World Team Championship > Discussion Générale

Système de sélection des équipes de France WTC 2016

<< < (101/127) > >>

Cyriss-adept:

--- Citer ---Et si tout le monde se met à Cryx, les petits malins se mettront à Cygnar et le problème sera vite réglé.
--- Fin de citation ---
C'est certainement une idée idiote avec la profusion d'elfes tout à fait atypique en France....

Portal:

--- Citation de: Gaspaccio le 22 juillet 2015 à 13:29:25 ---A part les 2 cryx que je côtoies et Q², je vois pas qui sont les autres  :-[

--- Fin de citation ---

Attention, ce que je vais écrire n'est pas une critique, mais un constat. Warning, ne pas prendre la mouche, ni les uns, ni les autres, c'est une remarque constructive.

Ta phrase est symptomatique du syndrome "moi et mes potes" qui montre une connaissance largement imparfaite des groupes de joueurs. C'est le genre de choses qui aboutit généralement à se voir (soi, mais surtout généralement ses potes immédiats et les 3 pékins qu'on a croisé en tournoi) plus forts/beaux/mieux qu'ils ne sont et engendre alors les problèmes de clochers.
Tout ceux qui connaissent la miousique ont mis des noms immédiatement sur ces personnages (ce qui ne veut pas dire qu'ils partagent l'opinion, mais au moins ils savent).

Pour dire que non, les gens en question n'ont pas été sortis d'un chapeau et on peut au moins faire la politesse aux gens qui se sont occupés du WTC jusqu'à présent de s'être creusé le ciboulot et de n'avoir pas cédé à la facilité immédiate.

Gaspaccio:

--- Citation de: Portal le 22 juillet 2015 à 13:50:40 ---
--- Citation de: Gaspaccio le 22 juillet 2015 à 13:29:25 ---A part les 2 cryx que je côtoies et Q², je vois pas qui sont les autres  :-[

--- Fin de citation ---

Attention, ce que je vais écrire n'est pas une critique, mais un constat. Warning, ne pas prendre la mouche, ni les uns, ni les autres, c'est une remarque constructive.

Ta phrase est symptomatique du syndrome "moi et mes potes" qui montre une connaissance largement imparfaite des groupes de joueurs. C'est le genre de choses qui aboutit généralement à se voir (soi, mais surtout généralement ses potes immédiats et les 3 pékins qu'on a croisé en tournoi) plus forts/beaux/mieux qu'ils ne sont et engendre alors les problèmes de clochers.
Tout ceux qui connaissent la miousique ont mis des noms immédiatement sur ces personnages (ce qui ne veut pas dire qu'ils partagent l'opinion, mais au moins ils savent).

Pour dire que non, les gens en question n'ont pas été sortis d'un chapeau et on peut au moins faire la politesse aux gens qui se sont occupés du WTC jusqu'à présent de s'être creusé le ciboulot et de n'avoir pas cédé à la facilité immédiate.

--- Fin de citation ---

Je suis tout à fait d'accord avec toi d'où le  :-[

manu74:

--- Citation de: Portal le 22 juillet 2015 à 13:50:40 ---Ta phrase est symptomatique du syndrome "moi et mes potes" qui montre une connaissance largement imparfaite des groupes de joueurs. C'est le genre de choses qui aboutit généralement à se voir (soi, mais surtout généralement ses potes immédiats et les 3 pékins qu'on a croisé en tournoi) plus forts/beaux/mieux qu'ils ne sont et engendre alors les problèmes de clochers.

--- Fin de citation ---

Merci.
C'est exactement ce que j'appelle "copinage" (meme si apparemment ca braque des gens alors que je vois pas bien pourquoi ?), et qui pour moi est plus present dans le systeme actuel ou un groupe d'humain choisissent de facon subjective (aussi etudiee et travaillee soit elle) les selectionnes, compare a un systeme de qualifs.
Quelque soit les selectionneurs ils evalueront toujours mieux les gens qu'ils cotoient, que les gens qui trainent pas avec eux le reste de l'annee pour des raisons geographiques ou relationnelles.
Moi je veux bien croire qu'ils sont conscients de leurs biais perceptifs et qu'ils font l'effort de le vaincre, mais je suis meme pas sur qu'un etre humain en soit vraiment capable, c'est juste la facon dont notre cerveau fonctionne.

En fait ca me rappelle les delires dans lesquels ont etait parti sur la nomination de maitres de conf dans mon ecole, entierement par cooptation donc subjectif et soumis aux biais, ce qui etait choquant pour les gens issus de prepa et des concours ou la selection est plus "mathematique", mais apparemment naturel pour les gens venant de la Fac. C'est des problemes culturels a la base.

yool1981:

--- Citer ---Je suis tout à fait d'accord avec toi d'où le  [img alt=:-[]http://www.battle-group.com/forum/Smileys/default/embarrassed.gif
--- Fin de citation ---
C'est pas gravissime en soi mais pour le coup je suis d'accord avec Portal.

C'est aussi pour ça que je suis pour un système de classement, quelque soit le mode de sélection des gens pour le WTC. Il y a beaucoup de guerres de clocher parce qu'il y a très peu (voir pas) de gens avec une vraie vue d'ensemble sur les niveaux de chacun.
Du coup, il y a forcément des sentiments très biaisés sur les sélections.

C'est aussi pour ça que le système évolue.
_ En 2013, tout le monde se connaissait. Les meilleurs étaient connus (et la plupart du temps reconnus).
_ En 2014 on avait déjà grossi et on commençait à avoir des querelles sur qui méritait le plus.
_ En 2015 ça a aboutit à un conseil des sages régionaux pour essayer d'apporter une vision plus globale aux capitaines élus par les candidats (et justement éviter que les coins moins connus ne soient désavantagés). Je rappelle que la sélection par un tournoi de qualification par équipe n'avait pas été acceptée lors du vote des candidats de l'époque (6 jeunes m'abusent).
_ En 2016 on voit bien qu'il y a encore plus de monde et qu'il est impossible de compenser par une vision globale jugée subjective (d'autant que les membres du conseil ne sont pas forcément connus de tous pour ce qu'ils ont fait dans la communauté par le passé). Mon avis quand même c'est qu'un conseil indépendant est à garder pour lisser les querelles d'égos qui sont parfois fort développés.

Du coup mon conseil pour éviter les galères/tensions inutiles, c'est de mettre un classement le plus juste possible (y en aura pas de parfait mais y en aura forcément un acceptable par le plus grand nombre) en place parce que sinon on aura toujours ce phénomène et c'est vraiment dommage pour une communauté qui passe de bons moments quand les gens sont regroupés physiquement au même endroit.
Je dis ça d'autant plus facilement que, si je côtoie des joueurs WTC, je ne suis pas candidat et je ne me fais pas d'illusion concernant ma position dans le classement (c'est pas grave, je ne joue pas aux figs pour me sentir intelligent mais pour m'amuser, voir des jolies figs, voir les copains et connecter 2-3 neurones en passant).
Je n'ai donc pas d'intérêt dans un système ou un autre, je trouve juste vraiment perturbant de retrouver dans mon hobby les mêmes querelles d'égo/de chapelle/de copinage que ce que je peux voir dans ma vie de tous les jours.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique