Auteur Sujet: Liste pSeverus 25 points et retours  (Lu 2427 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Yeun

  • Débutant
  • **
  • Messages: 14
    • Voir le profil
    • E-mail
Liste pSeverus 25 points et retours
« le: 15 juin 2015 à 13:23:30 »
bonjour à tous,

Je vous avais promis les premiers retours de ma liste harby 25 points ci dessous et il se trouve que j'ai changé de caster / liste avant les parties.

La liste donnait ça en 25 points
PSeverus (+6)
blood of vengeance
Reckoner
Examplar errants + UA
Rhuppert
The covenant
Choir

Première partie contre du Khador , caster Kharchev, 2 jacks lourds dont behemoth, mortar crew, 3 cavaliers lourds Iron Fang
Je joue en premier et avance à cadence normale.
Lors de son premier tour, il fait courrir kharchev, remeute 2 jacks avec lui qui avancent à nouveau et tire.
Fait tirer aussi son mortier : 4 pertes au total (errants) dont 2 sont sauvés par robuste. Le piper se pend des éclats de l'aire d'effet.

Tour 2, j'avance uniquement  ma seconde ligne afin que tout le monde soit à portée du covenants/ ruppert et choir et ne bouge pas les errants (grosse erreur ) car pas possible de tirer avec aucune de mes unités suis entre 10 et 11 pas Grrrr
Pour son deuxième tour, il refait le petit train avec Karchev (deplacement du behemoth de 10+5"...), tir en cloche du behemoth et me voila KTC en un tir ( il fait 17 avec 3 des :'()
Au tour 2 je suis KTC sans avoir eu la possibilité de lancer un dé d'attaque

Apres avoir papoté un peu, on décide de se faire une partie sur une petite table pour rester avec le reste des copains qui jouent a coté.
je prend la même liste et il prend une liste vlad "tier3"
Sa liste: vlad, drago, iron fang (5), widow makers + marksman, great baerd et 3 cavaliers lourds iron fang
Le tier3 donne au joueur tous les upkeep des le premier tour (4 upkeep, equivallent 9 focus)

Je commence la partie avec le sourire, pas de tir en cloche cette fois ci.
Je gagne le jet de dés et fort de ma première expérience lui laisse le premier tour (grosse erreur, la table fait 30"
Des son premier tour il me tire dessus avec les widow makers et leur upkeep (3 dés lancés on prend le meilleur)... par contre moi j'ai 0 upkeep car pas commencé à jouer... je perd quelques Errants, de quoi faire un trou dans ma ligne d’écrantage.
Puis la partie commence  et la franchement, j'ai le sourire car les robustes, immu KO /  Defender ward rendent mes errants in-tuables.
 Son lourd, les iron fang et great beard sont disloqués ou quasiment hors de partie.
Tour 3 je me fais KTC par les widowmaker qui tirent entre l'espace laissé par me errants morts au premier tour (1" guère plus)

La je me dit que Warmach ne pardonne pas le placement du caster et que 40K a coté c'est de la rigolade.
En regardant dans l'armée Kadhor car après je me suis dit khador, c'est tres fort.... me suis rendu compte des erreurs de mon partenaire
- Le marksman n'est pas dans la tier liste 3 : donc j'aurais pu éviter des pertes du tour 1 et cela aurait changé le jeu au niveau focus.
-Le marksmann ne rend pas ses widowmakers "stealth", j'aurais pu leur tirer dessus mais ne l'ai pas fait a cause de cette compétence.

Bref pas grave car cela fait longtemps que je connais ce joueur et suis sure qu'il n'avais pas de mauvaises intentions

pour ma part j'ai eu vraiment du mal a gerer les distances entre support et leur nombre  (choir / covenant/ rhuppert).
Je suis très content de la dead star errants, n'ai pas vraiment beneficier du choir.
Faudra trouver un moyen d'ecranter severius (choir ???) car ses upkeep obligent à rester prés du front.

Il y a encore du boulot avant d'en gagner une

A+


Hors ligne juju

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3100
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Liste pSeverus 25 points et retours
« Réponse #1 le: 15 juin 2015 à 13:43:15 »
Citer
Faudra trouver un moyen d'ecranter severius (choir ???) car ses upkeep obligent à rester prés du front.

Je pense que déjà tu te méprends ici ^^. pSeverius est un caster de fond de zone. Il upkeep ces sorts, bénéficie de sa zone de 16 pas de contrôle et peux généralement lancer ses sorts à partir de son arc node quand il est présent...

Tu nous aurais pas fait une règle du style :" je peux upkeeper que si mon unité est dans les X inch de lui, X étant le nombre de pas marqué sur la carte de sort " ?

Hors ligne Yeun

  • Débutant
  • **
  • Messages: 14
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Liste pSeverus 25 points et retours
« Réponse #2 le: 15 juin 2015 à 15:10:19 »

Tu nous aurais pas fait une règle du style :" je peux upkeeper que si mon unité est dans les X inch de lui, X étant le nombre de pas marqué sur la carte de sort " ?

Euh ... peux etre un peu  :-[
M'obligeait à rester dans les 6 pour upkeep defender ward
Merci juju pour l'info

Yeun

Hors ligne juju

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3100
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Liste pSeverus 25 points et retours
« Réponse #3 le: 15 juin 2015 à 15:24:58 »
Oui relis la règle donc ;).

Upkeep un sort tu peux le faire n'importe où même hors de Zone de Contrôle ;)