WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth
Anson, building de liste et avis.
juju:
Moi je ne suis absolument pas pro double reckoner mais je cherche toujours a voir quelle ref mapporte quoi. En l'occurrence le guardian coute plus cher pour pas grabd chose.
Le sanctifier s'envisage avec anson effectivement. Le seul truc c'est vque tu remplaces un tir par une arme magique.
Je me dis de plus en plus que anson bénéficiera beaucoup du revelator et que pour l'instant c'est un gros skew c'est tout.
Lelith:
J'ai fait un petit test hier contre un eVyros T4 (2 Griffons, 2 Aspis, 1 Gorgon, Imperatus).
Je jouais :
Anson, Rock of the Faith(*6pts)
* Vigilant (4pts)
* Reckoner (8pts)
* Reckoner (8pts)
* Hierophant (2pts)
Choir of Menoth (Leader and 5 Grunts) (3pts)
Temple Flameguard (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Temple Flameguard Officer & Standard (2pts)
High Paladin Dartan Vilmon (3pts)
Reclaimer (2pts)
Saxon Orrik (2pts)
The Wrack (3 wracks) (1pts)
Vassal of Menoth (2pts)
Vassal of Menoth (2pts)
Je suis parti sur le classique double Reckoner pour commencer. Ayant toujours voulu jouer le Vigilant je me suis dit que c'était vraiment le bon caster pour celui-ci.
L'avatar, car un heavy hitter qui ne nécessite pas de focus c'est toujours sympa (et peu se prendre un Boundless, et ça, ça n'a pas de prix).
Comme prévu on galère un peu tous les tours avec son focus et finalement on se dit que Deflection peut ne pas être lancer, pour du flameguard c'est beaucoup (et j'ai eu la chance d'avoir un adversaire avec seulement deux tirs).
Malgré une défaite au scénard j'ai vraiment apprécié jouer le zozio, qu'il est sympa a jouer !!
Premier truc marrant que je pourrais signaler, je n'ai perdu aucun jack, seuls mes TFG, Reclaimer (yeay bird eye) et les Vassaux sont tombés. Donc on est vraiment sur une liste qui tient et qui tape, car en face il y a eu du dégât !
Bon par contre, le reclaimer, tu as beau essayé de le protéger il fini par y passer et tu perds beaucoup en efficacité quand ça arrive. Ma première idée sera donc d'enlever un Reckoner et le reclaimer pour tester le Sanctifier.
Ensuite, le combo Reckoner + Vigilant (toujours b2b pour Wall of steal) c'est vraiment super ! Car avoir 16 de défense contre les vivant et 21 d'arm ... (le vigilant est celui qui a le plus tanké dans cette partie). Aussi, Anson, c'est un ouvre boite ! Il a du two shoot un léger de mémoire !
Autre Upgrade possible Vilmon => Pyrrhus. A voir s'il peut apporter du bon.
LE bilan, un caster bien amusant a jouer, mais qu'il est technique ! Cela va me motiver a bien l’entraîner !
Sylve:
Quand je vois Hallowed avenger le premier jack qui me vient a l'esprit est le Fire of salvation comme pour TOM. Y a de quoi faire quelques blagues ou des gagner les pouces qui lui manque puisqu'il n'a pas reach. C'est un bon jack assez autonome qui peut jouer loin du choeur sur un flanc tant qu'on peut lui donner un ou deux focus.
On voudrait jouer des templars mais ce sont des gloutons en terme de focus, je ne suis pas sûr que se soit hyper simple de le rentabiliser à part pour enquiquiner l'adversaire avec un jack bien costaud.
Le reckoner bien sur c'est évident, focus efficient, mais ça fait pas plaisir on voudrait jouer autre chose.
J'aime bien le sanctifier mais à chaque fois je me dis qu'un reclaimer ramasserait mieux les âmes et surtout les distribuerait de façon plus souple. Ceci dit, il meurt vite et mieux, comme vient de l'expliquer Lelith.
Personne ne veut jouer de Venger ?
Lelith:
--- Citation de: Sylve le 09 juin 2015 à 11:38:18 ---Personne ne veut jouer de Venger ?
--- Fin de citation ---
J'ai l'impression que Deflection est limite un piège en fait, car tu n'as que très peu de focus et si tu peux t'éviter de le lancer c'est tout bénéf. Car beaucoup de nos piétons seraient vachement fort sous deflection, dont les Vengers, mais je le sens pas ce style de jeu la. A tester j'imagine.
Fedmahn:
Ça n'est pas vraiment un piège. Deflection protège des piétons tour 1 et 2. Une fois que les armées se rentre dedans, le sort devient peu utile, et le feat compense.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique