World Team Championship > Discussion Générale
Système de sélection des équipes de France WTC 2016
rafa:
Nan mais si on parle de zerg Spirit, vous inquiétez pas il sera jamais dans le top 30 ^^
Sechs:
Je reste convaincu de l'aspect individuel de la chose et je préfèrerais très clairement qu'une solution de classement par performance sur un nombre limité de tournois sont proposée :
--- Citer ---L'idée serait simple, au début de l'année de qualif, on désigne 5 gros tournois (indiv les mecs, on arrête de vouloir se cacher derrière une équipe) répartis dans l'année. A la fin, on sélectionne les 3 meilleurs résultats de chaque joueur sur l'ensemble des 5 tournois (celà permet de s'adapter au minimum aux contraintes de la vraie vie).
On fait la moyenne de ces 3 meilleurs résultats, et on voit si le sieur est dans le top 10. Comme ça plus de qualif officieuse avec laquelle beaucoup ont du mal, c'est net, dit à l'avance et officiel.
--- Fin de citation ---
Gaspaccio:
--- Citation de: Sechs le 23 juillet 2015 à 17:47:09 ---Je reste convaincu de l'aspect individuel de la chose et je préfèrerais très clairement qu'une solution de classement par performance sur un nombre limité de tournois sont proposée :
--- Citer ---L'idée serait simple, au début de l'année de qualif, on désigne 5 gros tournois (indiv les mecs, on arrête de vouloir se cacher derrière une équipe) répartis dans l'année. A la fin, on sélectionne les 3 meilleurs résultats de chaque joueur sur l'ensemble des 5 tournois (celà permet de s'adapter au minimum aux contraintes de la vraie vie).
On fait la moyenne de ces 3 meilleurs résultats, et on voit si le sieur est dans le top 10. Comme ça plus de qualif officieuse avec laquelle beaucoup ont du mal, c'est net, dit à l'avance et officiel.
--- Fin de citation ---
--- Fin de citation ---
Moi pas du tout, par exemple tu as beau être un très bon joueur cryx, si ton équipe n'est pas capable de t'envoyer contre tes adversaires de prédilections avec tes listes habituelles de tournoi individuels, bah tu vas te ramasser. ;D
Par contre, un classement par Elo est à mon avis trop long à mettre en place pour le WTC 2016 et un classement par performance sur les 5 gros tournois 2015 que tu proposes me parait personnellement plus envisageable.
(Par contre avec ton système, il suffit qu'un mec arrive 3-4 voir même 5éme à l'un des 3 tournois, du coup se désister pour les 4 autres et hop il est presque qualifié d'office?)
Mais encore une fois, pourquoi veux-tu supprimer le tournoi qualificatif ? A part forcer la/les Team AllStar à s’entraîner bien avant le WTC, à apporter de l'entrainement en condition réelle avec un enjeux ainsi que de la légitimité à la team qui va partir, je vois pas où est le problème. :)
(Mise à part bien entendu les gens qui ont peur que la/les team AllStar perdent contre des équipes 100% française ;D )
Ps : Est ce que tu veux que je rajoute ta qualification type dans mon post avec les autres ?
--- Citation de: Rafa le 23 juillet 2015 à 17:41:02 ---Nan mais si on parle de zerg Spirit, vous inquiétez pas il sera jamais dans le top 30 ^^
--- Fin de citation ---
Entre autres ^^
Puis bradigus c'est tellement Op !
Gamin:
Et merde 10 jours de vacances loin d'internet et je me retrouve avec 20 pages de lectures... Bon du coup, pendant mon absence vous vous êtes tous mis d'accord?
Sechs:
--- Citer ---(Par contre avec ton système, il suffit qu'un mec arrive 3-4 voir même 5éme à l'un des 3 tournois, du coup se désister pour les 4 autres et hop il est presque qualifié d'office?)
--- Fin de citation ---
Le but de ce système est d'éviter justement le coup de chatte ou la loose sur un seul event (et vu ce qu'on prépare, on ne peut pas se le permettre). J'ai du mal m'exprimer avec la notion de moyenne, le principe est de sélectionner les joueurs ayant eu les meilleurs résultats sur les tournois de l'année, et ce de façon officielle et formalisé à l'avance (et plus au pifomètre, vu que ça pause des soucis avec pas mal de gens).
1) On met en place un système de pondération sur le classement final sur chacun des tournois déterminés à l'avance.
2) On prend les trois meilleurs places (et donc nombre de points associés) de chaque joueur sur l'ensemble des tournois (les 5).
3) On classe les joueurs en fonction de leur résultat.
C'est tout simple.
Je n'ai pas trop d'idée concernant le système de pondération, on pourrait prendre un truc du style :
1er 20pts
2 ème 19pts
...
19ème 2pts
20ème 1pts
On ne se concentre que sur les 20 premiers, peu voire aucune chance qu'un joueur classé au delà ai des chances d'aller au WTC.
Il y a sûrement mieux comme pondération, je ne suis pas un expert là dessus.
--- Citer ---Ps : Est ce que tu veux que je rajoute ta qualification type dans mon post avec les autres ?
--- Fin de citation ---
Oui, c'est pour celà que je me suis amusé à la formuler.
Des bisous ; ).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique