WARMACHINE/HORDES > Cygnar

Questions d'un débutant (encore!) et suivi de ses pérégrinations en bleu

<< < (26/27) > >>

Titi:

--- Citation de: zoulrak le 23 décembre 2015 à 11:52:18 ---
--- Citer ---Mais le Stealth peut poser problème.
--- Fin de citation ---

C'est pas à ça que servent nos Gun Mage ? (entre autre bien sûr :) )

--- Fin de citation ---
Ça reste un peu court face à de la warbeast lourde Stealth... ;)

zoulrak:

--- Citer ---Ça reste un peu court face à de la warbeast lourde Stealth... ;)
--- Fin de citation ---

Certes.. Mais dans ce cas là, peut-être un petit feat de eCaine serait plus efficace, s'il n'y pas un battlegroup de beast lourdes stealth bien sûr ^^

tifus:
Genre Lylyth 2 ? Qui est en prime dans l'ADR blight ? :D

Al le berseker:

--- Citation de: Titi le 23 décembre 2015 à 12:00:35 ---
--- Citation de: zoulrak le 23 décembre 2015 à 11:52:18 ---
--- Citer ---Mais le Stealth peut poser problème.
--- Fin de citation ---

C'est pas à ça que servent nos Gun Mage ? (entre autre bien sûr :) )

--- Fin de citation ---
Ça reste un peu court face à de la warbeast lourde Stealth... ;)

--- Fin de citation ---

A part Everblight, pas grand chose fait quelque chose contre des beasts Stealth ;) Après pCaine fera pas grand chose contre une liste de ce type: le stealth n'est pas son ami, par contre le reste de son armée oui comme des Gun Mages sous Deadeye qui doivent claquer la bouche à bien des Tharnettes.
Persévère, bien que le Cygnar n'est pas beaucoup de tricks à proposer, ça reste selon moi une des armées les plus dures à jouer: on a pas d'encaisse et on frappe pas bien fort.

--- Citation de: tifus le 23 décembre 2015 à 12:24:28 ---Genre Lylyth 2 ? Qui est en prime dans l'ADR blight ? :D

--- Fin de citation ---

Lylyth2 est devenue un problème le jour où ils ont nerfé Haley2. De plus Blight reste généralement compliqué pour Cygnar du fait des nombreuses beasts et des portées de menaces un peu plus longue que les nôtres.

Niko74:
Bonjour les gens!!!

De retour de mon petit tournoi en interne avec les joueurs de mon association, je viens partager avec vous mes retours et impressions sur mes parties et ma liste!

Tout d'abord, il faut préciser que le tournoi était à 30 pts avec deux listes possibles sans toutefois avoir l'obligation de jouer les deux mais qu'en réalité, sur cinq joueurs engagés, un seul a aligné deux listes.

Ma propre liste :

eStryker, Ol'Rowdy, Squire, Stormblade Infantry + UA + 1 Stormgunner, Stormlances full, Stormblade Captain et Journeyman Warcaster (car je n'ai pas reçu Runewood à temps).

1ère partie : eMorvahna, Stalker, Gorax, Warpborn Skinwalkers full + Alpha, Tharn Ravagers min + Chieftain + Shaman sur Destruction

J'ai le premier tour et rush avec mes troupes au centre. Un peu trop vite pour le Journeyman qui n'aura pas le temps de lancer Arcane Shield et qui courra pour la peine. Stryker lance Déflection pour la déconne et s'avance derrière Ol'Rowdy qui a couru. Le Squire suit.

En face il avance prudemment, lance Fog of War puis Carnivore sur les Ravagers. Ses Skinwalkers sont sur ma gauche, les Ravagers sont sur ma droite. Morvahna et son Battelgroup suivent ces derniers.

Mon deuxième tour voit une partie des Stormlances engager l'ennemi et commencer à entamer l'armée adverse. L'objectif ennemi est entamé mais laissé à quelques PVs. Ol'Rowdy et Stryker se positionnent dans la zone centrale. Stryker lance à nouveau Deflexion et cette fois avant que les Stormlances ne partent, mon Journeyman leur lance Arcane Shield!

A son deuxième tour, les Ravagers s'en prennent aux Stormlances et Stormblades avancés à leur rencontre et tuent 3 fantassins et un canaçon. Un Ravager un peu trop imprudent se prend tout de même une free strike en allant engager un Stormblade et sera tué dans la foulée! Et bim! Le reste avance tant bien que mal de nouveau vers la zone centrale mais toujours un peu trop prudemment. A noter que nous avions oublié d'expliquer ce qu'elle la Kill Box à mon adversaire et que pour le restant de la partie on a pas compté les 14 pouces des bords de table latéraux sinon la partie aurait été pliée bien trop vite!

Les choses sérieuses commencent lors de mon troisième tour : le Journeyman lance Arcane Shield sur Ol'Rowdy puisque Morvahna l'avait purifié et ce dernier fonce dans les Skinwalkers accompagné d'un Stormlance pour les retenir hors de la zone. Ol'Rowdy en profitera pour en écrabouiller deux alors que le Stormlance ne fera pas grand chose puisqu'il ratera ses attaques... Les Stormblade Infantry restants contre chargeront les Thars Ravagers pour ne laisser en vie que le Shaman et un Ravager positionné de façon astucieuse hors de portée. Enfin, Stryker, qui aura lancé Positive Charge sur Ol'Rowdy ira tuer en personne un Skinwalker de plus avant de se repositionner avec un Velocity. L'objectif tombera ce tour je ne sais plus comment et je finis en featant mais ça n'aura pas de grosse influence puisque je raterai pas mal d'attaques. Néanmoins je marques trois points de scénario.

Mon adversaire feat à son tour et tout le monde revient gentiment m'embêter mais comme j'avais pris mes dispositions pour interdire l'accès à la zone, je me ferai découper l'intégralité de mes Stormlances ainsi que de mes Stormblades ne laissant que l'officier de ces derniers vivant mais blessé. Seul lle Gorax ira se positionner dans la zone pour contester.

A mon tour, le Journeyman se jettera courageusement sur le Gorax pour l'entamer et Stryker viendra finir le boulot lui-même en perdant 10 PV tout de même pour un malheureux gain de +5 FOR à deux dés ce qui sera néanmoins nécessaire pour dézinguer le Gorax et marquer les deux points de contrôle manquants.

VICTOIRE au scénario 5-0

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique