Auteur Sujet: Pairing Vlad3/Irusk1  (Lu 6440 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

manu74

  • Invité
Pairing Vlad3/Irusk1
« le: 02 juillet 2015 à 22:53:07 »
cher Kamarades,

je termine sous peu mon vald3 tiers4 :

Vladimir Tzepesci, Great Prince of Umbrey (*5pts)
* Drago (7pts)
Greylord Outriders (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Iron Fang Uhlans (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Iron Fang Uhlans (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Fenris (5pts)
Kovnik Markov (4pts)
Man-o-war Drakhun (without dismount) (4pts)
Man-o-war Drakhun (without dismount) (4pts)

Une liste que j'ai deja jouee en 35pts quelque fois et qui m'a bien eclate. et je pense qu'on croisera rarement vlad3 monte comme ca.
(si qqun voit ou gratter 2pts pour les dismounts je suis preneur).

Je pensais l'apparier avec mon caster de coeur en Khador : papirusk.
J'ai du mal a terminer ma liste en 35pts (jouee aussi une dizaine de fois et qui me plait bien) :

Kommandant Irusk (*6pts)
* Black Ivan (10pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Iron Fang Pikemen (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Iron Fang Pikemen Officer & Standard (2pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Winter Guard Infantry (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Winter Guard Infantry Officer & Standard (2pts)
* 3 Winter Guard Infantry Rocketeers (3pts)
Iron Fang Kovnik (2pts)
Kovnik Jozef Grigorovich (2pts)

J'hesite a integrer plusieurs options :
- Malakov + Spriggan parce que j'en ai marre d'etre du mauvais cote de cette combo.
- des Kommandos avec WA pour profiter du feat et avoir des immu feu/corrosion dans la liste.
- un assortiment de solos genre eEyriss/Groman + des reavers.
- alexia et risen (et valachev ?) pour recurser sur l'infanterie.
- widowmakers/marksman pour un peu de frappe chirurgicale.

mais j'avoue manquer d'inspiration claire. tout m'a l'air amusant a jouer avec le vieux mais j'ai du mal a voir ce qui m'aidera le plus dans le cadre de la liste et du pairing.

des suggestions ?

Hors ligne Rawr

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2081
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Pairing Vlad3/Irusk1
« Réponse #1 le: 02 juillet 2015 à 23:41:36 »
C'est le pairing que j'ai joué a Mezt  :D

Rien a dire pour Vlad, en plus tu connais le Tier mieux que moi!
Pour Irusk je partirai sur l'assortiment de solos, eEiryss+Gorman+Orin au moins. Je serai peut etre parti sur une deuxieme unité de close aussi perce que Black Ivan manque clairement de patate, et si tu perd un peu trop de pikemen tu risque d'etre court pour ouvrir de l'armure. Donc Great Bears ou Doomies a mon avis.
Instagram : gugussespainting

Hors ligne Zerackiel

  • [BGT] Animateur
  • Membre
  • ********
  • Messages: 249
    • Voir le profil
Re : Pairing Vlad3/Irusk1
« Réponse #2 le: 02 juillet 2015 à 23:47:31 »
Les great bears sous battle lust c'est juste trop bon pour pas essayer :)
Votre objectif est de gagner, mais le but du jeu c'est de s'amuser !

manu74

  • Invité
Re : Pairing Vlad3/Irusk1
« Réponse #3 le: 03 juillet 2015 à 00:12:59 »
Ouais les Bears sous Battle Lust c'est drole... quand t'es du bon cote de la hache :D
Bears + eEyriss + Gorman + Orin ca me fait deja 11pts, il resterait de quoi poser des widowmakers je suppose...

je me demande si y aurait des jacks interessants a poser parmi les nouveaux zerkers, genre le shield guard...

Hors ligne Zerackiel

  • [BGT] Animateur
  • Membre
  • ********
  • Messages: 249
    • Voir le profil
Re : Pairing Vlad3/Irusk1
« Réponse #4 le: 03 juillet 2015 à 00:32:11 »
Je le sens pas super indispensable le rager pour un caster de fond de court comme pIrusk avec un jack de tir à coté, ou alors juste en frontal pour faire écran devant Black Ivan, et encore.

Je suppose que contre cygnar tu sortirais plutôt Vlad3 (?), du coup je le sens pas trop en fait.

Sinon upgrader black ivan en behemoth ? Behemoth sous superiority c'est pas mal non plus ^^
Votre objectif est de gagner, mais le but du jeu c'est de s'amuser !

Hors ligne connetable_pa

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3441
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Pairing Vlad3/Irusk1
« Réponse #5 le: 03 juillet 2015 à 08:22:23 »
Citer
Behemoth sous superiority c'est pas mal non plus ^^

Oui ^^

Greats Bears avec Irusk1 c'est la fête.
De manière générale, multiplie les piétons factions au max. Le feat n'en sera que plus décisif, et c'est important avec Irusk.
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

Hors ligne leader9-1

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2445
    • Voir le profil
Re : Pairing Vlad3/Irusk1
« Réponse #6 le: 03 juillet 2015 à 09:14:58 »
Ce que j'aurai souhaité lire, c'est la raison du tandem : à quoi tu destines V3 ? I1 ?
V3 en anti-horde ? en mode cassage de lourd tandis qu'I1 gère les listes de troupiers ?

PS HS : Ta liste V3 mérite le respect rien que pour avoir monté 2 unités d'IFU : l'ouverture de ma boite (achétée lors des promos VG) laisse apparaître une sculpture tellement crade et des jointures si béantes que j'en tremble d'avance.

manu74

  • Invité
Re : Re : Pairing Vlad3/Irusk1
« Réponse #7 le: 03 juillet 2015 à 10:25:39 »
Je suppose que contre cygnar tu sortirais plutôt Vlad3 (?)

ah... peut-etre... je sais pas :) c'est vrai que mon unique game contre nemo c'etait bien passee... pour les uhlans, moins pour nemo.
franchement niveau matchups c'est l'inconnu. va falloir que je joue beaucoup vlad3 pour voir contre qui il passe, et que j'espere qu'irusk prenne le reste.

Citer
Sinon upgrader black ivan en behemoth ? Behemoth sous superiority c'est pas mal non plus ^^

bonne idee. ca me donnerait une excuse pour enfin faire (faire) mon extreme behemoth...
un peu gourmand en focus par contre non ? faudrait pas limite prendre un koldun alors ?

De manière générale, multiplie les piétons factions au max. Le feat n'en sera que plus décisif, et c'est important avec Irusk.

perso j'aime bien quand j'arrive a feater offensivement avec la WGDS. RAT7+3D6 ca devient un peu n'imp :D
limite j'essaierai de caser des uhlans aussi avec lui, ca tape fort, ca peut etre chiant le tour du feat, et ca apporterait un peu de vitesse sur un flanc...
bon apres j'aurai pas les points de tout mettre mais vu que de toute facon j'ai les figs pour vlad3, ca me coute rien d'essayer.

merci ;)

Hors ligne Zerackiel

  • [BGT] Animateur
  • Membre
  • ********
  • Messages: 249
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Pairing Vlad3/Irusk1
« Réponse #8 le: 03 juillet 2015 à 10:56:11 »
bonne idee. ca me donnerait une excuse pour enfin faire (faire) mon extreme behemoth...
un peu gourmand en focus par contre non ? faudrait pas limite prendre un koldun alors ?

Ouiiii, l'extremoth c'est la vie ^^



Clairement un gouffre à focus le behemoth surtout quand tu débutes avec, parce que t'as trop envie de tout booster avec les bombardes. ^^

Après le koldun lord pour le power booster, bof sauf pour le faire courrir au début. Le soucis de behemoth c'est justement que tu as envie de lui filer 2-3 focus en général et pas juste 1. Ice cage par contre ça peut permettre d'économiser 2 focus en faciliant la touche, mais paf le koldun après en général :-/
Votre objectif est de gagner, mais le but du jeu c'est de s'amuser !

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5672
    • Voir le profil
Re : Pairing Vlad3/Irusk1
« Réponse #9 le: 03 juillet 2015 à 11:27:47 »
La fig de ce Behemoth est très classe j'ai juste un problème avec les bombardes qui ne font vraiment pas raccord avec le reste.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne Zerackiel

  • [BGT] Animateur
  • Membre
  • ********
  • Messages: 249
    • Voir le profil
Re : Re : Pairing Vlad3/Irusk1
« Réponse #10 le: 03 juillet 2015 à 11:32:37 »
La fig de ce Behemoth est très classe j'ai juste un problème avec les bombardes qui ne font vraiment pas raccord avec le reste.

Si tu as des idées d'amélioration je suis preneur (en MP pour pas trop polluer le sujet de manu :-p), je pense justement faire les finitions puis le peindre cet été ! ^^
Votre objectif est de gagner, mais le but du jeu c'est de s'amuser !

manu74

  • Invité
Re : Pairing Vlad3/Irusk1
« Réponse #11 le: 03 juillet 2015 à 11:41:19 »
c'est exactement ce que j'avais en tete pour l'extreme :D
ca a autrement plus de gueule que la fig d'origine quand meme...

Hors ligne Zerackiel

  • [BGT] Animateur
  • Membre
  • ********
  • Messages: 249
    • Voir le profil
Re : Re : Pairing Vlad3/Irusk1
« Réponse #12 le: 03 juillet 2015 à 11:44:28 »
c'est exactement ce que j'avais en tete pour l'extreme :D
ca a autrement plus de gueule que la fig d'origine quand meme...

Ouais puis rien que le poids et la taille de la fig (surtout là avec l'épave en dessous) ça donne un petit sentiment de puissance quand tu le poses sur la table :-p
Votre objectif est de gagner, mais le but du jeu c'est de s'amuser !

Hors ligne Franckosaurus

  • Membre
  • *****
  • Messages: 359
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Pairing Vlad3/Irusk1
« Réponse #13 le: 03 juillet 2015 à 11:57:39 »
Tiens, mon mien :


Oui, c'est comme le Drakhun. "Il tient dans la main ? Il tient dans la main !"


Ça fait 2 3 semaines que je sors régulièrement le behemoth, dans une gunline.
Déjà pour ceux qui sont en train de le bricoler, vous pouvez penser à un endroit où stocker le FOC destiné au sous cortex.

En début de partie, je lui file max 2 FOC, pour booster les dégâts sur une déviation heureuse. Très souvent, il aim, en couvrant une zone,  trankilou.

Là où sa devient rigolo, c'est en fin de partie. Il y a eu de l'attrition. S'il est encore full opérationnel, il devient énorme. Je lui file 6 FOC, et je me planque loin, à couvert, avec le caméscope, et je planque les enfants, parce que ça devient classé X.

- Charge - 5 patates armour piercing, puis (oui !) Kaboum bombarde. (Ou inversement, QUE 3 patates).
- trample - pif paf 3 baffes puis kaboum bombarde.
- slam / 2 handed throw - pif paf 2 baffes - kaboum bombarde.

Et ensuite il fait le Ickey shuffle  [/url] dans sa zone, au milieu des épaves et lourdes KO. Avec 36 cases ARM21, faut de sacrées ressources pour le faire tomber.
I wish Life was like Hockey. Beat the crap out of people you hate, then serve a 5 minute penalty.

manu74

  • Invité
Re : Pairing Vlad3/Irusk1
« Réponse #14 le: 03 juillet 2015 à 12:01:06 »
Ouais puis rien que le poids et la taille de la fig (surtout là avec l'épave en dessous) ça donne un petit sentiment de puissance quand tu le poses sur la table :-p

je connais, j'ai un xtreme carnivean :P

Hors ligne Thordrek

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 92
    • Voir le profil
Re : Pairing Vlad3/Irusk1
« Réponse #15 le: 03 juillet 2015 à 12:41:43 »
Bonjour !

Je me permet de donné mon modeste avis sur ton pairing ! J'ai pas beaucoup joué Vladd 3 en tier mais il me semble qu'il a du mal à casser des grosses briques... Donc j'orienterai la liste Irusk1 avec des ajout dans se sens : A&H, Great Bears, upgrade de Black Ivan en Behemot. Et ensuite j'ajouterai Gorman (parce que Gorman !!!) et le petit gobber pour avoir éventuellement une solution d’assassinat à 16 ps (3 tir booster touché et dégâts avec le fling de papi).

Mon modeste avis !

Hors ligne BicheNeuve

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1510
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : Pairing Vlad3/Irusk1
« Réponse #16 le: 03 juillet 2015 à 13:52:25 »
La fig de ce Behemoth est très classe j'ai juste un problème avec les bombardes qui ne font vraiment pas raccord avec le reste.

Si tu as des idées d'amélioration je suis preneur (en MP pour pas trop polluer le sujet de manu :-p), je pense justement faire les finitions puis le peindre cet été ! ^^
C'est une fig officielle ou une conversion maison ? Car la seule raison que j'ai de ne pas le jouer c'est la tronche de la fig :)
Le doute détruit beaucoup plus de rêves que l'échec.

manu74

  • Invité
Re : Re : Pairing Vlad3/Irusk1
« Réponse #17 le: 03 juillet 2015 à 13:59:21 »
Je me permet de donné mon modeste avis sur ton pairing ! J'ai pas beaucoup joué Vladd 3 en tier mais il me semble qu'il a du mal à casser des grosses briques...

il doit pas casser toutes les briques mais les uhlans tapent quand meme comme des gros mulets ivres je trouve... surtout sous HoF.
apres de ce que je vois la liste, et comment je la concois, sa force vient de sa mobilite. une autre facon de jouer a warmach, moins mathematique, plus facteur humain :)

j'ai le meme genre d'equations avec ma liste rennes en blight, les raptors tapent pourtant moins fort a la base que les uhlans (encore que, avec parasite... il leur manque peu).
et pourtant je decouvre qu'on peut tomber des stormwalls sous arcane shield avec ce genre de listes... faut juste etre patient :D

Hors ligne Zerackiel

  • [BGT] Animateur
  • Membre
  • ********
  • Messages: 249
    • Voir le profil
Re : Pairing Vlad3/Irusk1
« Réponse #18 le: 03 juillet 2015 à 14:01:34 »
Conversion perso à partir de :
- extreme juggernaut
- des vrais morceaux de behemoth (tête, piques, les explosifs des poings, les 'rails' des bombardes)
- le bouclier de MoW Kovnik
- deux bombardes de destroyer
- un tuyau en plastique

Là c'est l'état brut après découpage, limage et montage

Je dois encore peaufiner avec du milliput avant de peindre
Votre objectif est de gagner, mais le but du jeu c'est de s'amuser !

Hors ligne ludmar

  • Maître
  • *********
  • Messages: 3596
    • Voir le profil
    • 1dTroyes
Re : Pairing Vlad3/Irusk1
« Réponse #19 le: 03 juillet 2015 à 14:15:25 »
Sinon comme celui sur ce lien:
http://privateerpressforums.com/showthread.php?57380-My-battle-scarred-Khador-Jacks/page2

Base de Destroyer pour le bas et le torse
Mains Behemot
Tête Behemot
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/

Hors ligne Thordrek

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 92
    • Voir le profil
Re : Pairing Vlad3/Irusk1
« Réponse #20 le: 03 juillet 2015 à 14:49:53 »
il doit pas casser toutes les briques mais les uhlans tapent quand même comme des gros mulets ivres je trouve... surtout sous HoF.

Effectivement nos cavaliers tapent relativement fort => un jet de dégât en moyenne à 27 en charge c'est classe ! Mais, de mon expérience, (qui comme je le dit est modeste) avec Vladd3 j'ai du mal contre des listes Trollblood par exemple remplit de warders ou autres... Alors qu'avec pIrusk sa se passe beaucoup mieux (d'ailleurs je joue des Uhlans avec pIrusk).

Par ailleurs, notamment grâce à HoF sur les Outriders (et aux multiples impacts de charge) je trouve que Vladd3 est très bien armé contre les listes populeuses et de préférence soit momopv soit multipv mais avec une armure < à 21 ^^.