ROYAUMES D’ACIER > Background – Histoire des Royaumes d’Acier
Fluff de reckoning
Nefer:
--- Citation de: Cyriss-adept le 15 juillet 2015 à 16:21:34 ---Ah ben je t'avais dit! Mais le pire c'est quand même le passage de Goreshade...
--- Fin de citation ---
Que j'ai toujours pas pigé d'ailleurs...y a pas grand chose à piger je crois...
La fin du bouquin est pas mal non plus...entre approximations, trucs débiles, et autres...
Et le passage où le caster déjà plus qu'à moitié crevé se fait péter la gueule pour démolir la forteresse Cryx, mais qu'en fait il est encore en vie après et qu'il est même trop trop énervé contre les vilains méchants, du coup il continue de se battre pendant trois plombes, avec une hache trouvée sur le champ de bataille...
C'est le premier fluff que je lis pour warmachine quoi! :'(
Eloi De Murphy:
--- Citer ---C'est le premier fluff que je lis pour warmachine quoi! :'(
--- Fin de citation ---
Lis les bouquins du RPG, et le magazine possède quelques truc intéressant aussi.
Reste loin, loin, loooooooooiiinnnn des bouquins de règles.
Ce que warmachine fait bien : un univers sympa, un fluff global plutôt cool (même si y'a eu des retouches il me semble?), une histoire qui bouge un peu (mais qui pourrait bouger plus!)
Ce que warmachine fait mal : un chara (sloan) design dégueulasse, des stéréotypes de héros-et-vilains dans tout les sens (pas tous hein, mais une énorme majorité), des intrigues qui servent à rien et que tu revois jamais après plusieurs page.
Cyriss-adept:
Les nouvelles des NQ sont en moyenne très loin au dessus du fluff des bouquins, les army books ont un fluff qui tient la route, les RPG est au top avec un univers fouillé et une géopolitique qui tient la route et Warmachordes se montre très rigoureux sur le respect du fluff...
--- Citer ---un fluff global plutôt cool (même si y'a eu des retouches il me semble?),
--- Fin de citation ---
C'est le culte de Cyriss qui a subi le plus de retouches, mais ça reste très proche du concept original.
--- Citer --- une histoire qui bouge un peu (mais qui pourrait bouger plus!)
--- Fin de citation ---
Heu faut rendre à César etc....Parce que si ça a violemment bougé depuis Witchfire:
*disparition d'une nation, le Llael
*guerre frontalière entre Khador et Cygnar qui dégénère en guerre totale
*protectorat totalement indépendant du Cygnar en mode croisade
*décès du hiérarque
*génocide des nyss
*invasion des skornes
*territoires trollkins complètement redessinés et nouvelle guerre troll
*expéditions cryxiennes passées en mode invasion continentale
*retour de Vinter
*découverte du bâtard de Vinter
*1 dragon occis (Pyromalfic), ce n'était pas arrivé depuis Everblight et ça date!!!
*le Khador devient un empire (c'est dire si la reine a affermi son contrôle du pouvoir)
*émergence d'une force organisées de séïdes draconiques (c'est une première)
*les elfes ont pris le sentier de la guerre (même du temps des orgoths ils sont pas sortis de chez eux)
*un dieu elfe a été retrouvé par les iosiens (si,c'est important pour eux!)
*le culte de Cyriss commence à se révéler au grand jour
J'oublie des trucs mais ça commence à faire une série d'événements majeurs en quelques années....
yool1981:
Les bouquins Skull island sont pas mal. Le RPG est très fouillé mais je trouve qu'il manque d'âme (ça fait un peu D&D au pays du steampunk, ce que c'était à l'origine d'ailleurs).
Les scenarios pour le rpg ne sont pas pléthore et on sent que ça manque d'imagination.
Et le fluff du jeu a à peine bougé depuis Mk2 même si on sent / espère que des trucs se mettent en place.
Bref les règles sont bien mais le fluff demande au joueur un effort pour rentrer dedans et beaucoup d'imagination pour combler les manques et oublier les stéréotypes.
Nefer:
Quels bouquins en particulier vous conseillez ?
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