Auteur Sujet: Quelles listes ?  (Lu 4964 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Kurogami

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 52
    • Voir le profil
    • E-mail
Quelles listes ?
« le: 01 juillet 2015 à 20:26:39 »
Bonjour à tous,

Je me prépare pour un tournoi à 50 pts, et mon coeur balance entre mes casters. Je possède Pdenny, Egaspy, Morty, Pgoreshade, Horseshade, Pskarre et le gros Termi. Je ne sais pas spécialement quelles paires sont jouables ou non. Si dessous quelques exemples de listes vos avis m'intéressent :

Goreshade Lord of Ruin (+5)

- Skarlock Thrall (2)
- Deathjack (12)

-Bane Riders Max (11)
-Bane Thrall Min + UA (8 )
-Blackbane's Ghost Raiders Max (9)
-Souhunters Max (9)

- Darragh Wrathe (4)

 --------------------------------------------------------

Warwich Deneghra (+5) 50pts

- Skarlock Thrall (2)
- Nightwreth (4)
- Nightwreth (4)

- Bane knights Max (10)
- Bane thrall Max + UA (11)
- Satyxis Blood witches Max + UA (8 )
- Satyxis Raiders Max + UA (10)

- Bane Lord Tartarus (4)
- Satyxis Raider Captain (2)
 
------------------------------------------------

Lich Lord Asphyxious (+6) (variante de ma liste pdenny plus haut)

- Cankerworm (5)
- Nightwretch (4)

- Bane Knights max (10)
- Bane thrall Max + UA (11)
- Bile Thrall Min (5)
- Satyxis Raiders Max + UA (10)
- The WithershadowCombine (5)

- Bane Lord Tartarus (4)
- Satyxis Raider Captain (2)

Merci !

Kurogami
« Modifié: 01 juillet 2015 à 20:40:01 par Kurogami »

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : Quelles listes ?
« Réponse #1 le: 01 juillet 2015 à 23:15:00 »
Salut à toi,

Je pense qu'il te manque un arcnode dans ta liste Horseshade pour menacer au casterkill de très loin (infernal machine, feat + abus de siphon bolt). Du coup en général avec on inclus une sirène pour garder un max de focus.

Même remarque pour tes deux autres listes : des arcnodes sans sirène c'est moins bien !
Analysis Paralysis

Hors ligne Kurogami

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 52
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Quelles listes ?
« Réponse #2 le: 02 juillet 2015 à 00:22:44 »
Hello,

Merci du conseil! pour Pdenny je pensais virer les blood witches et mettre 2 sirène + les devils shadows mutineers
mais j'ai peur que cette liste soit trop molle (des aoe et c'est popcorn time pour tout le monde u_u)

Au niveau du choix pour faire les paires de casters tu as des conseils? niveau armée j'ai de quoi lister pour tous normalement

thx!


Hors ligne vivemoi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1446
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Quelles listes ?
« Réponse #3 le: 02 juillet 2015 à 00:32:10 »
Hello,

Merci du conseil! pour Pdenny je pensais virer les blood witches et mettre 2 sirène + les devils shadows mutineers
mais j'ai peur que cette liste soit trop molle (des aoe et c'est popcorn time pour tout le monde u_u)

Au niveau du choix pour faire les paires de casters tu as des conseils? niveau armée j'ai de quoi lister pour tous normalement

thx!

Les problématique cryx se résolvent souvent en intégrant plus de Bane thrall! ;)

 
Un homme qui n'aime ni les femmes ni les enfants n'est foncièrement pas mauvais.

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : Quelles listes ?
« Réponse #4 le: 02 juillet 2015 à 11:35:01 »
Merci du conseil! pour Pdenny je pensais virer les blood witches et mettre 2 sirène + les devils shadows mutineers
mais j'ai peur que cette liste soit trop molle (des aoe et c'est popcorn time pour tout le monde u_u)
Non pourquoi tu dis ça ? Les bane ont suffisamment d'armure pour ne pas craindre les blasts, les raiders sont immunisées avec l'ua, c'était les bloodwitches qui craignaient le plus.

Citer
Au niveau du choix pour faire les paires de casters tu as des conseils? niveau armée j'ai de quoi lister pour tous normalement
Le plus simple c'est de choisir un caster principal et de voir quel genre de liste il n'aime pas et de compléter avec un caster qui lui les gère. Pour Horseshade je peux pas dire, j'aime pas les elfes.

Les problématique cryx se résolvent souvent en intégrant plus de Bane thrall! ;)
Fixed.
Analysis Paralysis

Hors ligne Kurogami

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 52
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Quelles listes ?
« Réponse #5 le: 02 juillet 2015 à 11:58:08 »
Merci du conseil! pour Pdenny je pensais virer les blood witches et mettre 2 sirène + les devils shadows mutineers
mais j'ai peur que cette liste soit trop molle (des aoe et c'est popcorn time pour tout le monde u_u)
Non pourquoi tu dis ça ? Les bane ont suffisamment d'armure pour ne pas craindre les blasts, les raiders sont immunisées avec l'ua, c'était les bloodwitches qui craignaient le plus.


Citer
Au niveau du choix pour faire les paires de casters tu as des conseils? niveau armée j'ai de quoi lister pour tous normalement
Le plus simple c'est de choisir un caster principal et de voir quel genre de liste il n'aime pas et de compléter avec un caster qui lui les gère. Pour Horseshade je peux pas dire, j'aime pas les elfes.


Les problématique cryx se résolvent souvent en intégrant plus de Bane thrall! ;)
Fixed.

 
1 : J'ai l'habitude de croiser des nains, ou des galions, ou ravagore mode enflammé, je suis un traumatisé de l'aoe XD

2 : Disons que Pdenny, Egaspy et Horseshade sont les trois que je maitrise le mieux, j'ai quasi toujours switché entre ces trois là, j'aimerai innover un peu. je vais potasser un peu tout ça ^^ merci!

3 : yeah,  les bane c'est cool ! mais je suis pas le genre à mettre le pavé de 30 bane knight avec Skarre ;)

Kev Smith

  • Invité
Re : Quelles listes ?
« Réponse #6 le: 02 juillet 2015 à 14:10:08 »
Gaspy2/Denny1 ou Gaspy2/Shade3 sont de bonnes paires.

Hors ligne Kurogami

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 52
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Quelles listes ?
« Réponse #7 le: 02 juillet 2015 à 14:25:51 »
Gaspy2/Denny1 ou Gaspy2/Shade3 sont de bonnes paires.

Je pense que je vais garder que ces 3 casters pour mes choix,

J'avais Gasphy2 et Denny1 au dernier 50pts ca m'a bien réussi :) très stable Gasphy2, pas eu besoin de denny,
faut juste que je repense les listes sur je pars sur cette paire

Après Horseshade offre une belle brique qui tamponne la piétaille et Ktc plutot bien,


reste où mettre la WSC ?  parce que je l'ai placé avec Gaspy2 mais elle me semble plus utile à Denny, ou Horshade, qui bouffent de l'upkeep

- avec denny : remplacement des blood witches et ua par WSC + Siren + Machine
- Horseshade : je dois caller un arcnode et la WSC... je peux faire sauter le skarlock mais après j'ai du mal u_u

Kev Smith

  • Invité
Re : Quelles listes ?
« Réponse #8 le: 02 juillet 2015 à 14:39:29 »
Withershadow avec Gaspy2 si Gaspy2/Denny1. Upkeep hellbound + puppet master excarnate. C'est auto-include chez moi.

Hors ligne Kurogami

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 52
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Quelles listes ?
« Réponse #9 le: 02 juillet 2015 à 14:47:09 »
Withershadow avec Gaspy2 si Gaspy2/Denny1. Upkeep hellbound + puppet master excarnate. C'est auto-include chez moi.

puppet master Excarnate : tu cibles Gaspy2 pour le faire relancer au cas où la touche rate?

Kev Smith

  • Invité
Re : Quelles listes ?
« Réponse #10 le: 02 juillet 2015 à 14:51:16 »
Yea. Tu peux aussi puppet pleins de choses. Helldiver pour headbutt. Un bane pour toucher un solo. Etc.

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : Quelles listes ?
« Réponse #11 le: 02 juillet 2015 à 21:23:22 »
Pour moi le dispell est indispensable à goreshade3, sinon ramener à la vie des figs débuffées c'est triste...

A la place d'une de tes units, au choix. pour moi les thralls, mais question de point de vue.
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Kev Smith

  • Invité
Re : Quelles listes ?
« Réponse #12 le: 02 juillet 2015 à 21:52:34 »
Jamais eu besoin du withershadow avec shade3.

Hors ligne Kurogami

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 52
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Quelles listes ?
« Réponse #13 le: 03 juillet 2015 à 00:11:49 »
petit update

Lich Lord Asphyxious (+6) (variante de ma liste pdenny plus haut)

- Cankerworm (5)
- Nightwretch (4)

- Bane Knights max (10)
- Bane thrall Max + UA (11)
- Bile Thrall Min (5)
- Satyxis Raiders Max + UA (10)

- Bane Lord Tartarus (4)
- Satyxis Raider Captain (2)
- Warwitch Siren (2)
- Gorman di Wulfe (2)
- Machine Wraith (1)

J'aurai aimé placé Saxon mais je ne peux le mettre qu'à la place de sirène. si vous avez des idées...

---------------------------------

Liste 2

Goreshade Lord of Ruin (+5)

- Skarlock Thrall (2)
- Nightwretch ou Deathripper (4)
- Deathjack (12)

- Bane Riders Max (11)
- Blackbane's Ghost Raiders Max (9)
- Souhunters Max (9)
- The Withershadow Combine (5)

- Darragh Wrathe (4)

Je me retrouve avec un point de trop pour placer l'arcnode... ou l'enlever
Quid d'un Nightmare ou Seether à la place du Death jack   ?

Kev Smith

  • Invité
Re : Quelles listes ?
« Réponse #14 le: 03 juillet 2015 à 00:14:14 »
Ta liste Gaspy2 n'est pas optimisée amha.
Saxon est une de mes pièces préférée. J'aurais viré les raiders, mis les witches avec la hag, rentré saxon et le withershadow combine (shade3 s'en passe très bien).

Cette année au wtc, je sortirai certainement cette version qui me convient depuis longtemps :

Gaspy2, helldiver, deathripper, gorman/saxon/2xSiren/withershadow/tartarus, min biles, min witches + hag, max knights et max thralls + ua.

Hors ligne Kurogami

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 52
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Quelles listes ?
« Réponse #15 le: 04 août 2015 à 09:40:15 »
Bonjour à tous,

Résultat du tournoi:
1/ Easphy - Pbaldur : défaite à la clock : beaucoup de miss play de ma part, (il thought 3 tours et j'oublie la UA blood u_u)  première fois que j'affronte de l'Orboros à à 3 min je perds le game avec Baldur à 3 pv

2/ Easphy - Pstriker : Adversaire habituel, mais une poisse incroyable (pas moyen de faire un 7 pour mon excarnate avec 3 dés et puppet master avant le tour 4... petit miss qui coûte la tête d'asphy, je préfère me protéger des tempète blazer qui étaient au Sud ouest d'asphy, que des longgunner au fond devant, le cygnar high roll toutes ses touches et asphy tombe sous le peloton d'exécution

3/ Horseshade - Elylyth : Match up redouté, mais la liste horseshade était là pour ça, tour 1 Rush avec tout le monde (15' avec blackbanes thx darragh), tour 2 la même, j'engage lilith avec Blackbane's , je feat et kill Elylyth avec horshade, deathjack en virant les deux fury restants et nighwrech pour le finish

4/ Easphy - Captain Gunnbjorn : liste gunline, mais les cloud effect et le stealth c'est la vie ^^ bien qu'il arrive à me lancer des galette et tranquilou me depoper mes banes, je tape comme une mule mais il thought 3 fois sur 4 ... je me fais engluer doucement, quand je vois l'opportunité du KTC, feat, 7 knights arrivent à porté je le laisse à 8 pv, me fait dépoper jusqu'à garder un bane knight , un thrall et l'UA la WSC et Saxon. la WSC fait le taf et le mets, à 1, le knight le fait tomber mais il thought, et saxon me libère enfin de cette marrée bleue en finissant la bête à terre.

bilan: encore du mal à jouer les blood witches, ca me coute des points bêtement, saxon au top comme d'hab il sort des mauvais pas, Horseshade en liste assassinat avec des pistol, un deathjack c'est du bonheur, surtout quand tu vires les fury. Merci pour vos conseils!