Alors, effectivement, l'article ayant 6 ans, il est à "dépoussiérer" avec les références sorties depuis.... et il y en a un paquet

Par ailleurs, c'est une traduction, pas un "ressenti personnel".... même si je partage assez l'avis de l'auteur.
Ace n'est pas encore sorti, de ce que j'en sais, mais devrait être un excellent jack pour Caine1.
De mon point de vue, Caine1 est un des meilleurs casters "buffer" du Cygnar, avec ses sorts Snipe, Blur (Flou) et Deadeye (Visée létale) et son Range Amplifier qui fait qu'il peut balancer ses buff de n'importe où et les cycler facilement.
Ses sorts/capacités font qu'il est très fort contre l'infanterie adverse, et qu'il se débrouille pas mal en fin de partie, quand il y a moins de troupes. Mais il souffre des lacunes suivantes :
1)- manque toujours de focus (les sorts, ça coûte cher !!)
2)- pêche contre la haute ARM (aucun boost de dégâts)
3)- pêche contre le furtif
4)- reste très fragile (ARM 13)
Le point 1) est atténué par le Squire/Sylys, Strangeways, et un BG réduit au minimum (1 seul jack, économe si possible)
Le point 2) est contourné par :
- soit des unités qui tabassent (les Stormblades sont tops avec lui)
- soit des mercos qui augmentent les dégâts (Ragman ou Lady Ayianna & Master Holt)
- soit un jack lourd qui cogne (Ol' Rowdy ou Stormclad... ou le Stormwall, tout simplement)
Le point 3), tu as deviné, est comblé par l'ajout de Gun Mages + UA. La B13th est aussi un ajout toujours utile, mais ne suffit pas à elle seule pour gérer un spam de trucs furtifs. Ace sera un nouvel outil pour gérer ça, et permettra en plus de protéger un tour Caine en le rendant furtif (étant souvent à poil en focus, c'est pas inintéressant).. ce qui peut aider pour le point 4).
Le point 4), la seule façon de faire, c'est réduire au minimum les lignes de vue vers Caine en se planquant (derrière des effets de nuée -Tactical Arcanist Corps par exemple, ou Gorman- ou des très gros socles -colosses et BE-)... ou simplement s'éloigner (SPD 7, et Teleport).
Actuellement, dans un contexte où pullule la haute ARM, je le joue (entre autres chose) avec un Stormwall, des Stormblades, et Lady Ayianna & Master Holt. Mais il n'est pas impossible que le Stormwall soit remplacé par un Stormclad (focus gratuit avec les stormblades à côté) et Ace.
Par ailleurs, je trouve les Blazers énormes avec lui (Snipe + Deadeye, sur une cavalerie légère avec SPD 9, et accès à Brutal Damage ou e-leap, c'est top).