Salut à tous. Retour de tournois donc ce week end. Je n'y allais pas en cygnar, mais uniquement avec Haley3. Je me suis imposé le challenge de jouer en liste unique pour jouer uniquement ce warcaster.
Ma liste posséde un faiblesse évidente contre les liste un peu armurée. Tomber une seule lourde est déjà difficile.
Au vus des listes en face, mon plan ce jeu est simple. Mieux jouer que l'adversaire, utiliser au mieux la polyvalence de la liste, et au pire temporiser en attendant l'ouverture pour un KTC. Mon second enemi est la clock, avec ma liste pleine de troupier.
Major Prime Victoria Haley (*3pts)
* Thorn (8pts)
* Ol' Rowdy (9pts)
* Squire (2pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Rangers (5pts)
Stormblade Infantry (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Stormblade Infantry Officer & Standard (3pts)
* 2 Stormblade Infantry Storm Gunner (2pts)
Captain Arlan Strangewayes (2pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Stormblade Captain (2pts)
Objectif: Bunker
Résumons les games avant d'analyser la liste.
Première partie contre le testament, joué par Tensei. La partie à déjà été joué quelques fois. Je prend un avantage à l’attrition avec mon feat en éliminant tout ses flammes guard.
Il avance un peu trop avec son catser, qui campe 5 de focus. Suite à une erreur, je rate le KTC de 3 PV avec Ol'Rowdy. Il court sur l'autre flanc, et campe encore, mais Haley PAST est à portée de charge, et termine le caster Menoth. Victoire au KTC.
Seconde partie contre Searyn joué par Nohman. J'entrevois de forte difficulté à gérer sa liste. Mon plan de jeu: temporiser au maximum en attendant l'ouverture et aller chercher le KTC. Celle çi se présente dés mon second tour. Searyn est bien protégée avec une trés haute DEF, mais elle est derrière un scytean. un force hammer full boosté le slam et met seryn KD. Elle se prendra un second force hammer de Haley PRESENT, et des tir full boosté de Haley FUTURE.
Victoire au KTC. Désolé pour mon adversaire pour cette partie brève, mais il aura appris à la dure que se placer derriére une lourde peu faire perdre tout les avantage de la haute def si elle est slamée.
Troisième partie: eHoarluck joué par Guibert. Encore une liste trop solide pour moi. Je parviens à temporiser son feat en repousant ses beast. Je feat rapidement en espérant nettoyer les soutiens ; Des déviations peu chanceuses font que je ferai finalement peu de dégâts. Je peine à tuer les SoB, suite à de mauvais jets de dés; De son côté, il tente un KTC qui avais de bonne chance de passer, mais des jets déplorable me sauvent la vie. Je reprend le flanc droit et commence à marquer des points. Néanmoins, ses beast sont dans mes lignes, je ne peu plus que retarder l'inévitable, car je ne peu pas tuer ses beast. Défaite à la clock.
Résultat appréciable tout de même, car je fini 4iéme et je remporte le prix de peinture!
Me voila donc avec cette liste qui n'est plus vraiment une liste test. Elle se débrouille trés au KTC grâce à des vecteur parfois improbable grâce à thorn. Néanmoins l'impact n'est pas assez présent.
Je ne destine pas le rôle d'ouvre boite à haley 3, mais je me dois de pouvoir gérer au moins deux lourdes en face. La combo stormbaldes+ A&H est loin d’être suffisante, en particulier car l'adversaire à toujours une meilleure portée de charge. Ol'Rowdy n'as pas reach, et se retrouve toujours à la traîne en pseudo protecteur de Haley, mais ce n'est pas vraiment pertinent. Qui plus est dans un pairing de liste, il trouvera sa place ailleurs.
Le second changement se fait au niveau des Rangers. Trop vite engagé, peu d'impact sur table, me bloquent plus que ne m'aident. Il ont leurs place de choix avec Dynamo. Comme il est parti depuis longtemps, je les vire.
Le choix des figurines pour taper un peu plus fort: Soit je remplace Ol'Rowdy par un stormclad, je tape juste un poil plus fort, mais gagne l'avantage du reach. cela me semble insuffisant Soit double lourde, un colosse.
Les colloses: Les deux offrent l'avantage de tird lourd en plus du CaC, en attendant d’être en mêlée. l'idée d'un collose avec jake est séduisante. DEF 14 avec autant de PV, ça peu faire la différence.
*Hurricane: Mon premier choix, car il rajoute une composante de contrôle. Mais il n'est pas encore sorti donc je ne pourrai pas le jouer sur table.
*Stormwall: Pour tout ce qu'on lui connais.
La double lourde: Version accompagné de Ragman.
* Double stormclad: Ce qui tape le plus fort, mais aussi le plus cher, trouver les point ne sera pas aisé.
*Stromclad-dynamo: Même cout en point, plus de punch au tir.
*Stromclad- Gallant: On tape moins fort, mais on as un lourd avec DEF 13. 15 sous temporal flux, 17 si je joue Jake. une bonne MAT, et un shield guard qui peu se révéler utile. Cette version me plais beaucoup.
Au final, je vais orienté mes test sur vassal avec hurricane. IRL, je vais jouer la version stromwall en attendant la sortie du SC plastique, et je testerai la version SC-Gallant.
50/ 50
Haley3(Major Prime Victoria Haley) 3 PC
* Squire 2 PC
* Thorn 8 PC
* Stormclad 10 PC
Arcane Tempest Gun Mage Pistoleers 6 PC
* Arcane Tempest Gun Mage Officer 2 PC
Stormblade Infantry 5 PC
Lieutenant Allison Jakes 3 PC
* Gallant 9 PC
Stormblade Captain 2 PC
Ragman 2 PC