World Team Championship > Discussion Générale

Système de sélection des équipes de France WTC 2016

<< < (97/127) > >>

Portal:
Pas con.  8)

SunHunter:
Si on cause système de classement sans qualif, on peut choisir à peu prêt tout ce qu'on veut, mais il faut juste que ça soit utilisé de façon globale par la communauté. Il faut au moins que les tournois d'envergure s’alignent sur un même système à ce niveau. De la même façon que l'est T3 avec les jeux GW en France, ou comme peut l'être l'excellent TieBreak outre-manche avec Warmachine.

Je lance une invocation d'Azoxystrobin !! Il vous en parlera mieux que moi, mais c'est en gros un outil de gestion de tournois assez sexy, une appli mobile reliée qui te donne ton appariement et ta table, des résultats archivés automatiquement en ligne, et un site avec classement qui en découle. Tout en un.

--- Citer ---Pour apporter de l'eau au moulin et voir ce qui se passe avec d'autres systèmes, un lien passé récemment par SC de la FW :
http://qualif-etc.frenchboard.com/t2222-2016-championnat-national-en-equipe-d2

Huhu. Pas si simple, il semble.

--- Fin de citation ---
Possible d'avoir un débrief de ce qui se dit dans ces X pages ?

SunHunter -

Solkiss:

--- Citation de: SunHunter le 22 juillet 2015 à 09:53:10 ---Possible d'avoir un débrief de ce qui se dit dans ces X pages ?
SunHunter -

--- Fin de citation ---

Qualifs par équipe avec 3 rounds de préqualifs (Sud : 1 gache,  Nord : 1 gache, Big D2 : 4 gaches) puis une qualif à 6 équipes ou tout le monde affronte tout le monde, les meilleurs partent. En gros comme à Battle sauf qu'il y a beaucoup plus de monde du coup il doivent passer par des préqualifications pour s'assurer d'avoir une qualification hign level.

Pour le classement type ELO des echecs, il a la vertu d'être objectif et le défaut de nécessité beaucoup d'entrée pour être pertinent, donc de reporter l'enjeu du WTC sur beaucoup d'événements qui en ont pas franchement besoin niveau ambiance. Bref, why not puisqu'objectif, mais je suis pas certain que les 90% des mecs qui s'en battent du WTC soient ultra joyeux de voir arriver une bande de grosbills venus performer avec des listes montées pour eviter les mauvaises surprises.

Wulfkrieg:
Il y a un petit soucis à ce qu'un joueur s'inscrive sous un autre nom.
Imaginons que John, meilleur joueur du monde, s'inscrive sous le nom de robert. Certes, John ne perdra pas de points, mais tous ses adversaires vont voir eux leur "indice" faussé.
Robert étant nouveau, il ne vaudra que peu de points, donc une victoire contre lui ne rapportera que peu de points à son adversaire tandis que celui perd qui perd contre Robert, a fortiori s'il est bien classé, perdra beaucoup de points.
Certains petits malins peuvent utiliser ce système pour faire baisser l'indice "ELO" de leur adversaires direct au classement et ainsi gagner des places au classement.

J'espère que je suis clair.

manu74:

--- Citation de: Solkiss le 22 juillet 2015 à 10:15:02 ---je suis pas certain que les 90% des mecs qui s'en battent du WTC soient ultra joyeux de voir arriver une bande de grosbills venus performer avec des listes montées pour eviter les mauvaises surprises.

--- Fin de citation ---

Parce qu'aujourd'hui ca se passe comment ? :D
En plus en SR tu prends des risques qu'au 2 premiers tours, normalement apres tu joues contre des gens comme toi.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique