WARMACHINE/HORDES > Légion d'Everblight

Toying with pVayl

(1/13) > >>

manu74:
J'entame une petite phase d'exploration avec pVayl pour voir si je peux faire evoluer ma liste type qui n'a pas trop bouge depuis un an (je l'ai pas enormement jouee dans l'intervale en meme temps).

J'ai deja essaye d'integrer une sorciere mais finalement bof, m'eclate pas enormement, et elle prend la mort trop vite maintenant que mes adversaires ont tous ete traumatises par wind ravager dans ma Fallen Angels...

Du coup je continue  de trifouiller des variantes en jouant un peu tous les models qu'on (je) joue jamais d'habitude...
Aujourd'hui petit test avec une liste basee sur les tirs de feu... contre une liste Rahn avec Helios :-\ ce qui evidemment c'est plutot mal termine pour ma liste.

Vayl, Disciple of Everblight (*6pts)
* Shredder (2pts)
* Proteus (11pts)
* Zuriel (10pts)
* Seraph (8pts)
* Typhon (12pts)
Croak Raiders (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Swamp Gobber Bellows Crew (Leader and 1 Grunt) (1pts)
The Forsaken (2pts)
The Forsaken (2pts)

L'idee de la liste est de faire les bords de l'armee ennemie en lui tirant dessus avec tous les tirs de feu et en m'aidant des gourdes des croaks pour rentabiliser les tirs de typhon et seraph.
Proteus est la pour drag des ennemis a portee de se faire deboiter par le reste de la liste au close, le tout en engageant un minimum mes propres lourdes grace aux sprays. Le drag permet aussi (en theorie) de pas avoir a avancer autant Vayl pour incite, vu que le drag rapproche la cible de 6", les sprays degageant les ecrans... Je me dis aussi que contre les listes de warders et autres obsructors, son pull/drag peut rompre les shield wall ou enlever l'aura de la pierre. Avec Rampager il menace aussi les heavies adverses de se voir attrapees et envoyees au coeur de mon armee.
Le Seraph est la pour compenser l'absence de reach sur les beast de close, voire permettre aux sprayeurs de gratter 2" de threat range.

Bon la evidemment Helios => pas de drag, immunite feu ; Rahn => beasts push/pull/TP/KD ; MHSF => croaks tous morts tour 2. Du coup j'ai pas pu tester grand chose...
- Proteus est rigolo, il a tracte une light pour degager un passage a Typhon (qui fera rien mais c'est un autre probleme), et la defonce tranquille au close. Le tour suivant il doit se relever d'un KD mais grace a sa Fury 5 et ses 3 initiales il se fait quand meme les 2/3 d'Helios, tout en gardant une fury pour claquer Narn d'un revers de tentacule. Fury 5 sur une beast sous incite avec 3 initiales, c'est quand meme plutot cool pour un premier contact.
- Helios, comme prevu, est un cauchemard a affronter dans une liste blight avec des heavies. Au tir on le regarde pendant que lui joue a push nos beasts comme ca l'arrange. En melee si on le rate on est push de d3", si on le touche on est push de 1"... il faut donc systematiquement trouver un model a caser derriere la beast pour bloquer les pushs, et c'est pas trivial quand l'attrition a fait le menage. Le gobbers sont priceless ici. Sous polarity shield et combine aux push/pulls/TP d'une liste rahn ca devient vomitif. Il va rester que pVayl avec leash/SplitStream et ses heavies MAT10 pour contourner toute ce bordel :-\
- pVayl reste pVayl. je perds 30pts d'armee en un tour, mais le tour suivant je deboite quand meme un colosse, et pVayl + le seraph claquent la mouille de Rahn, juste parceque voila, pVayl.

Fait marquant de la partie : un de mes swamp gobbers MAT3 POW5 a tue une MHAssassin DEF15 ARM12 5 boxes en s'aidant juste un peu de chiller. Un grand moment pour moi, c'est la premiere fois qu'un de mes gobbers tue quelqu'un, et le fait que ce soit une MHA ne gache rien :)

Faudra que je reteste le reste de la liste contre un adversaire/matchup plus cooperatif.

Une autre variante de la liste a tester :

Vayl, Disciple of Everblight (*6pts)
* Proteus (11pts)
* Zuriel (10pts)
* Seraph (8pts)
* Typhon (12pts)
Blackfrost Shard (5pts)
Swamp Gobber Bellows Crew (Leader and 1 Grunt) (1pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts)
Beast Mistress (3pts)
* Shredder (2pts)
* Shredder (2pts)

L'idee etant la d'utiliser la BFS pour moins lancer Incite et plus lancer les autres sorts de Vayl (dont hoarfrost). Avec splitstream et le drag les habituels problemes de portee du Kiss peuvent etre attenues.
La mistress est la pour tenter une nouvelle tactique : l'envoyer sur un bord de table (et je veux dire, collee litteralement au bord) avec ses lessers, pour contourner et essayer de les faire arriver tour 3-4 par derriere. Ca a peut de chance de marcher, mais ca peut aussi ecarter des ressources de mon armee principale pour les eliminer. En mettant les shredders rabid a chaque tour + tout le monde court (et le premier tour un chtit coup de pouce de splitstream pour la pouf), ca peut aussi aller assez vite.
La liste en l'etat est bancale mais n'a que pour but de tester les refs pour eventuelle inclusion dans la "vraie" liste.

tifus:
Merci pour le retour sur Proteus.
Je construis aussi mes listes Vayl, mare de jouer dans la cours des petits quand les autres sont dans la cours des grands... Du coup j'écoute avec attention.

Pour la Mistress, je viserai plutôt un mix Harrier/Shredder... Tant qu'à faire, Flank c'est rigolo, mais autant auto hit. Energizer peut aider, même si ça ne vaut pas une course.

Pour Helios... eAbsy/Fortify ... Je vois rien d'autre.. Et vu le meta push qui semble se développer...

me-H-di:
perso, ma p.vayl je commence à la faire jouer avec le croc doc et j'aime l"idée d'avoir des HH tough (ok, c'est pas nouveua mais le tough rend tellement de service. C'est un jet de d6 durant le tour adverse et sur un coup de chance "gratuit" votre fig reste dans la zone pour contester :) )

Tomwood:
Je me disait bien que Proteus avec du potenciel avec notre sorcière préférée.  :-*

Le drag + incite + la miss qui doit pas trop s'approcher, bah ça combote pas trop mal, encore faut il le le drag blesse (de souvenir) parce que POW 14 ça peu être juste.

J'aime vraiment l'idée, et ça me réconforte dans l'idée de le mettre dans la liste de mes prochains achats.

manu74:

--- Citation de: tifus le 21 juin 2015 à 00:48:09 ---Pour la Mistress, je viserai plutôt un mix Harrier/Shredder... Tant qu'à faire, Flank c'est rigolo, mais autant auto hit. Energizer peut aider, même si ça ne vaut pas une course.

--- Fin de citation ---

mouais je verrais. je vais sans doute etre oblige de separer les tests BFS et mistress de toute facon, trop chers pour etre dans la liste en meme temps.
les shredders avec charge gratos et rabid sont juste tellement petes que c'est dur de prendre un harrier. j'ai tendance a laisser les solos en vie en faisant 5 sur 3D6 sur la charge, alors pouvoir faire une 2nde attaque avec les shredders est souvent indispensable.


--- Citer ---Pour Helios... eAbsy/Fortify ... Je vois rien d'autre.. Et vu le meta push qui semble se développer...

--- Fin de citation ---

oh on a plein de trucs pour le "gerer", c'est juste qu'il coute vraiment pas cher et qu'a force on finit pas investirs encore plus de points pour le peter. l'equation n'est pas bonne. apres quand tu vois ce qu'il fait sur la table, c'est pas comme un hyperion, il faut le gerer sinon c'est de pire en pire.

foritfy prend effectivement beaucoup de valeur ces derniers temps. malheureusement je vois pas un pairing pvayl-eabby (gere pas du tout body and soul par exemple).
du coup faudrait remplacer pvayl par eabby... mais c'est pas encore possible dans ma tete. pvayl a quand meme enormement plus d'arguments dans son profil.
rien que de pouvoir finir les wardudes en face a grand coups d'hoarfrost, le fait qu'incite marche avec les tirs, que t'as toujours le leash pour placer tes beasts...
ca te fait gagner des parties qu'eAbby perd.


--- Citation de: me-H-di le 21 juin 2015 à 01:24:04 ---perso, ma p.vayl je commence à la faire jouer avec le croc doc et j'aime l"idée d'avoir des HH tough (ok, c'est pas nouveua mais le tough rend tellement de service. C'est un jet de d6 durant le tour adverse et sur un coup de chance "gratuit" votre fig reste dans la zone pour contester :) )

--- Fin de citation ---

le tough de zombify pour moi est accessoire, sachant qu'en plus t'es KD donc ce te sert just a jammer, et c'est vraiment pas fiable.
l'interet principal est fearless... mais avec effigy of valor c'est vraiment dur de sortir d'un tiers pour ca.
perso plus ca va plus j'aime effigy dans cette liste. ca tient bien les HH en ligne, et ca permet d'aggresser les premiers tours face a des tirs, sachant que tu le contournes avec leash le tour suivant.


--- Citation de: Tomwood le 21 juin 2015 à 10:22:12 ---Je me disait bien que Proteus avec du potenciel avec notre sorcière préférée.  :-*

--- Fin de citation ---

ah bah si y en a une qui peut le faire marcher c'est bien pvayl.
faut que je le teste avec eAbby aussi, ca peut marcher.


--- Citer ---encore faut il le le drag blesse (de souvenir) parce que POW 14 ça peu être juste.

--- Fin de citation ---

oui. t'es oblige de booster 2 fois sur le drag pour assurer. mais avec l'attaque gratos apres de drag et les 3 furies restantes tu peux quand meme deboiter pas mal de trucs.
apres le drag ca commence a etre repandu donc les gens s'equipent contre, mais avec rampager tu peux contourner une partie des defenses, et ca fait un truc de plus a gerer contre pvayl qui est deja dure a gerer. enfin c'est ce que je me dis :)


--- Citer ---J'aime vraiment l'idée, et ça me réconforte dans l'idée de le mettre dans la liste de mes prochains achats.

--- Fin de citation ---

franchement le mieux c'est de le proxy vu qu'il est sur chassis de ravagore.
perso j'ai gagne le kit 2 fois dans des tournois, ca fait partie des lots recurrents, vu que je suppose que personne l'achete en vrai :D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique