World Team Championship > Discussion Générale
Système de sélection des équipes de France WTC 2016
Gaspaccio:
Je vais encore faire l'avocat du diable, mais bon :-\
--- Citation de: John McForester le 22 juillet 2015 à 00:48:04 ---Pour dire qu'un mec veut pas que son résultat compte, il s'inscrit sous un autre nom, donc le score est enregistré comme "quelqu'un d'autre" ;)
--- Fin de citation ---
Le problème de s'inscrire sous un autre nom dans les systèmes que vous proposez, c'est que les points sont marqué en fonction du niveau de la personne en face. Un faux nom : Un nouveau joueur, très peu voir pas du tout de point marqué...
C'est dommage de "pourrir" le système par des gens qui ne veulent pas être noté. (Anonyme quoi).
Bon sinon, cela ne règles en rien le véritable problème...
On va avoir un classement avec dans les 10 premiers : 5 cryx, 3 trolls et 2 Blight par exemple. On fait quoi du coup ? On tape dans les 20 premiers et les autres du top 10 vont gueuler ?
Et quid du joueur qui change d'armée ? Genre j'ai envie de remonter dans le classement, bon je joue cryx, mais en réalité c'est du Cygnar que j'ai envie de jouer maintenant. Est ce que ses points compte pour le classement ou non ?
Est ce qu'il faut faire un classement par joueur+Faction qu'il joue ?
Parce qu'un bon joueur Elfes donnera plein de point si il joue du skorne en tournoi ?
Autre point noir, créer l'équipe AllStarFrance + faire des qualifs, il va falloir le faire assez vite. (Genre dans 6-8mois ça serait bien que ce soit fait). Il faut entraîner la team, tester le méta, faire des journées piscines etc. !
Avec votre système, il faut plusieurs tournois par personne et que chaque adversaires aient aussi fait plusieurs tournoi pour que le classement soit un petit peu représentatif.
Pas sur que l'on ai le temps de l'avoir ce classement... Je préfère presque un vote d'un conseil. ;D
Je pense qu'on se prend un peu la tête avec ce classement qui, comme tous les classements risque de ne pas être totalement représentatif.
Puis toujours pareil, dans une qualif en équipe, certaines armées ressortent très bien alors que c'est très difficile pour elles de se classer en individuel...
A moins que l'on fasse des coefficients ?
Minions*1
Mercos*0.9
[...]
Cryx*0.5
Wulfkrieg:
Il me semblait évident, pour moi, qu'un tel classement, s'il voit le jour, se fera par joueur et faction.
Portal:
--- Citation de: SunHunter le 22 juillet 2015 à 09:53:10 ---Possible d'avoir un débrief de ce qui se dit dans ces X pages ?
SunHunter -
--- Fin de citation ---
Ca me saoulait de le lire, mais j'ai survolé 2 pages au pif, et j'en ai retenu :
"ouin, ouin, c'est nul le qualif, c'est pas le bon jour / loin de chez moi / dépendant du tirage / random couinerie".
Donc en gros, cela revient à remplacer un système actuel où les gens couinent par un autre système où les gens couinent.
manu74:
--- Citation de: Portal le 22 juillet 2015 à 10:45:26 ---Donc en gros, cela revient à remplacer un système actuel où les gens couinent par un autre système où les gens couinent.
--- Fin de citation ---
Donc en fait faut juste choisir qui on veut faire couiner, mais la aussi ca va dependre des attirances de chacun ;D
Solkiss:
--- Citation de: manu74 le 22 juillet 2015 à 10:23:10 ---
--- Citation de: Solkiss le 22 juillet 2015 à 10:15:02 ---je suis pas certain que les 90% des mecs qui s'en battent du WTC soient ultra joyeux de voir arriver une bande de grosbills venus performer avec des listes montées pour eviter les mauvaises surprises.
--- Fin de citation ---
Parce qu'aujourd'hui ca se passe comment ? :D
En plus en SR tu prends des risques qu'au 2 premiers tours, normalement apres tu joues contre des gens comme toi.
--- Fin de citation ---
C'est globalement vrai Manu ... mais ça durcira quand même naturellement les tournois en terme de listes et certaines parties en terme de comportement. Les qualifs ont comme vertu de ne pas toucher aux tournois actuels.
--- Citer ---Ca me saoulait de le lire, mais j'ai survolé 2 pages au pif, et j'en ai retenu :
"ouin, ouin, c'est nul le qualif, c'est pas le bon jour / loin de chez moi / dépendant du tirage / random couinerie".
Donc en gros, cela revient à remplacer un système actuel où les gens couinent par un autre système où les gens couinent.
--- Fin de citation ---
Ouais c'est quand même bien vite résumé et ça occulte juste que la grande majorité est d'accord avec le principe des qualifs ...
En fait, maintenant que je suis alle le lier complètement ce sujet
- Les mecs ralent sur la répartition des gaches entre les 3 sessions de qualifs (1+1+4)
- Le fait que la session à 4 gaches soit prévue sur 3 jours et excluent de facto certains mecs qui ne peuvent pas poser de vendredi tranquillou
- Pas de ralerie sur le principe de qualif
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique