Auteur Sujet: Questions d'un débutant (encore!) et suivi de ses pérégrinations en bleu  (Lu 45685 fois)

Hors ligne Niko74

• Compagnon
Re : Questions d'un débutant (encore!) et suivi de ses pérégrinations en bleu
« Réponse #75 le: 28 septembre 2015 à 13:56:43 »
Nouvelle partie vendredi dernier contre Orboros en 35pts.

Ma liste : pStryker, Ol'Rowdy, Lancer, Squire, Silver Line Stormguards max, Long Gunners min, Stormblade Captain, B13 et eEyriss.

En face : eKaya, Gnarlhorn Satyr, Warpwolf Stalker, 2 x Gorax, Tharn Bloodpack max, Shifting Stones + U.A.

Scénario Steamroller 2015 Bombardement; mon adversaire gagne le toss et choisit de me laisser commencer.

A ma gauche je déploie la B13, Stryker et Ol'Rowdy. Plein centre le Lancer et les Stormguards suivis du Captain. A droite les Long Gunners et eEyriss. Lui déploie sur son flanc droit un Gorax, au centre les Tharns et les pierres et sur sa gauche Kaya, les deux lourdes (la "Chèvre" proche du centre) +un Gorax. 

1er tour : Je cours avec presque tout droit devant. Stryker prends le temps de lancer Snipe sur la B13, Blur sur les Stormguards et Arcane Shield sur Ol'Rowdy avant de charger pour gagner quelques pas supplémentaires. La ligne adverse s'élance à son tour. Kaya lance Shadow Pack puis Forced Evolution et tout ce beau monde court!

2ème tour : Un plan machiavélique a eu le temps de mûrir dans mon cerveau malade en voyant le positionnement de Kaya : Je fais avancer la B13 de sorte à ce que Lynch tire son AOE sur un Gorax situé juste devant Kaya histoire de rendre tout ce beau monde visible puis mon Lancer s'avance à portée d'Earthquake que Stryker ne rate pas. Les Long Gunners s'avancent alors pour tirer sur Kaya mais... Ha oui, il me semblait que j'avais oublié quelque chose : lancer Snipe sur les Long Gunners pour être sûr d'avoir la portée... Bah tant pis, il n'y en aura qu'un seul qui ne réussira pas à faire autre chose que double as pour blesser! Bon... ben c'est pas grave on va continuer la partie. Ho, ho, en voulant KTC j'ai pas entretenu Blur et pire que tout j'ai zappé de feater! Bon ben ça sent le roussi mais en tout cas son Stalker ne pourra pas charger mes Silver Line. Après tout je les ai pris pour ça. Ha mais attends deux minutes, ça, ça ne marche que quand ils sont SàS avec d'autres copains non?! Ben alors pourquoi que je les ai pas regroupés en grappes? Bon ben j'en connais un qui va se faire plaisir! Et ça loupe pas, le Stalker charge un Silver Line esseulé ce qui va lui permettre d'inclure dans sa zone de menace un autre Stormguard et deux Long Gunners. Mode Berzerk ON et ... ha ben non juste un mort malgré ses deux attaques initiales et 4 attaques supplémentaires! Comme quoi, la taille c'est pas ce qui compte! Bon à côté de ça, comme d'habitude la Chèvre va partir en slam et c'et mon Lancer qui prends car pensant réussir un KTC, je l'ai "légèrement" exposé... Le 'jack est projeté derrière tout le monde mais par chance seul un Stormguard se trouve sur son passage (PAF la pastèque!). La Chèvre poursuit mais se retrouve bien loin de son caster maintenant et ne peut donc pas se forcer. Au passage elle prends 4 free strikes de Stormguard (Reach c'est grand!) qui la réduisent à mi-vie! Les Tharns profitent de l'occasion pour faire du tir au pigeons sur les Stormguards et je dois en perdre 3-4 (bah elle est où ma belle unité?!).

3ème tour : Bon on se reprend et on va essayer de scorer un peu! Stryker, rentre dans sa zone et feat! Il a même pas entretenu Snipe sur les Long Gunners, rien à f*****. La B13, vous me finissez ce Gorax que vous avez entamé le tour précédent histoire de nettoyer la zone. Ol'Rowdy tu vas commencer à aller foutre le jus dans les lignes adverses et tu vas me charger du Tharn et en faire de la purée! Le Lancer ben... t'essaye de taper mais sans grande conviction... Du coup les Stormguards restants et le Captain vous allez me faire le plaisir d'aller l'aider. Ha elle est encore là cette chèvre?! Comment ça il ne lui reste qu'un PV et j'ai plus rien pour lui enlever?! Bah remarque je risque pas grand chose derrière: sous feat mon Lancer va encaisser en plus si ça se trouve elle va même pas pouvoir être forcée donc je devrai être serein. Allez, je fais encore un ou deux petits trucs et je passe la main. Ha ben d'ailleurs on va voir ce qu'elle va faire la Chèvre : elle frenzy, c'est cool donc une seule attaque touche et dégâts boostés = 10 dégâts dans le Lancer = deux bras en moins... Bon je crois que je l'ai un peu sous-estimé. Je m'en souviendrai! Le loulou lui réussit son test et s'en va défoncer un Stromguard et 2/3 Long Gunners. Laris vient contester ma zone derrière une forêt et un Tharn également. Le deuxième s'avance mais n'a pas le temps de faire quoique ce soit qu'Ol'Rowdy lui saute à la gorge et engage un de ses copain. Bon là, j'ai honteusement triché car j'ai fait les deux attaques initiales d'Ol'Rowdy alors que la contrecharge ne l'autorise pas. Remarque j'ai une attaque qui touche pas de toute façon... Les autres Tharns finissent mes Long Gunners et les pierres bah elle régen le second Gorax qui avait pris quelques bastos les tours précédents.

4ème tour : Je gagne au scénario 1 - 0 mais le vent commence à tourner. La B13 s'avance en lisière de forêt pour pouvoir tirer sur Laris mais la def de ce dernier couplé à son armure potable et ses PV font que je sais que je n'arriverai pas à le tomber. Et Ol'Rowdy pendant ce temps là, il se fait du Tharns et s'amuse à mettre son monde K.O. Stryker doit donc faire le taf seul et shooter le dernier Tharn qui était venu contester ma zone. Enfin, la Chèvre tombe! A mon adversaire de jouer : le Loup démolit mon Captain qui lui barrait la route, Laris contacte la B13 sans toutefois passer la défense, et le Gorax restant s'interpose entre Ol'Rowdy et Kaya.

5ème tour : Ol'Rowdy aplatit l'impudent, Stryker fait le fierrot dans sa zone et la B13 entame gentiment Laris. Sentant la fin approcher, Le Stalker cours contacter Stryker pendant qu'Ol'Rowdy est occupé ailleurs. Kaya recule encore et Laris mords toujours dans le vent!

6ème tour : Stryker full focus doit mettre la main à la patte sous peine d'être tranché en deux par la grande bébête qui se dresse devant lui puisqu'Ol'Rowdy ne pourra pas l'aider... Il sort donc son épée et en deux attaques boostées à la touche et aux dégâts abat la créature déjà blessée. Ouf! Fin de la partie car mon adversaire et moi nous accordons à dire qu'il n'est plus en mesure de remonter au score.

Bilan : encore une tentative de KTC ratée alors que je m'étais promis de ne plus tenter sans être sûr de réussir. Cette fois je crois bien que c'est rentré parce que sincèrement je pense que sans ça je peux largement mieux gérer ses deux lourdes qui ont enfoncé mes lignes sans difficulté. Concernant le positionnement de mon caster tout au long de la partie c'était pas pire mais pourquoi est-ce que je suis incapable de faire gaffe jusqu'à la fin?! Si Stryker rate une attaque c'est cuit...

Suite à cette partie, mon adversaire et moi avons décidé de ne plus rien toucher en terme de liste car on s'est rendus compte qu'à 35 pts il y a beaucoup de règles à gérer et que c'est pas toujours évident de se souvenir de tout. Du coup il est prévu qu'on se rentre dedans à nouveau dès que possible en variant uniquement les scénarios.

Hors ligne Titi

• [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
Suite à cette partie, mon adversaire et moi avons décidé de ne plus rien toucher en terme de liste car on s'est rendus compte qu'à 35 pts il y a beaucoup de règles à gérer et que c'est pas toujours évident de se souvenir de tout. Du coup il est prévu qu'on se rentre dedans à nouveau dès que possible en variant uniquement les scénarios.
Vous avez bien raison ! A mes débuts, je n'ai pas progressé pendant deux ans parce que je changeais tout le temps de liste. :-\
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Niko74

• Compagnon
« Réponse #77 le: 29 septembre 2015 à 10:55:12 »
C'est à dire que quand on a vu le temps qu'on a mis à faire la partie (et oui pour le moment on joue aussi sans clock) uniquement parce qu'on essayait de se souvenir de toutes les règles de notre armée  + celle de l'adversaire, on s'est dit que si au moins on était serein sur les capacités de nos propres figurines, on gagnerait déjà pas mal de temps. Et comme on est papas tous les deux d'une petite de moins d'un an qui sait pas faire la grasse mat des fois finir tôt la soirée ça nous sauve le lendemain!

Normalement ça devrait déjà aller mieux lors de la prochaine partie et après : la clock! Comme ça pas de souci pour assurer le rôle paternel les yeux ouverts!

Hors ligne Niko74

• Compagnon
Vendredi soir dernier, nouvelle partie pour la revanche cette fois en 35 points contre Denegrah!

Je ne ferai pas de rapport de bataille car je viens de me rendre compte en le tapant que nous avons mis fin à la partie sur une victoire au scénario alors que ce n'était pas le cas... En effet, nous avons compté deux points pour une zone dominée alors que l'objectif qui s'y trouvait n'était pas encore détruit. Il le sera le tour suivant pour effectivement cette fois marquer trois points mais les deux premiers n'auraient jamais dû être accordés.

C'est bête parce que l'issue de la partie était encore incertaine au niveau des forces en présences mais la fatigue et l'heure n'aidant pas, nous n'avons pas fais attention.

Il va donc falloir remettre ça!

Ceci dit j'ai tout de même tiré quelques enseignements de cette partie et notamment que le Stealth est un problème que j'ai du mal à solutionner en l'état avec ma liste. Or, en face, il y avait Denegrah, une Warwitch Siren, Nightmare et une unité de Bane Thralls. Le positionnement de la B13 (surtout Lynch) devient alors très important et je n'ai pas su la jouer comme il fallait. Elle n'a pas servi à grand chose dans la partie alors qu'elle aurait pu m'être très utile notamment pour éclairer les Bane Thralls.

Le feat de Denegrah est également très frustrant car la voir si près de mes troupes sans que ces dernières ne puissent la contacter est rageant et surtout même Ol'Rowdy ne fait pas le fier quand il peut potentiellement se retrouver à - 5 ARM pendant un tour. Si en plus de ça les Banes Thralls et leur Dark Shroud viennent le titiller, y'a de quoi avoir de grosses suées même le tour du feat de Stryker et avec Arcane Shield...

Enfin, eEyriss disrupt les 'jacks quelle touche. J'ai tiré sur Ol'Rowdy en l'oubliant et, même si ça n'a eu qu'un très faible impact sur la partie, ça m'a ouvert d'autres possibilité d'utilisation pour elle...

Hors ligne Niko74

• Compagnon
Nouvelle bataille, nouveau compte-rendu!!

Cette fois on reste sur du 35 pts mais on rencontre Mr Nyctalope et ses Trolls avec une liste eGrim : eGrim; Bomber, Impaler, Highwaymen max, Fennblades min + U.A., Pygs Burrowers min, Chronicler, Fellcaller.

Je gagne le toss et décide de jouer en second pour avoir le choix du terrain (pas sûr que ce soit une bonne idée en y repensant). Le scénario Steamroller tiré au hasard est Destruction.

Mon adversaire se déploie de cette façon : Grim et son battlegroup au centre, à ma droite les Highwaymen et le Chronicler pour donner Concealment à ces derniers et les faire profiter par la même occasion de leur règle Camouflage, à ma gauche les Fennblades accompagnés du Chronicler. Les Pygs sont également sur ma gauche juste entre les Fennblades et le Battlegroup.

Je place en face des Highwaymen Eyriss et mes Long Gunners. Mon Battlegroup au centre avec le Lancer prêt à partir sur la droite. Les Stormguards étalés du centre vers ma gauche devant le Stormblade Captain.

Premier tour Troll : tout le monde court en avant et les Highwaymen profitent logiquement du Concealment conféré par le Chronicler. Seul Grim ne court pas, uniquement pour lancer Mirage sur les Highwaymen puis charge pour suivre la cadence!

Premier tour Cygnar : les Stormguards courent et se regroupent par paquets de trois pour bénéficier du polarity wall; le leader reste un peu en arrière. Le Captain les suit. Eyriss ne bouge pas et tire sur les Highwaymen dans l'espoir de leur retirer Mirage mais réussit à les rater (il fallait faire 5+ à deux dés, trop dur...). Du coup, ça sent déjà le roussi pour elle au second tour... Stryker avance et lance Snipe sur les Long Gunners, Arcane Shield sur Ol'rowdy et Blur sur les Stormguards. Le Lancer court en direction des Highwaymen et Ol'Rowdy va tout droit. Les Long Gunners avancent pour se mettre à portée des Highwaymen tout en bénéficiant du couvert d'un muret. Ceci dit même en combinant ils n'arrivent pas à en toucher un seul! La B13 avance, tire en Snipe mais est tout de même trop loin pour toucher quiconque. Le Squire suit Stryker et je passe la main!

Tour 2 Troll : C'est LE tour qui va faire mal car Grim feat! Les Fennblades ne pouvant charger personne, se contentent de courir pour essayer d'engager des gens mais l'un d'entre eux oublie qu'Ol'Rowdy veille et se fait contre charger puis écrabouiller dans la foulée, un autre est dans sa zone de menace! Les pygs avancent et tirent sur les Stormguards en tuant quelques uns. Le Bomber lance deux tonneaux qui doivent encore en tuer un ou deux de plus tandis que l'Impaler essaye d'empaler Ol'Rowdy en boostant la touche dans l'espoir de le slammer dans un autre paquet de Stormguards mais la touche critique ne vient pas, la lance venant seulement rayer la peinture du gros 'jack. Les Highwaymen se font plaisir et criblent de balles la miss Eyriss , trois ou quatre d'entre eux s'étant suffisamment rapprochés pour annuler le Stealth. Auparavant, Grim s'était avancé en limite de zone pour lancer Mortality sur les Stormguards, ce qui explique la mort de 6 d'entre eux en tout et pour tout. Je dois également perdre un Long Gunner ou deux dans l'affaire victimes des Highwaymen.

Tour 2 Cygnar : Ol'Rowdy n'est pas très loin de Grim, de l'Impaler et du Bomber qui sont tous les trois en limite de zone mais il reste un Fennblade à abattre avant cela. Le Captain s'en charge et, tout heureux de sa réussite tente un tir en Quickwork sur un autre Fennblade mais le tir, c'est pas son truc! Du coup, Ol'Rowdy, chargé à trois focus se tâte à s'en prendre directement à Grim mais la portée étant loin d'être évidente, il choisit de charger l'Impaler qui lui fait directement face. Bon choix car ce dernier est déjà juste. En trois attaques (deux initiales et une supplémentaire) non boostées (sauf bien évidemment pour le jet de dégât de l'attaque de charge) il abat la créature et comme il lui reste encore deux focus, il achète une attaque supplémentaire qu'il utilise pour effectuer un Tremor boosté: le Bomber et Grim sont à terre! Les Long Gunners sont trop loin pour faire quoique ce soit sur Grim (d'autant plus qu'il lui reste pas mal de furie) aussi ils tirent sur les Fennblades trop proches à leur goût. Un ou deux mordent la poussière et un ou deux réussissent leur jet de Tough. Le Lancer, charge deux autres Highwaymen et en tue un. Les Stormguards restants viennent impacter les Fennblades. Il tuent l'U.A. et un ou deux grunts mais ils sont au contact et y sont bien puisque Stryker feat! Auparavant, il n'avait pas entretenu Snipe et Blur, uniquement Arcane Shield sur Ol'Rowdy pour le monter à 28 d'ARM maintenant qu'il est dans les lignes ennemies. Puis il se contentent d'avancer légèrement, trop légèrement d'ailleurs puisqu'il restera dans la Kill Box offrant ainsi les deux premiers points de contrôle à mon adversaire! La B13, dont Ryan avait été abattue par des Highwaymen précédemment, avance encore dans l'espoir d'abattre le pote de Grim qui se ballade avec un pistolet à K.O. très embêtant dans les mains mais Lynch n'arrive pas à toucher... Quand à Watts, il se défoule sur un Highwaymen qui se balladait par là!

Tour 3 Troll : Il faut réagir car même si ça se passe plutôt bien dans l'ensemble, il reste un "petit" souci à régler qui a la forme d'un gros robot pas très content et qui est juste à côté de Grim à terre... Le Fellcaller intervient et relève donc ledit Grim ainsi que le Bomber. Ce faisant il s'est malheureusement trop rapproché d'Ol'Rowdy qui contre charge pour la deuxième fois de la partie! Un coup de marteau sismique plus tard, le Fellcaller est à terre mais n'est pas mort car il a réussi son jet de Tough! Grim essaye alors furtivement de fausser compagnie au robot. Il ne craint pas la frappe gratuite en elle-même car il peut transférer les dégâts à son Bomber mais plutôt le critique du marteau d'Ol'Rowdy qui pourrait à nouveau le mettre à terre et mettre dans le même temps fin à la partie. Les dés sont lancés mais Ol'Rowdy ne parvient même pas à atteindre la défense de Grim. Ce dernier s'en sort donc et file se mettre à l'abri sans oublier de balancer un petit Mortality sur Ol'Rowdy pour faire bonne mesure. Le Bomber charge alors de dos le warjack qui sous Arcane Shield et feat de Stryker ne subit en tout et pour tout que 5 dégâts. Ceci dit, ce dernier est K.O. car le pote agaçant de Grim dont je vous ai parlé plus tôt avait pris un malin plaisir à tirer sur le 'jack... En ce qui concerne les Highwaymen, ils continuent leur harcèlement et quand le bruit des coups de feu retombe, il ne reste que deux Long Gunners. Les Fennblades, quant à eux et malgré leurs efforts, n'arrivent à abattre qu'un seul Stormguard. Enfin, les Pygs s'enterrent et laissent planer l'ombre d'une menace de KTC pour le prochain tour...

Tour 3 Cygnar : Il est l'heure de distribuer des pains pour Ol'Rowdy qui dans un premier temps se relève, se retourne et cogne le Bomber, le laissant à 5 PV. Le Captain finit le travail et d'un Quickwork bien placé se débarrasse une fois pour toutes du Fell Caller. Les Long Gunners se débattent pour abattre des Highwaymen mais n'infligent pas de dégât significatif à l'unité. Le Lancer charge les deux copains de Grim ainsi que le Chronicler. Il réussit à tuer le petit chieur mais n'arrive pas à toucher son compère. Ceci dit il est bien placé et Grim commence à avoir les miquettes, pris entre deux warjacks! Les Stomrguards restants finissent les Fennblades en conjonction de la B13. Stryker, lance alors Arcane Shield sur lui-même et campe un focus car le prochain tour Troll risque d'être LE tour déterminant...

Tour 4 Troll : En effet, au scénario, tout indique que le joueur Troll ne peut plus jouer et avec un Grim aussi proche de deux 'jacks ça sent le sapin! Aussi on y va pour une tentative de KTC. Grim s'avance, lance Mortality sur Stryker. Les Pygs sortent de terre et se positionnent de façon à tous pouvoir tirer sur lui. Six tirs partent mais tous ne touchent pas. La poussière retombe : Stryker est à 5 PV... Pour finir sur une note positive, les Highwaymen, véritables poisons tout au long de la partie, finissent les deux Long Gunners.

Tour 4 Cygnar : Ol'Rowdy, full focus, se glisse "discrètement" derrière Grim et en deux coups de marteau et un coup de poing, abat le Trollkin responsable de bien des pertes humaines! Et pan, dans les dents!

Victoire Cygnar au KTC !!

Hors ligne Niko74

• Compagnon
Retours sur la partie :

C'était une partie très serrée jusqu'au bout car Stryker finit tout de même bien mal en point! Pour ma part, je commet quelques erreurs qui me coûtent cher : oublier la Kill Box lors d'un tour alors que je n'étais clairement pas en danger et une mauvaise compréhension du sort Mirage dont le mouvement supplémentaire intervient avant l'activation de l'unité sur laquelle il est lancé. Du coup, Eyriss, que je croyais sereine grâce à son Stealth même si elle ratait son tir, ne l'était en fait pas du tout et a payé le prix fort pour ça...

Mon adversaire commet lui aussi une ou deux bourdes en oubliant notamment la contre charge d'Ol'Rowdy et ce deux tours de suite!

Dans l'ensemble, j'avoue avoir toujours du mal à jouer correctement la B13 et Eyriss qui demandent probablement plus de "doigté" de ma part. En effet, ça fait maintenant trois parties qu'Eyriss ne fait absolument rien. Ceci dit, si elle avait touché les Highwaymen, peut-être que ces derniers ne m'auraient pas autant pourri la vie mais avec des si...

A noter également que j'ai pour la première fois chronométré mes tours (pas le déploiement par contre) pour me rendre compte à la clock ce que ça donne et j'ai encore des progrès à faire car j'ai mis 45 min environ à faire mes trois premiers tours, le dernier n'ayant pas été chronométré car KTC imminent! Bon en même temps on a un peu discuté avec Nycthalope mais y'a quand même encore un peu de boulot! Je m'en vais de ce pas revoir où  je peux gagner du temps ceci dit si vous avez un ou deux "trucs" qui pourraient m'aider, je suis preneur...

Hors ligne nahpokt

• [BGT] Animateur
  • Brave
Beau compte rendu. Tu sembles avoir bien mené ta partie avec du gros boulot fait par Ol'rowdy.

Pour répondre aux questions sur le temps, je ne suis pas moi-même un expert, je suis très loin d'être un PA mais en gros il faut que tu essayes de caser ton premier tour en moins de 5-6 minutes, voire beaucoup moins que ça. Même en jouant second, on n'a pas toujours quelque chose à tuer en face et il faut que tu sois autant que possible sur des automatismes (ça viendra avec les parties). Tu peux aussi pour gagner du temps ne tenter certains tirs que si tu es sûr d'être à portée/d'avoir une vraie chance de tuer quelque chose.
Les tours suivants, c'est souvent bien plus difficile de rester sur ce rythme car il y a BEAUCOUP plus de choses à faire et que les tours 2-3 sont souvent assez décisifs pour la suite.
Cygnar : 224/440 pts peints
            7/16 casters peints
Merco: 27/49 pts peints

634 pts en CYgnar Mk3

Hors ligne PingWoo

• Spécialiste
  • Eloi dessine moi un concept
    • AOL Messenger - http://i84.servimg.com/u/f84/19/29/31/24/avatar12.jpg
Sympas ce ptit CR :).

Juste une remarque, le Tremor d'Ol'rowdy est une special attack, du coup tu n'aurai pas pu utiliser un focus pour acheter un Tremor. Une special attack remplace toutes tes attaques initiales et ne peut pas être "achetée" (enfin il me semble ^^")
Citation de: Feyall
Avec Rhoven, tu peux ignorer le stealth. Et tu pries pour que ton Reckoner touche pour Flare, sinon c'est mort.

Hors ligne Niko74

• Compagnon
Juste une remarque, le Tremor d'Ol'rowdy est une special attack, du coup tu n'aurai pas pu utiliser un focus pour acheter un Tremor. Une special attack remplace toutes tes attaques initiales et ne peut pas être "achetée" (enfin il me semble ^^")

Si quelqu'un pouvait me confirmer ça ce serait cool parce que même si ça change pas forcément grand chose sur le fond, ça mérite d'être considéré...

Hors ligne Titi

• Immortel
Je confirme. Il n'est pas possible d'acheter une "special attack" comme attaque additionnelle (une "special attack" remplace les attaques initiales).
Par contre, Ol' Rowdy et l'Ironclad ont Critical Knockdown. Donc avec un critique, ils peuvent mettre à terre avec une attaque normale.

Hors ligne Niko74

• Compagnon
Ok merci Titi, c'est clair comme d'hab!

Du coup ça peut peut-être changer le cours de la partie ou tout du moins changer des choses car si Ol'Rowdy peut pas faire ce qu'il a fait, alors Grim et le Bomber sont pas K.D. et le Fellcaller est pas obligé d'aller les relever, déclenchant par là-même la contre charge d'Ol'Rowdy qui du coup arrive à inclure Grim dans sa portée de menace alors qu'il ne l'était pas.

Rhaaaaaaaa c'est rageant de voir que malgré les parties on trouve toujours quelque chose qui va pas! Bon maintenant que je le sais, je vais devoir accorder une revanche à Nycthalope, vous êtes contents?!  ;)

Hors ligne Niko74

• Compagnon
« Réponse #86 le: 23 novembre 2015 à 16:48:06 »
Bon, il est temps de dépoussiérer ce sujet car il commence à sentir le moisi depuis le temps que je n'ai pas posté!

Il faut dire aussi que ça fait un bail que je n'ai pas ressorti les figos mais maintenant il est grand temps de s'y remettre surtout si on veut un jour faire du tournoi!!

Du coup, je reviens avec Mister pStryker car il est déjà peint et que je l'aime bien dans le fond mais la liste change presque du tout au tout car il me faut de l'efficace et du facile à jouer (pour la clock) comme à peindre (je vais pas très vite alors autant choisir des figurines qui ne me prennent pas 53 ans à peindre).

Voilà ce que ça donne :

Commander Coleman Stryker (*6pts)
* Lancer (6pts)
* Squire (2pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Silver Line Stormguard (Leader and 9 Grunts) (9pts)
Stormblade Infantry (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Stormblade Infantry Officer and Standard(3pts)
*Stormgunner x1 (1pt)
Alexia Ciannor & the Risen (5pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
Stormblade Captain (2pts)
Eyriss, Angel of Retribution (3pts)

Pour ne rien vous cacher, je me suis très largement inspiré d'une liste visible dans un rapport de bataille sur You Tube et que vous pouvez retrouver dans la base de donnée que Boogy a fait remonter dans un post. Dès que j'ai vu la gueule du truc ça m'a plu : une vague de Stormknights "recyclée" par Alexia c'est fun et ça en jette!

Maintenant pour ce qui est de l'efficacité, je vous avoue que j'ai du mal à me rendre compte sans avoir testé de ce qui marche et contre quoi mais la "combo" Silverline étirée pour empêcher les charges de l'adversaire tout en contrechargeant au travers grâce au Stormblade Captain me plaît bien. Pipo pour rendre cette première ligne plus solide, Junior pour bénéficier d'un second Arcane Shield (ça commence à devenir pénible pour l'adversaire tous ces buffs d'armure) et Eyriss pour prévenir des sorts em***** qui viendraient réduire l'efficacité de la première ou de la deuxième ligne...

Le Lancer parce que faut pas gâcher et que ça permet de cacher plus facilement Stryker sans se priver d'un ou deux Earthquake et le Stormblade Captain parce que juste indispensable avec autant de Stormknights.

Je me tourne donc à présent vers vous pour me dire ce que vous en pensez et surtout contre quoi je vais le plus galérer à votre avis. Ha et puis si vous voyez des combos intéressants avec tout ça....

« Modifié: 26 novembre 2015 à 11:36:32 par Niko74 »

Hors ligne Titi

• Immortel
« Réponse #87 le: 24 novembre 2015 à 12:19:38 »
Le problème est que tu n'as rien qui encaisse vraiment. Le Feat de Stryker1 ne se rentabilise pas. Les troupiers vont quand même tomber comme des mouches face aux dégâts auto et aux effets continus.
Enfin, tu vas galérer face à tout ce qui peut virer les sorts à entretien. Sans eux, tes troupiers ne seront que des victimes.

Hors ligne Niko74

• Compagnon
« Réponse #88 le: 25 novembre 2015 à 11:00:17 »
Je vois.

Je pensais que l'effet surnombre pour noyer l'adversaire grâce à la "récupération" des Silverline et Stormblade par Alexia serait pas mal bénéfique pour les scénarios mais effectivement j'ai bien peur de ne pas pouvoir suffisamment encaisser sans un bon gros warjack qui tâche...

Aussi, je me tâte entre Ol'Rowdy et un Stormclad. Mais pour ce faire je dois virer Alexia et les Risen et le Lancer... Le fait de ne plus avoir de Lancer pour relayer m'embête un peu mais si j'échange le squire par Sylys c'est peut-être une solution pour rester tout de même un peu plus en retrait.

En faisant tout ça, soit il me reste un point (Reinholdt ou Stormcaller) si je prends un Stormclad soit deux en prenant Ol'Rowdy et à ce prix y'a vraiment plein de solos très sympas.

Que feriez-vous?

Hors ligne Titi

• Immortel
« Réponse #89 le: 25 novembre 2015 à 12:20:04 »
A 35 points, Syllys est un bon compromis avec Stryker1. L'augmentation de portée lui permet souvent de se passer d'arc node.
Avec les points restants, tu peux aussi augmenter le nombre de Stormgunners (3 max) dans l'unité de Stormblades.

Hors ligne Niko74

• Compagnon
« Réponse #90 le: 25 novembre 2015 à 14:10:43 »
Avec les points restants, tu peux aussi augmenter le nombre de Stormgunners (3 max) dans l'unité de Stormblades.

Je sais pas si je préfèrerais pas quelque chose qui baisse les stats adverses et surtout l'armure car les Silverline sont peut-être un peu light sans ça. Il est vrai cependant que leur rôle dans cette liste n'est pas forcément de taper...

Après la question sera vite réglée car je pense plus partir sur un Stormclad pour deux raisons : Reach et le focus attribué par les Stormblades!

Hors ligne zoulrak

• Compagnon
« Réponse #91 le: 25 novembre 2015 à 15:06:23 »

3 ???
La carte des Stormgunner indique bien FA:2 pourtant ? Me trompes-je ?

Hors ligne Titi

• Immortel
« Réponse #92 le: 25 novembre 2015 à 15:10:31 »
La carte dit exactement "FA : 2" et "up to 2 additional Gunner". En gros, ça signifie que jusqu'à 2 unités peuvent avoir des Storm Gunners. Et que chaque unité peut avoir au max 1 +2 Gunners d'attachés (donc jusqu'à 3). ;)

Hors ligne zoulrak

• Compagnon
« Réponse #93 le: 25 novembre 2015 à 17:40:08 »
Ah ok !!! c'est pas clair sur la carte !
Donc effectivement ça peut être une possibilité d'en inclure un max. Surtout si tu pars sur un Stormclad pour les accompagner, ça permettra de faciliter son allocation de focus supplémentaire !

Hors ligne Niko74

• Compagnon
« Réponse #94 le: 26 novembre 2015 à 11:40:53 »
Je comprends la réflexion sur l'inclusion de plus de Stormgunners mais un petit Stormcaller c'est sympa aussi car ça permet de disrupt un warjack et d'atteindre des solos pénibles avec grosse DEF.

Bref, encore une fois tout ça reste à tester ceci dit je sens que ça commence à venir!

Hors ligne Booggy

• [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • B-O-O-G-G-Y
« Réponse #95 le: 26 novembre 2015 à 11:51:41 »
Tu as pensé à la cavalerie ? Les Stormlances sont sympas, ne meurent pas du feu continu lorsqu'ils sont sous Arcane Shield, peuvent avoir l'alpha-strike est être relativement safe sous le feat ensuite.... peuvent aussi "cacher" tes autres stormknights, si tu passes en mode tortue... alors que eux pourront se passer/voir au travers grâce au Stormblade captain.

Bref, je les aime bien moi, les chevaux, avec Stryker1 :)
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Nicoco

• Héros
  • L'important c'est de participer (mais sans SoT)
Tu as pensé à la cavalerie ? Les Stormlances sont sympas, ne meurent pas du feu continu lorsqu'ils sont sous Arcane Shield, peuvent avoir l'alpha-strike est être relativement safe sous le feat ensuite.... peuvent aussi "cacher" tes autres stormknights, si tu passes en mode tortue... alors que eux pourront se passer/voir au travers grâce au Stormblade captain.

Les stormlances et les guns mages sont les meilleurs unités Cygnar. C'est marre. Polyvalentes, résistantes dans leur domaines. C'est les plus rentables.
Arrête Nicoco, j'ai le droit qu'à 300 caractères dans ma signature ... je peux pas consigner toutes tes blagues !

Hors ligne Titi

• Immortel
Carrément d'accord !!! :)

Hors ligne Niko74

• Compagnon
« Réponse #98 le: 26 novembre 2015 à 16:08:07 »
Les poneys j'y ai bien pensé mais plus dans une optique de liste à 50 pts parce qu'ils sont pas donnés en terme de points (en même temps encore heureux!).

Pour les inclure à 35 pts soit je les mets pas en max soit je me passe d'une grosse unité. Bref le format 35 pts c'est super sympa mais ça reste frustrant non?! En même temps c'est ce qui fait son charme...

Hors ligne GregoireB

• Membre
« Réponse #99 le: 26 novembre 2015 à 16:11:21 »
Les canassons Cygnar sous Stryker 1 avec un Journeyman, c'est ta grosse unité qui fait tar-pit, impact, tir, cac, prise de position. Ils sont imbuvables pour l'adversaire à ARM25 et tapent comme des sourds. :)
"C'est en développant une névrose que l'on rebondit sur un échec." Eloi de Murphy, 2016.