un peu de jack et des Merco, prend Menoth.
Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts

Hors ligne Barta

  • Novice
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Re : Présentation Barta
« Réponse #8 le: 04 juin 2015 à 23:46:45 »
Pour l'armée dite plus faible, je pensais aux mercos.
Dans les deux autres choix, je dors dessus pour le momment de toute facon ca va être la pause au club.
Question pour la légion, vu les figs vous les transportez comment pour pas que ca casse?