Auteur Sujet: formation et charge  (Lu 2173 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne slec

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1037
    • Voir le profil
formation et charge
« le: 06 juillet 2015 à 23:41:43 »
Salutations,

j'aurais besoin d'une confirmation pour une unité qui charge en laissant l'UA en retrait.

les grunts qui se retrouvent hors formation après le mouvement de charge peuvent bien faire l'attaque de charge car au début de l'activation, ils étaient en formation.

deuxième point, la même unité ayant reformation grâce à l'UA, les membres se retrouvant hors formation peuvent en bénéficier pour se rapprocher afin de revenir dans sa zone de commandement.

Dernier point, ceux qui ont choisi de courir peuvent se brosser pour utiliser la reformation.

Comme j'ai deux unités avec cette option tactique, je préfère avoir la confirmation de son utilisation. Le livre de règles ne couvre pas ces cas de figure si je ne m'abuse.

Cordialement,

Slec
« Modifié: 06 juillet 2015 à 23:44:33 par slec »
"On peut violer les lois sans qu'elles crient" Talleyrand

Hors ligne Eloi De Murphy

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Re : formation et charge
« Réponse #1 le: 07 juillet 2015 à 00:06:22 »
Citer
les grunts qui se retrouvent hors formation après le mouvement de charge peuvent bien faire l'attaque de charge car au début de l'activation, ils étaient en formation.

Non, il faut être en formation au moment d'effectuer l'attaque, sinon c'est foutu.

Citer
deuxième point, la même unité ayant reformations grâce à l'UA, les membres se retrouvant hors formation peuvent en bénéficier pour se rapprocher afin de revenir dans sa zone de commandement.

C'est vrai.

Citer
Dernier point, ceux qui ont choisi de courir peuvent se brosser pour utiliser la reformation.

Vrai aussi, la course met fin automatiquement à l'activation, sans possibilité de reformations (tout comme une charge ratée par exemple).
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

Hors ligne slec

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1037
    • Voir le profil
Re : formation et charge
« Réponse #2 le: 07 juillet 2015 à 19:28:15 »
merci pour la précision.

nous l'avions joué comme cela quand le cas s'était présenté mais je ne trouvais pas la confirmation dans le bouquin de règles. merci bien !
"On peut violer les lois sans qu'elles crient" Talleyrand

Hors ligne Macallan

  • [BGT] Modérateur Global
  • Héros
  • ********
  • Messages: 2962
    • Voir le profil
Re : formation et charge
« Réponse #3 le: 10 juillet 2015 à 09:53:00 »
Page 71, première phrase du paragraphe Out of formation :
"While out of formation, a trooper cannot...make attacks..."
Syntaxe, priez pour nous !