World Team Championship > Discussion Générale
Système de sélection des équipes de France WTC 2016
K-Az:
--- Citer ---Bon sinon, cela ne règles en rien le véritable problème...
On va avoir un classement avec dans les 10 premiers : 5 cryx, 3 trolls et 2 Blight par exemple. On fait quoi du coup ? On tape dans les 20 premiers et les autres du top 10 vont gueuler ?
--- Fin de citation ---
Mazette, quel problème! ::)
Page 9 de ce roman, concernant mes dires, c’est précisé "par faction". Si on prend simplement les 10 meilleurs (ou les deux "meilleurs" équipes toutes faites), je vois plus vraiment l’intérêt d'un conseil des singes, dont un des rôles principaux, imo, est justement d'aider à la composition de l’équipe.
K-Az
Gaspaccio:
--- Citation de: K-Az le 22 juillet 2015 à 12:34:54 ---
--- Citer ---Bon sinon, cela ne règles en rien le véritable problème...
On va avoir un classement avec dans les 10 premiers : 5 cryx, 3 trolls et 2 Blight par exemple. On fait quoi du coup ? On tape dans les 20 premiers et les autres du top 10 vont gueuler ?
--- Fin de citation ---
Mazette, quel problème! ::)
Page 9 de ce roman, concernant mes dires, c’est précisé "par faction". Si on prend simplement les 10 meilleurs (ou les deux "meilleurs" équipes toutes faites),
--- Fin de citation ---
Classement :
1)Cryx
2)Cryx
3)Cryx
4)Troll
5)Cryx
6)Blight
7)Blight
8)Troll
9)Troll
10)Cryx
[..]
24)Minions
D’où le mec classé 3éme ou 5éme de votre classement avec du cryx est moins légitime que le premier joueur minions en 24éme place ou le premier joueur Mercos en 32éme qui en plus seront peut être plus fort en meta d'équipe ?
J'exagère volontairement les trais bien entendu, mais c'est pareil si le cryx et 3éme et le Minions/mercos est 12éme. Je suis le cryx, je me sentirais volé...
--- Citation de: K-Az le 22 juillet 2015 à 12:34:54 ---je vois plus vraiment l’intérêt d'un conseil des singes, dont un des rôles principaux, imo, est justement d'aider à la composition de l’équipe.
--- Fin de citation ---
Ils se posent la même question je crois ^^, AMA le conseil des sages finira par être le conseil "orga", des personnes super motivées pour aider a l'orga + qui peuvent donner leurs avis pour les compositions d'équipes.
Au moins, tu ne devient pas un sage juste pour voir le backoffice du WTC et/ou avoir un quelconque pouvoir sur la création de la TeamAllStar, mais bien une certaine motivation d'aide a l'orga. Parce que aide à l'orga, c'est un sacré boulot tout de même.
Il suffit de regarder la liste du communiste, ça commence à avoir une gueule de "conseil des sages des orgas" ;D :
Participants Orga actuels (5):
Rafa
ZergSpirit
Franckosaurus
Aljamis (singe)
GRUXXKI
Tinkou:
--- Citation de: K-Az le 22 juillet 2015 à 12:34:54 --- je vois plus vraiment l’intérêt d'un conseil des singes, dont un des rôles principaux, imo, est justement d'aider à la composition de l’équipe.
--- Fin de citation ---
IMO, le rôle d'un conseil est plus de s'assurer que ça ne dérive pas dans le n'importe quoi.
Cette année, si je me souviens bien, c'était pour s'assurer du choix impartial des composition (peur du copinage). Mais ça peut s'élargir à :
_ veiller à l'orga de qualif
_ trancher sur le système de ranking
_ [insérer autre cas nécessitant un avis impartial]
C'est toujours une bonne chose d'avoir des gens impliqués mais qui peuvent avoir un regard extérieur car sans conflit d'intérêt.
yool1981:
--- Citer ---Classement :
1)Cryx
2)Cryx
3)Cryx
4)Troll
5)Cryx
6)Blight
7)Blight
8)Troll
9)Troll
10)Cryx
[..]
24)Minions
--- Fin de citation ---
Nan mais Gaspaccio, je veux bien que tu essaies de promouvoir ton idée de sélection mais jamais tu n'auras ce cas-là, et surtout pas si la communauté continue de s'agrandir comme elle le fait.
Même aux USA où c'est des listes porcasses de partout tu as une meilleure répartition des factions durant les tournois.
Aujourd'hui, rien qu'en listant de manière non exhaustive, on a 2 Cryx en France qui dominent le circuit, un Ménoth/Cygnar qui performe dans tous ses tournois, 2 Trolls à l'avenant, un Cygnar qui se place à tous les tournois qu'il fait depuis 2 ans et un Khador qui lui-même se place toujours.
Je ne dis pas que là on a les joueurs de têtes mais ceux-ci sont facilement dans le top 20 français.
Il n'y a aucune raison pour que tout d'un coup, il arrive une énorme concentration des factions de tête (déjà parce que tu as au moins Cygnar/Everblight/Circle/Cryx/Trolls dans les bons classements rien que parce que ces factions sont un peu au-dessus du lot et se contrent mutuellement. Tu as donc 5 factions qui sont forcément représentées dans un top 20).
Et si tout le monde se met à Cryx, les petits malins se mettront à Cygnar et le problème sera vite réglé.
Gaspaccio:
--- Citation de: yool1981 le 22 juillet 2015 à 13:13:06 ---
--- Citer ---Classement :
1)Cryx
2)Cryx
3)Cryx
4)Troll
5)Cryx
6)Blight
7)Blight
8)Troll
9)Troll
10)Cryx
[..]
24)Minions
--- Fin de citation ---
Nan mais Gaspaccio, je veux bien que tu essaies de promouvoir ton idée de sélection mais jamais tu n'auras ce cas-là, et surtout pas si la communauté continue de s'agrandir comme elle le fait.
Même aux USA où c'est des listes porcasses de partout tu as une meilleure répartition des factions durant les tournois.
--- Fin de citation ---
Mon classement sert à rien, ce que je voulais démonter c'est que faire un classement risque d'amener plus d'embrouille qu'autres choses.
Mr A est désigné capitaine de la TeamAllStar, il a été élu démocratiquement à la taille de la zigounette ou je ne sais pas comment.
Il propose son métagame et sa vision de l'équipe : Pas de cryx cette année, nous irons que sur de la brique accompagné d'elfes.
Hop dans ton classement, le joueurs 1 et 2 sont cryx, et se voient se faire jeter par le méta proposé par Mr A.
Le 1er joueurs et les sages gueulent, Mr A accepte de prendre un Cryx dans son métaGame, qui d'ailleurs n'est plus le sien.
Le 2éme joueurs Cryx gueule : Quoi, je suis 2éme joueur français, je veux et je mérite de faire partir de la team WTC. Je m'en fou du méta, chui juste meilleur...
Le 3éme joueurs fera pareil
etc.
Au final tu réfléchis pas à la compo/méta d'équipe, tu as une équipe montée sur des critères très spécifiques, et si il y a une qualif en France, bah il y a de fort risque qu'elle se fasse passer devant par une équipe bien ficelée avec le 6éme-9éme-11éme-12éme et 14éme meilleurs joueur de ton classement qui ont réfléchi au méta, qui s'entendent mieux et qui ont des armées qui se complètes.
--- Citer ---Aujourd'hui, rien qu'en listant de manière non exhaustive, on a 2 Cryx en France qui dominent le circuit, un Ménoth/Cygnar qui performe dans tous ses tournois, 2 Trolls à l'avenant, un Cygnar qui se place à tous les tournois qu'il fait depuis 2 ans et un Khador qui lui-même se place toujours.
--- Fin de citation ---
A part les 2 cryx que je côtoies et Q², je vois pas qui sont les autres :-[
--- Citer ---Et si tout le monde se met à Cryx, les petits malins se mettront à Cygnar et le problème sera vite réglé.
--- Fin de citation ---
Moi ça me va bien, je joue Cyriss ;D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique