World Team Championship > Discussion Générale
Système de sélection des équipes de France WTC 2016
Gamin:
Je vais voir pour l'asso: ma préoccupation actuelle est la même que pour le reste: LEGITIMITE. Je ne voudrais pas que ce soit encore un truc fait par GAMIN et quelques potes et obscur. Les statuts seront donc évoqué en public rapidement.
Pour ceux qui viennent à la garde et qui veulent discuter de cette asso, je suis très intéressé d'échanger avec eux.
Gaspaccio:
--- Citation de: juju le 08 juillet 2015 à 15:00:20 ---
--- Citer ---- - Il faut trouver une méthode de sélection davantage basée sur le mérite et moins basée sur le ressenti d'une minorité, quitte à créer des outils adaptés, pour éviter le sentiment d'injustice,
--- Fin de citation ---
-
Sentiment impossible à éviter, outil ou non, il y aura toujours des lésés, des haters et des gens qui s'en foutent royalement. Le système évoluera certainement avec les nouveaux arrivants / postulants et par la force des choses pour s'orienter sur quelque chose de plus factuel comme les résultats faits en tournoi.
--- Fin de citation ---
Sauf avec une qualif d'équipe non ? ;D
T'as gagné une compétition nommé "Qualif en équipe pour le WTC reservé aux Français", tu mérites donc d'aller au WTC représenter la France. :)
En plus y a deux places, c'est quand même tendu si l'équipe dite "favori/Champion/allStar" choisit via le système de Solkiss ne passent pas une qualif de 6 équipes...
Sinon je peux proposer un système encore plus sympathique.
Au lieu d'élire 2 capitaines, on élit jusqu'à 6 capitaines qui montent la teams qu'ils souhaites avec le pool de personne qui veut aller faire le WTC.
On fait un tournoi où chaque capitaine élu affronte avec sa team la team adverse. (5 parties, facile en un weekend, je propose que ZergSpirit face l'organisation).
Les 2 meilleurs capitaines auront leurs places pour le WTC :)
Ce qui change ? On élit les capitaine, et le conseil des sages donne son avis sur les différentes team comme il le fait déjà.
On se retrouve avec un tournoi QUALITE où les 6 capitaines ont leurs chances ! Et voilou :)
ZergSpirit:
Ouais après va me falloir une salle quand même en fonction de la date, j'ai pas encore les clefs de Montluel :p
elpigeon:
J'ai l'impression de lire des posts du forum Equipe de France de Bloodbowl.
Comme quoi, quelque soit la communauté, les mêmes choses reviennent régulièrement.
Pour info, L'EdF participe à Bloodbowl, à une compétition internationale par an (Eurobowl).
Les choix bancals, certes, mais de toute façon, ça ne satisfera jamais tout le monde, sont pour cette équipe de 8 (système retenu depuis 2012 je crois)
- les joueurs voulant y participer, se présentent.
- Choix est fait par la communauté, de 4 joueurs représentatifs de la communauté.
- Un sélectionneur (qui peut être joueur), mais ça fait 3-4 ans, que le sélectionneur ne joue pas, se présente avec son ou ses projets. Le projet peut être mené par un équipe globale. Généralement, un sélectionneur crédible est un gars qui connaît bien la communauté, et en est bien connu.
- Le sélectionneur choisit 4 autres joueurs en fonction de la synergie, des affinités entre joueurs, rosters joués, et généralement de ses connexions avec les sélections étrangères.
Tous les ans, à chaque nouvelle élection, c'est un bon bordel, comme ça m'a l'air d'être ici. Faut prévoir les pop corns. Entre tenant d'une équipe ultra compétitive, de ceux avec une vision plus fun du jeu, de la représentativité, d'une ouverture du pool de joueurs sélectionnés.
La seule chose que j'ai envie de dire. N'oubliez pas que ça reste un jeu, et que sans orgas ni éléments moteurs de la communauté, tous les tournois n'existeraient pas. La communication et la visibilité de ce genre de compétition sont vachement importantes pour certains. Pour ma part, je m'en tamponne le coquillard, mais bon, sans bien connaître la communauté warmachine, je pense que pas mal ici se bougent pour qu'elle progresse. Donc, ce n'est peut-être pas la peine de s'envoyer des scuds !
Bon courage ;)
Ptit Nico:
--- Citation de: Gaspaccio le 08 juillet 2015 à 15:26:47 ---Sinon je peux proposer un système encore plus sympathique.
Au lieu d'élire 2 capitaines, on élit jusqu'à 6 capitaines qui montent la teams qu'ils souhaites avec le pool de personne qui veut aller faire le WTC.
On fait un tournoi où chaque capitaine élu affronte avec sa team la team adverse. (5 parties, facile en un weekend, je propose que ZergSpirit face l'organisation).
Les 2 meilleurs capitaines auront leurs places pour le WTC :)
Ce qui change ? On élit les capitaine, et le conseil des sages donne son avis sur les différentes team comme il le fait déjà.
On se retrouve avec un tournoi QUALITE où les 6 capitaines ont leurs chances ! Et voilou :)
--- Fin de citation ---
Et si en fait, la meilleure équipe possible était une équipe comprenant plusieurs des capitaines élus ? ::)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique