World Team Championship > Discussion Générale

Système de sélection des équipes de France WTC 2016

<< < (62/127) > >>

John McForester:
Pote : Merdouille, Titi et Rem se chient dessus depuis le début du week-end, je vais leur donner des matchs sympas histoire que tout le monde ait un peu de wins.

Pas pote : "ouuuiiiin ! Match-up pas cool !" "Ta gueule c'est pour la team / la France, on te remerciera au debrief !"

--- Citer ---Non c'est clair qu'une équipe de "brèle" se fera trancher ... par contre, c'est clair aussi que la part de résultat due à un bon méta et à une bonne synergie dans l'équipe (que ce soit pour l'ambiance interne, l'envie des mecs de se dépasser pour leurs collègues, ou tout autre notion liée) est tout sauf négligeable et qu'une sélection faite uniquement sur le niveau suposé en individuel des gens n'est pas optimale.
--- Fin de citation ---

Pour moi ces mêmes arguments sont en faveur du système actuel où une team de brèles copains ne passe pas sur un coup de chance (Joinville où n'importe qui (sauf moi) fait mieux qu'Asterix, qui est pourtant je pense meilleure que les équipes de n'importe quis en question, mais doit se remettee en question sur 2-3 points, même si certains autres joueurs auraient actuellement le niveau de certains membres des teams WTC sans l'avoir au moment de la sélection)...

Booggy:
:D

Les caricatures, ça marche jamais...

Pote : "Ouinnnn je veux pas jouer contre lui j'ai aucune chance.... on est potes et tu me donnes que des matches de merde, tu me saoules, j'en ai marre, si ça continue, mon aide pour ton déménagement de la semaine prochaine, tu peux te la mettre au ***. Et le camping pour les vacances de cet été, ça sera sans moi."
"Heuuu bon okay, l'autre y vas, on verra bien pour la suite..." *on va quand même pas niquer 5-10-15 ans d'amitié pour un jeu de figurines quand même*

Pas pote : "Ouinnnn je veux pas jouer contre lui j'ai aucune chance...."
"Ta Geu**e, c'est moi qui choisi, et si tu continues comme ça, je t'envoi contre tes pires matchup tout le week-end !! On n'est pas là pour se faire des gentillesses, mais pour performer, merde !"

Ptit Nico:

--- Citation de: Solkiss le 17 juillet 2015 à 10:32:09 ---C'est même pas de la caricature Gasp', c'est des choses qui arrivent ... un peu comme les mecs qui sortent des résultats venus d'ailleurs parcqu'ils ont été surmotivés à s'entrainer parcqu'ils jouent pour leurs potes.

--- Fin de citation ---
Si, c'est une énorme caricature. Là, ce que je comprends en te lisant, c'est qu'une équipe de potes performera mieux parce qu'ils jouent "pour leurs potes". Genre une équipe de "pas potes" performera pas parce qu'en fait ils ont moins envie de gagner ? Ou alors tu penses que c'est l'âme des cartes et le pouvoir de l'amitié qui fait gagner à Warmachine ? #YuGiHo
C'est un peu un manque de respect de penser qu'une équipe de "pas potes" n'a pas autant l'envie de gagner qu'une équipe de potes. Et je ne parle pas de victoire individuelle mais de victoire d'équipe.

(Je mets "pas potes" entre guillemets parce qu'il faut pas déconner ils sont potes quand même hein)

John McForester:
Pote : De toute façon la team est inchangeable le relou a sa place assurée dans la team locale de Châteauroux, même si elle rate la qualif par équipe l'année prochaine.

Pas pote : Un mec avec si peu d'esprit d'équipe, il se grille à vie pour un système par sélection.

ZergSpirit:
Y a des avantages/désavantages des deux côtés, par contre nier le côté rassembleur et galvanisateur de l'effet groupe de "pote" est pas de super bonne foi je trouve.

Mais bon, si vous y croyez pas, c'est votre droit, je vais pas vous dire que c'est un manque de respect que de le penser.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique