WARMACHINE/HORDES > Podcast & Vidcast sur Warmachine/Hordes/IK
SBTC #60 Mouskapet(Bradigus) vs Markus(Vayl1) @ SBTC Tour#1 Qualif Sud
Kevina:
--- Citation de: John McForester le 15 juin 2015 à 21:19:53 ---L'arbitre s'est trompé.
Mais on ne peut pas reprocher à un arbitre un ruling.
A défaut d'une autorité plus fiable sur les règles (i.e. un infernal) l'arbitre fait au mieux selon ce qu'il sait.
Ici le ruling était compliqué et contre-intuitif (une exception par rapport à des capas similaires)
A savoir pour les joueurs qui ont Dark Sentinel, le seul moyen de ne pas le trigger est d'être stationnaire (même une fin de tour prématurée en SR via clock ou scénario déclenche un forfeit mouvement forfeit action qui trigger dark sentinel)
--- Fin de citation ---
Par extension on peut dire qu'un TP active dark sentinel ?
Wulfkrieg:
Houlà, il n'y avait aucun reproche implicite dans ma question, surtout vu le nombre d'erreurs de règles que je dois faire.
C'est juste que je voulais connaître la façon correcte de le jouer. Et non le TP n'active pas dark sentinel.
Si on veut juste contester par exemple, il suffit d'activer/forfeit la figurine avant TP.
Kevina:
Oki la nuance est importante, merci !
manu74:
raaaah mouska je te l'avais explique lors de nos parties CnF en plus ! ::)
dark sentinel est trigger par la fin du normal mouvement, toute figurine qui s'active passe a un moment par la fin de son normal mouvement, quoi qu'il arrive.
il faut que la figurine ne s'active pas pour pouvoir esquiver. et comme toutes les gurines (a part les stationnaires, bien vu) doivent s'activer dans le tour...
John McForester:
Tkt Wulfkrieg, j'avais pas pris ton message comme un reproche, je voyais juste ma remarque comme une précaution nécessaire avant de contester un ruling d'arbitre ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique