WARMACHINE/HORDES > Châtiment de Scyrah
Thyron, Sword of Truth
mathieu:
Je débarque et découvre juste ces previews. Pour moi c'est une chouette fig de leader d'unité ou de solo, mais pour un warcaster c'est vraiment léger. Surtout avec une peinture pas maîtrisée du tout comme celle-ci (pire que du Meg Maples, c'est dire... PP ça fait vraiment mal aux yeux quand c'est pas diPietro qui s'y colle). Dommage parce que le schéma a un gros potentiel, je trouve.
Cyriss-adept:
--- Citer ---Vi et vu de ma fenêtre, en général c'est de ca dont vous avez besoin pour raser une armée :)
Ravyn et Issyria sont pas parmis vos casters faibles quand même :)
Honnêtement je pense pas que Thyron sera faiblard, mais je peux me tromper :)
Franchement sa spell list est plutôt excellente, même si sont défaut principal sera que t'as envie de tout lancer à chaque tour :)
--- Fin de citation ---
--- Citer ---Je vous trouche franchement bitter quand même :)
Vous avez un caster qui règle les problèmes de Pathfinding et qui est orienté close (changement par rapport à Ravyn à minima :) ) et qui règle vos problèmes de touché.
Après bon, ouais, c'est un tour, mais manifestement PP a jugé que vous n'aurez pour l'instant pas de buff de toucher massif sur l'armée en sort, c'est la vie (et la vie de pas mal de faction).
--- Fin de citation ---
Ca règle quel problème au juste? Parce que rater des attaques boostées on savait déjà faire, le problème de fiabilisation est totalement identique, là on compense juste par un plus gros volume d'attaques ce qu'on rate déjà dans les même circonstances.
Quant à Ravyn et Yssyria tu vois pas la différence? On parle de 2 casters qui ont l'alpha strike, les elfes ne supportent pas l'attrition et là on nous file un caster pour jouer des unités qui tankent wallou. Ah c'est sur des sentinels att boostées avec pathfinder c'est sexy sur le papier, mais en vrai y'en a combien qui arrivent au close. La dernière fois que je les ai joué il m'en restait 3 après une phase de tir, ARM 17 c'est un peu léger pour avancer dans la pampa. Par ailleurs on nous file un caster de première ligne en medium base...Sans sort défensif...Enfin si storm rager, qui contrairement à ce qu'on dit sera pas sur lui en late game mais tout le temps, sauf si une opportunité de KTC se présente et on switchera sur un conniaud qui roxxe, donc pas la peine d'en prendre des tartines, ça servira pas tous les tours.
Et puis bon spellpiercer...Quand la moitié de l'armée est arcane assassin...Qu'on a accès à Ayana & Holt, qu'Eyriss fait partie de l'armée....Ben pour le coup ça permet de les économiser dans une liste on va dire, et que ça donne un intérêt certain aux invictors.
Pour moi son sort le plus utile c'est assail, car en combinaison avec le feat on a un vrai trick d'assassinat avec Imp (ou autre chose), la touche est toujours aussi difficile, mais grâce au feat on garde le focus pour augmenter le nombre d'attaques, on augmente la threat range du jack, on lui économise le focus de la charge (cf volume d'attaque), et même si on doit toucher sur du 10/11/12+ comme avant, on est à peu près sûr de passer plusieurs att sur 4 ou 5. C'est là que spellpiercer et le pathfinder deviennent contextuellement très intéressants.
Faut pas se leurrer Storm rager sera surtout sur pépère, parce que 1 focus =+2 ARM et immunité aux combined attacks sur une medium base implancable c'est ça son mécanisme défensif.
2 sorts contextuels, un blast gourmand encore plus contextuel, et assail qui a le bon goût de fonctionner ailleurs que sur son BG, et tant mieux parce que son BG peut pas être gros tant ce monsieur doit faire des trucs avec son focus, à commencer par survivre aux phases de tir.
@Valorel
Nan on s'en fout pas des match ups! parce que tu dois avoir une logique quand tu construis ta liste, c'est pas juste un assemblage. Tu vas affronter quoi? Craindre qui? Je mats qui et pourquoi en binôme? Aujourd'hui les match ups sont plus en terme de factions (encore que j'attends qu'on me ponde la liste qui permet de rouler sur Everblight), mais de type de liste: brique, spam infanterie, gunline etc...Du coup ma question demeure: Thyron il sert à quoi? Il comble pas vraiment de vide, il apporte pas un gameplay révolutionnaire (ouais parce que Yssyria on peut la jouer full close aussi, et elle c'est pas qu'un tour qu'elle fiabilise les touches), il a rien de fumé, il apporte aucun support à la survie des troupes à amener au close, ni même de buff de speed (alors qu'Yssyria file un buff d'ARm, qu'elle fait taire le tir et la magie, et qu'elle file un buff de speed de masse pour l'alpha strike). Clairement Yssyria est un meilleur caster de close, Thyron apporte quelques synergies rigolotes, mais dès qu'on fait des listes on se rend compte que c'est pas si évident d'avoir un build avec un plan de bataille cohérent, surtout qu'on voit apparaître ses faiblesses et qu'il faut tâcher de compenser un peu.
Fedmahn:
15/16 c'est tout à fait correct comme stats défensives, surtout qu'il a un +2 en def contre les ranged attack. A couvert, c'est 21 de def contre des ravagores quand même, c'est pas si fragile ...
--- Citation de: Cyriss-adept le 08 juin 2015 à 22:44:05 ---Ca règle quel problème au juste? Parce que rater des attaques boostées on savait déjà faire, le problème de fiabilisation est totalement identique, là on compense juste par un plus gros volume d'attaques ce qu'on rate déjà dans les même circonstances.
--- Fin de citation ---
Tu l'as dis, tu compense par un volume d'attaque bien plus grand. Imperatus à mat 7 + 3d6 sur toutes ses attaques, moi ça me fait pas rigoler (surtout quand il en a une de plus, merci cleave, qu'on peut ignorer les buff de def/arm ...)
Ayanna & holt, Eyriss, ce sont des characters. Avoir un sort qui permet globalement de s'en passer, je trouve ça bien dans un pairing de liste.
En fait il booste un peu tout le monde, c'est caster couteau suisse ^^ Rien de Uber, mais il améliore chaque aspect du jeu.
Valorel:
L'illustration de Thyron :
Sinon il est à 80$ sur eBay si y a des pressés ;D
Et puis il est VRAIMENT grand:
Miaaou:
Mouaip pour le coup, ils auront beau dire que c'est un elfe géant, je le trouve trop gros :( là ça sent juste le rescale via la 3D pour le mettre sur un socle de 40 ! Limite on pourrait croire que c'est un construct ^^
Et sinon sans ses 2 dagues, il est bien mieux, je ferai de même ^^
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique