Auteur Sujet: La cause la plus honnête, c'est encore l'argent! (Listes et Comptes-rendu)  (Lu 28397 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Spriggan

  • Débutant
  • **
  • Messages: 8
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : La cause la plus honnête, c'est encore l'argent! (Listes et Comptes-rendu)
« Réponse #50 le: 16 décembre 2015 à 11:46:30 »
J'adore ta liste Damiano

[Mode question à un pro merco]

Que penses tu d'un pairing Cognifex/Damiano en s'inspirant de ta liste Damiano?

Genre :

Captain Damiano 6 PC
* Vanguard  5 PC ou Nomad 6PC

Lady Aiyana & Master Holt 4 PC
Arcane Tempest Gun Mage Pistoleers 6 PC
* Arcane Tempest Gun Mage Officer 2 PC
Steelhead Halberdiers (10 models) 6 PC
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (10 models) 10 PC
Steelhead Heavy Cavalry (3 models) 6 PC

Alexia, Mistress of the Witchfire 4 PC
Eiryss, Angel of Retribution 3 PC                 
Rhupert Carvolo, Piper of Ord 2 PC
Sergeant Nicolas Verendrye 2 PC
Savio Montero Acosta 3 PC
Ragman 2 PC


Hors ligne Eloi De Murphy

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Re : La cause la plus honnête, c'est encore l'argent! (Listes et Comptes-rendu)
« Réponse #51 le: 16 décembre 2015 à 12:05:55 »
Citer
Que penses tu d'un pairing Cognifex/Damiano en s'inspirant de ta liste Damiano?

Deux armée full infanterie qui casse de l'armure, c'est un peu le même Job. Il vaut mieux éviter d'avoir deux listes qui se prenne un contre parfait dans la bouche (grosso modo si ton adversaire est très efficace contre l'infanterie en nombre, que tu sorte Damiano ou bien Cyphon il aura un avantage). C'est pourquoi je pense que le meilleur pairing obtenable en solo est Cyphon/Ossrum, on a deux listes très différentes, et qui ne sont jamais complètement foutue.

Cyphon :

FORCES : Full Close, magie, frappe puissante, frappe précise, spam d'infanterie, rapide, impossible à KTC au tir, très puissant au scénario, dur pour la clock adverse.
FAIBLESSES : Full close, pas d'anti-magie, vulnérable à l'anti-magie, pas de pathfinder quand ça ne charge pas, faible défense, faible armure, fragile pour un ktc magique, dur pour la clock du joueur.

Ossrum :

FORCES : Full Gun, Puissant en KTC, excellente portée, Frappe précise, très rapide à jouer, bien protégé du KTC, colosse.
FAIBLESSES : Full Gun, Faible en scénario, colosse, lent, peu nombreux.

En faisant en sorte que les force et faiblesses ne se croisent pas, on obtient un grand nombre de match-up différent. Dans le même temps on augmente aussi le risque de chicken list (listes adverses qui contre les tiennent, et vice versa, donc personne ne sait trop quoi choisir) mais ça on y peut rien, c'est la joie du tournoi solo à warmachine.
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

Hors ligne Spriggan

  • Débutant
  • **
  • Messages: 8
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : La cause la plus honnête, c'est encore l'argent! (Listes et Comptes-rendu)
« Réponse #52 le: 16 décembre 2015 à 12:10:21 »
Ok, je vais garder l'idée de répertorier les FORCES/FAIBLESSES pour mes pairings futurs ;) Ca m'aidera surement !!

Hors ligne Eloi De Murphy

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Constance Blaize, Knight of the Prophet 6 PC
* Gallant  9 PC

Precursor Knights (10 models) 8 PC
* Precursor Knight Officer & Standard 2 PC
Steelhead Halberdiers (10 models) 6 PC
Steelhead Halberdiers (10 models) 6 PC
Steelhead Heavy Cavalry (5 models) 10 PC
Horgenhold Forge Guard (10 models) 8 PC

Sergeant Nicolas Verendrye 2 PC
Rhupert Carvolo, Piper of Ord 2 PC
Madelyn Corbeau, Ordic Courtesan 2 PC
Reinholdt, Gobber Speculator 1 PC

Objective = Effigy of Valor

A tester d'ici peu vs Haute armure et armée en manque d'anti-jam.

Mon dieu mais que suis-je en train de faire?  :'(
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Moi, je dis bravo ! ;D
Et encore plus, si tu arrives à obtenir quelque chose de viable avec Constance !
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Ialo Nanto

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1706
    • Voir le profil
    • E-mail
Whouuhooo !!

La liste de fou !?

Tu ne penses pas avoir de mal contre des grosses gunline ?

Pour la capacité de Jam de ta liste, je suis pas convaincu  ::) Il suffit que tu joues en second et que ton adversaire est du déploiement avancé pour que cela soit bien inutile.
Après tu as quand même une première ligne d'Halberdiers qui menace à 14" pour engager pendant que la seconde vague avance tranquillement (PK et HFG) avant de charger dans le tas.

Comme tout le monde à Reach dans ta liste (sauf 3 solos), cela peut vite devenir compliqué pour ton adrversaire, ça j'aime bien.

Par contre je ne comprend pas bien l'utilité de Madelyn et de Reinholdt dans ta liste ?

Je suis curieux de voir ce que cela donne sur une table et contre quoi tu prévois de la jouer.
Bon testes à toi.

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Des retours sur Damiano? Je l'évoquai ce week-end, je trouve vraiment que c'est un 'caster qui a ses armes pour se débrouiller.

Mon dieu mais que suis-je en train de faire?  :'(
T'ennuyer à mort avec une 'caster au gameplay limité et sans grand intérêt?  ;D

J'ai fait bien des listes avec elle, le problème c'est que tout se joue sur l'alpha strike, et si tu y arrives, c'est cool, sinon c'est mort.
Ta liste peut avoir l'alpha (reach + Crusader's Call), je suppose qu'ensuite les Steelheads se font balayer (et mine de rien ça commence à en faire un certain nombre, surtout si Verendrye est pas loin derrière) et qu'avec le feat, les PK et les Horgenhold sont des pures tanks. Dans l'idée, je pense que ça peut fonctionner, mais ça va être méga chiant à jouer et je suis pas sûr que Damiano ou même Ashlynn ne fassent pas mieux avec la même liste.

Tu fais quoi du focus de Constance le tour du feat? Un Terminus-like?
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Tu fais quoi du focus de Constance le tour du feat? Un Terminus-like?
Tu pètes un gros truc ou tu domines.
Analysis Paralysis

Hors ligne Eloi De Murphy

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Citer
Par contre je ne comprend pas bien l'utilité de Madelyn et de Reinholdt dans ta liste ?

Madelyn c'est pour le caster.
Reinholdt, j'avais un point.

Citer
Tu ne penses pas avoir de mal contre des grosses gunline ?

Si, mais ça n'est pas censé jouer contre.

Citer
Des retours sur Damiano? Je l'évoquai ce week-end, je trouve vraiment que c'est un 'caster qui a ses armes pour se débrouiller.

Oui.
=> Probablement le meilleurs warcaster anti-armure de la faction en dehors des Cephalyx.

=> Warpath ne sers à rien (DONNEZ NOUS DES VRAIS WARJACKS NON-COLOSSE PP SVP)

=> Il fait tout, la liste de sors est impressionnante. Des gun mages/nyss hunter sont un vrai plus avec lui, ce qui est agréable dans une liste anti armure, mais les pirates et/ou des kayazi ne sont vraiment pas en reste (les eliminators comme les assassins sont très fort avec lui). Maintenant que nicolas est parmis nous, j'ai une préférence pour les steelheads.

=> Avec le petit Nicolas et Sure Foot combiné sur une bonne cible, ça fait un module de steelhead vraiment horrible à dégommer pour le coût en point (15/15 B2B, avec tough et no-kd, et le reform du caster qui sert beaucoup)

=> Si l'adversaire possède purification ou un truc du genre, c'est l'horreur.

=> J'aime toujours pas les nains avec lui, c'est vraiment tellement lent...

=> Savio est un enfoiré car il ne joue que pour le Cygnar mais prive le caster des Pk. Si il n'était pas aussi bon je l'aurais viré. Sinon on peut rentrer wrong eye, car snapjaw est vraiment génial avec sure foot, et il ne peux pas être dispell par Eyriss (on enlève Savio, Ragman, et on passe les cavaliers en minimum).

=> la liste posté juste avant marche vraiment très bien, j'en suis très content. Maintenant si j'avais un vrai warjack lourd ça serais mieux. Autre solution, jouer Gallant (en virant Alexia), qui est utilisable avec Savio car ni le warjack ni Savio ne possède la règle d'animosité, une belle preuve de tolérance dans un monde remplis de références trop stupides pour comprendre qu'elles sont plus forte si il était possible de les jouer ensemble.

Citer
T'ennuyer à mort avec une 'caster au gameplay limité et sans grand intérêt?

C'est pas faux. J'essaye surtout pour voir ce que peux donner la liste, mais après une seule partie, je vois déjà où sont les problèmes. Le caster ne fait vraiment rien en fait, c'est comme Damiano en absolument inutile, et au moins Damiano possède une liste de sort qui envoie du bois. Testé, et aussitôt envoyé à la poubelle (ne paniquez pas, évidemment que j'avais plein de proxy!).

Maintenant ma question est : en enlevant eAlexia (on garde Ayanna et Holt) et en passant l'unité de cavalerie steelhead en minimum, j'ai des gun mages. Il me faut des partie avec ça contre Cryx, et si ça marche je suis tenté de jouer Damiano et Cyphon (Ossrum est très fort, mais on s'ennuie sec quand même).
« Modifié: 11 janvier 2016 à 20:38:36 par Eloi De Murphy »
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

Hors ligne Spriggan

  • Débutant
  • **
  • Messages: 8
    • Voir le profil
    • E-mail
Citer
et si ça marche je suis tenté de jouer Damiano et Cyphon (Ossrum est très fort, mais on s'ennuie sec quand même).

Bah finalement mon idée n'était pas si idiote alors ;)

Hors ligne Eloi De Murphy

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Citer
et si ça marche je suis tenté de jouer Damiano et Cyphon (Ossrum est très fort, mais on s'ennuie sec quand même).

Bah finalement mon idée n'était pas si idiote alors ;)

Y'a pas (beaucoup) d'idée idiote dans les pairings.
Mais ça reste moins opti!  :P
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

Hors ligne Eloi De Murphy

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
On approche des listes définitive pour le Master.
Pas de Damiano, j'aurais jamais peint toute les fig à temps.

General Ossrum 5 PC
* Ghordson Earthbreaker  19 PC
* Grundback Blaster  3 PC

Arcane Tempest Gun Mage Pistoleers 6 PC
* Arcane Tempest Gun Mage Officer 2 PC
Lady Aiyana & Master Holt 4 PC
Cylena Raefyll and Nyss Hunters (Leader and 9 Grunts) 10 PC

Master Gunner Dougal MacNaile 2 PC
Thor Steinhammer 2 PC
Eyriss, Angel of Retribution 3 PC
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist 2 PC
Victor Pendrake 2 PC

Pas de Hutchuk, je suis tristesse, mais j'ai pas la fig.
On vire 3 tonne de solo pour rentrer les Nyss. Beaucoup moins orienté casterkill (et ça c'est triste), mais les Nyss avec Snipe + Dougal c'est une portée de tir de 18 pouces, c'est pas très marrant pour le mec en face de se faire chopper d'aussi loin; la liste est monté pour affronter les listes Hordes pénibles (qui ne sont pas basés sur l'armure). On perd de la puissance de tir, on gagne de l'occupation de terrain.

Pour la liste Cephalyx, je rentre deux escouade de Mind Slaver à la place de deux Mind Slaver. Moins de magie, mais ça frappe plus fort et plus précisément.
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

Hors ligne Eloi De Murphy

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Parfois on peut compter sur les cryx pour nous refiler des truc cool.

Thexus
*Wrecker 7
*Warden 6

Nyss Hunter max 10
 + UA 1
Mind Bender and Drudges max 6
Mind bender and Drudges max 6
Mind Slaver and Drudges max 6
Cephalyx Overlords 4

Agitator 2
Agitator 2

Moebius the damned Bloat Thrall 3
Bloat Thrall 2

55 pts

On sort enfin du tiers!
Advance Deployement et Tough pour les Nyss, +2 def/arm contre les tirs pour tout le monde, le feat combinée aux spray/explosions/magie permet de meuler l'infanterie très rapidement, les Nyss sont favorisé à cause du match-up Orboros...
Vraiment hâte de tester ça, enfin un pairing full Cephalyx viable?

Pas plus d'un seul Bloat avec Moebius, trop d'aoe ça finit par ne plus rien faire du tout si l'adversaire n'a plus de piéton.

Ps : Autre option sympa, remplacer les Nyss par les Devil's Shadow mutineer + une escouade de Mind Slaver en plus.

(merci pour ça, forum PP)
« Modifié: 22 janvier 2016 à 00:15:45 par Eloi De Murphy »
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

Hors ligne Ialo Nanto

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1706
    • Voir le profil
    • E-mail
Tiens, je vois que je suis pas le seul à y avoir pensé ! lol

J'aime bien ta compo, le seul truc dangereux c'est que Thexus n'a aucune protection contre les tires ou les sorts ennemis, à moins de garder le Warden à côté de lui.

Sinon, c'est une liste a essayer, il y a du potentiel  ;D

Hors ligne Eloi De Murphy

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Re : La cause la plus honnête, c'est encore l'argent! (Listes et Comptes-rendu)
« Réponse #64 le: 08 février 2016 à 13:14:20 »
Débrief en 10 secondes chrono.

1ère partie contre Myrmidone (joueur WTC Italien)

Denegrah1 vs Ossrum

Fiona? Fiona, tu est là? Fiona, j'ai besoin de toi MAINTENANT!
Ah merde, pas dans mon pairing. Alors j'ai Cephalyx, qui craignent la magie et qui ne pourront rien faire pendant le tour du feat, et le mec en face joue une grosse gunline avec des croes, donc mes monstruosité vont disparaitre. Non c'est nul comme idée.
Ou alors j'ai Ossrum, avec le game plan de KTC son warcaster... Merde elle est stealth. Bon bha je suppose qu'on va essayer de faire quelque chose à l'attrition contre Denegrah...

Défaite au scénario

Match-up impossible, comme prévu je lui dégomme toute les poules et 60% de sont armée, et ensuite il feat, fracasse le colosse et se promène au scénar.


2ème partie contre un joueur Everblight (français) (je suis une merde, j'ai oublié ton pseudo, et je m'excuse)

Lylyth2 vs Cyphon

Victoire au scénario

Joueur débutant et avantage de liste en ma faveur, autant dire que ça a été très rapide. Pas de mérite.


3ème partie contre Innossatam (français)

Calandra EE (avec colosse) vs Cyphon

Victoire au ktc

Il commence par éliminer un paquet de drudge, mais une fois au close tout se termine très vite, 2-3 drudges boosté ça dégomme une light, et le mountain king se fait éventrer par un Wrecker sous feat et bonus d'agitator.
Il fera une tentative de ktc qui échouera, et ensuite je tue Calandra.

4ème partie vs Kev (Japonais)

Asphy2 vs Cyphon

Victoire à la clock

Putain non Denegrah1 et puis Asphy2? Y'a 21 Blight, laissez-moi jouer contre du Bligh s'il vous plaît!
Le match-up est dégueulasse mais le scenario est considérablement en la faveur de mon plan : gagner à la clock. Il s'agit de destruction.
Kev ne connaît pas mon armée et s'approche timidement, j'en profite pour... Ne surtout rien faire. Chaque tour les Bane Knight seront sous Breath Stealer (j'en tue 2 dans toute la game, bien parce que je suis obligé), et je détruit uniquement ce qui s'approche trop près. Kev fera une dernière run pour le scénario, mais ça lui prend trop de temps.

3-1 première journée, pas mal, surtout avec 2 match-up tout moisi (pourquoi quand je joue Fiona je croise que des Troll et des Everblight et quand je joue Ossrum je croise que du Cryx?).

5ème partie contre un Allemand

Haley3 vs Cyphon

Défaite au scénario

Je paye le karma que j'ai eu contre Dibbouk, car le scénario est Close Quarter... Pas de zone, pas d'objo à détruire, et si je domine le flag j'ai intérêt à être très très protégé parce que ça peut mal finir.
En l'absence de scénario (et n'essayez même pas d'attritionner Haley3 en Cephalyx), je me rabat sur la clock. Ne posez pas de question bizarre, Ossrum ne joue pas, il ne voit pas à travers les clouds.
Il me rase mon armée et gagne le scénario... Avec 11 secondes sur son timer. FUCK!
Sur un scénar faisable ça passe vraiment mieux, j'ai d'autant plus les boules...

6ème partie contre un autre Allemand

Severius1 vs Ossrum

Victoire au KTC

Il avance, J'avance en envoyant pas mal de monde devant, il en dégomme un certain nombre à coup de spell/colosse (mais du coup il a plus de focus), Feat + Thor + Bulldoze (pour dégager la ligne de vue) + Dougal + Snipe = Pan pan pan Severius mort.
Pas grand chose à signaler, ça a duré 2 tours.


7ème partiecontre un dernier Allemand (je vous l'ai dit que je suis bidon en pseudo?)

Haley1 vs Cyphon

Victoire au scénario/KTC/poutre/clock

Je feat pour tenter un ktc très tôt dans la partie, et je laisse Haley1 avec 5 points de vie (beat back + influence + des sprays). Pas bien grave, maintenant il va devoir gérer mon BattleGroup armure 20/22. Il ne connait pas très bien Cephalyx donc il s'expose un peu trop, ce qui me permet de dégager la cavalerie légère à coup de Drudges sous adrenaline flood, et surtout il ne pensait pas qu'un wrecker et 4 drudges ça suffisait à imploser un colosse, même sans feat. Je prend une avance très confortable au scénario, il tente un ktc de l'extrême (qui rate), je rase toute l'armée et gagne.

Bilan : 5-2

Résultat honnête, j'ai eu 2 match-up vraiment facile (Severius1 et Lylyth2), pour le reste y'avait du jeu à chaque fois. On ressent vraiment les limites de la faction pour gérer Asphy2 (hors Fiona), et comme j'ai l'impression qu'il y en a plus qu'avant (ce qui est cool), elle va peut-être revenir.
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

Hors ligne Manu de Murphy

  • Débutant
  • **
  • Messages: 27
    • Voir le profil
Re : La cause la plus honnête, c'est encore l'argent! (Listes et Comptes-rendu)
« Réponse #65 le: 08 février 2016 à 13:20:16 »
Qu'est ce que t'es classe mec  :-*

Hors ligne Eloi De Murphy

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Re : La cause la plus honnête, c'est encore l'argent! (Listes et Comptes-rendu)
« Réponse #66 le: 08 février 2016 à 14:15:16 »
Qu'est ce que t'es classe mec  :-*

Merci mec!  :-*
Joli pseudo au passage.

Une liste à tester pour prouver qu'au fond de chaque merco, il y a un petit cœur tendre.

General Ossrum 5 PC
* Ghordson Earthbreaker 19 PC

Gastone Crosse 3 PC
* Galleon 18 PC

Lady Aiyana & Master Holt 4 PC

Master Gunner Dougal MacNaile 2 PC
Taryn di la Rovissi, Llaelese Gun Mage 2 PC
Thor Steinhammer 2 PC
Eiryss, Angel of Retribution 3 PC
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist 2 PC (ou bien ragman?)

Objective = Bunker

Recycler Sniper n'a jamais été aussi marrant!
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

Hors ligne Ialo Nanto

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1706
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : La cause la plus honnête, c'est encore l'argent! (Listes et Comptes-rendu)
« Réponse #67 le: 08 février 2016 à 17:22:22 »
Bravo pour ton résultat Eloi !! C'est chouette de voir des Mercenaires "performer" comme ça !

Sinon, pour les pseudo (moi j'ai le même soucis) je prend la feuille de match en photo avec mon phone à la fin du tournoi avant de la rendre à l'orga.  ;)

Hors ligne Eloi De Murphy

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Re : La cause la plus honnête, c'est encore l'argent! (Listes et Comptes-rendu)
« Réponse #68 le: 14 février 2016 à 14:56:01 »
Bon la liste double colosse marche (mais c'est pas vraiment une surprise, lorsque le game plan est aussi compliqué que "point and shoot your priority target" on peut pas vraiment se tromper). Dégommer un colosse Cygnar en un tour de tir avec de la marge, c'est priceless.
Un cookie pour celui qui donne la bonne distance de harponnage du Galleon depuis le bord de table du second joueur au premier tour.

Jouer Merco c'est se rendre compte qu'on a pas de powercaster et qu'on est donc obliger de renoncer à certains match-up (RETOUR AUX TROIS LISTES POUR LES MASTER PP PLS)... Si les prochains gun mages et/ou le prochain caster avait une tech pour révéler le stealth mais surtout virer les clouds je serais très très heureux. Bon en attendant les tournois par équipes c'est plutôt bonnard du coup pas de problème.

Bref seconde liste :

Captain Damiano 6 PC
* Nomad  6 PC

Alexia Ciannor & the Risen & Thrall Warrior 5 PC
Arcane Tempest Gun Mage Pistoleers 6 PC
* Arcane Tempest Gun Mage Officer 2 PC
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (10 models) 10 PC
Steelhead Halberdiers (10 models) 6 PC
Steelhead Heavy Cavalry (5 models) 10 PC

Eiryss, Mage Hunter of Ios 3 PC
Rhupert Carvolo, Piper of Ord 2 PC
Sergeant Nicolas Verendrye 2 PC
Gorman Di Wulfe 2 PC
Madelyn Corbeau, Ordic Courtesan 2 PC

Objective = Arcane Wonder

Gorman est remplaçable par n'importe quel autre solo à 2 points, en fait j'alterne à chaque parties avec Ragman et Anastasia histoire de voir. Pour l'instant Gorman sers surtout à me poser un cloud devant le caster.

La liste éclate l'armure correctement, y'a des ktc blagounette qui se sont produit (vengeance + madelyn + feat de Damiano = pAlexia charge un truc de très loin et le massacre). pEyriss parce que je préfère mettre l'épique avec mes colosses, et avec deadeye/madelyn/sure foot c'est assez marrant, la liste n'a pas un besoin fou de dispell. La calaverie avec Money Shot + Reform + Deadeye + Ride By fais du gros dégâts même sans charge (rat 7 pow 14 rng 8, 3 dés pour toucher) et permet d'être relatviement safe.

Le reste coule de source. J'ai essayé très très fort de rajouter Stannis, mais 4 points pour ça c'est vraiment abusé.

Une défaite contre les twin everblight avec une liste légèrement différente (mais j'avais fait de la merde, et en temps normal j'aurais sortis le double colosse comme la grosse baltringue de base que je suis), une victoire contre un pAsphy un peu touriste. Kev arrête de glander et viens te battre!
« Modifié: 14 février 2016 à 14:58:04 par Eloi De Murphy »
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
La calaverie avec Money Shot + Reform + Deadeye + Ride By fais du gros dégâts même sans charge (rat 7 pow 14 rng 8, 3 dés pour toucher) et permet d'être relatviement safe.
Peu d'impact mais point de règle à savoir, c'est un Incentive par tour sur chaque unité Steelhead, donc Money Shot ou Reform.

Liste sympa, perso je teste plutôt avec la brique Morrow ces temps-ci. J'attends d'avoir des résultats concrets, le seul truc qui me gêne c'est de jouer sans la machine à récursion d'Alexia.

Toujours convaincu par les Steelheads? J'ai toujours autant de mal, même après des tests récents. Sur le papier c'est pas si mauvais mais en vrai ça reste trop cher pour ce que ça fait et la façon dont ça meurt. On en parlait encore avec Portal ce week-end (le mec qui fait 5-2 avec une liste Gore3 avec le pack Steelhead s'il te plaît!).

Tiens, à tester mais dernièrement j'ai pas mal sorti Hutchuk Norris et j'en suis très content. Les gens ont beaucoup de mal à comprendre à quoi il sert mais perso je le trouve énorme.

Le retour à 3 listes oui, mais faut avoir une armée Cephalyx, sinon c'est relou sur les characters. En tout cas, vivement la fin des ADR débiles "oui je joue 20 points de réserves avec ma liste Vayl1/Lylyth2 en fonction de la liste que tu choisis".
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne Eloi De Murphy

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Re : La cause la plus honnête, c'est encore l'argent! (Listes et Comptes-rendu)
« Réponse #70 le: 14 février 2016 à 16:09:28 »
Citer
Peu d'impact mais point de règle à savoir, c'est un Incentive par tour sur chaque unité Steelhead, donc Money Shot ou Reform.

Ah oui my bad. je vais devoir m'excuser auprès d'un Asphy.  :'(

Le petit bonus d'armure est sympa (merci docteur nick), surtout pour la cavalerie (+5 d'armure pendant le feat). De toute façon la liste ne joue pas si l'adversaire a trop de flingue, c'est typiquement le genre de truc que je sors contre des briquettes pas gérable par la double colosse, certains cryx et orboros.
Il leurs manque un vrai bonus d'amure, très certainement. Pour l'instant ils ont fait le taf, j'hésite quand même à passer la cavalerie en minimum vu qu'en général ils se jette sur une lourde, la dégomme, et meurent tous après. Avec un tout petit point d'armure en plus pour les cavaliers, il n'y aurait aucune hésitations.

Je suis peut-être un peu biaisé sur le fait que je suis un fan absolu des figurines de steelheads. Si ça peut te faire plaisir j'ai testé les fusiliers et ils sont atrocement cher et pas terribles!

Sans le module steelhead je jouerais probablement avec des kayazi (assassins et eliminator), Wrong Eye et Snapjaw (meilleurs cible pour Sure Foot ever) et sans les gun mages. Les morrowéens sont sympa, mais c'est typiquement le genre de fig sur lesquelles j'aimerais VRAIMENT poser death march... Et l'animosité pAlexia fait sacrément chier.

Hutchuck bien d'accord, il envoie sacrément du bois. Je ne m'en suis encore jamais servi en ambush, je le préfère proche de la ligne de front, mais c'est le genre de solo dont j'attend la sortie avec impatience. Encore un solo qui aime beaucoup Damiano (feat / deadeye) ou bien Ossrum (Snipe + Fire For Effect + Feat).

Dans tout les cas ce sera une liste moins jouée que l'autre. Bon, je retourne regarder le prix des Cavaliers Steelhead en pleurant...
« Modifié: 14 février 2016 à 16:11:25 par Eloi De Murphy »
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

Hors ligne Eloi De Murphy

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Re : La cause la plus honnête, c'est encore l'argent! (Listes et Comptes-rendu)
« Réponse #71 le: 21 février 2016 à 02:43:02 »
Damiano joué contre Cyphon Tiers 4, Caine1 Tiers 3 (ou 4?) avec stormwall et Asphy2 (sans Bane Thrall, mais avec des Satixys).

Match contre Cyphon à mon avantage (Cyphon galère lorsqu'il y a plein de piéton avec une déf assez haute). Ma connaissance du match-up et Alexia font beaucoup de taf, victoire au ktc.

Match contre Caine1, mon adversaire fait des erreurs qui lui coûtent beaucoup de gun mages, la cavalerie dégomme le colosse lors du tour du feat. Comme prévu lorsqu'il y a des flingues la liste galère beaucoup plus, mais Nyss Hunter/Gun Mage + deadeye permet de dégommer beaucoup de piétons. La cav encaisse très bien les tirs légers et non boostable. Victoire par abandon, inutile de terminer la partie.

Match contre Asphy2 : deux excarnate vont me tuer tout mes Nyss Hunter (qui se sont beaucoup avancé pour dégommer les satixys et massacrer la poule arc-node) et une grosse partie des hallebardiers (ainsi que trouzemille risen); néanmoins, cela permet à Alexia d'être constamment chargé en corpse, et combiné à Death March ses risen vont éventrer la ligne arrière (et avec tough et sure foot près d'elle, c'est plutôt très résistant), les gun mages sont resté en retrait pour dégommer la blood hag, la cavalerie restera en rideau autour du caster pour éviter le feat/ktc tout en tirant dans ce qu'ils arrivent à attraper. Victoire par abandon de mon adversaire lorsqu'il ne lui restait plus que tartarus et 4 bane knights, contre alexia et 17 risen, un dernier steelhead (gardé au chaud près du caster au cas où), les 5 cavaliers, 6 gun mages, et Nicholas Verendrye (tout les autres solo étant mort purgé par un bilou).

Bref, je voulais surtout voir le match cryx et j'en ai été très content : avec les bon sorts de soutiens, l'infanterie est de tellement meilleure qualité que l'ont peut se permettre quelque purge sans perdre pied à l'attrition (pour peu que Alexia fasse un peu de taf, mais avec death march et madelyn il se passe des trucs).
Le feat n'a, sans surprise, pas servi à grand chose (sauf aux Risen de tuer des trucs lorsqu'ils ont fini au milieu des lignes adverses, ce qui n'est pas rien).
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

Hors ligne Eloi De Murphy

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Re : La cause la plus honnête, c'est encore l'argent! (Listes et Comptes-rendu)
« Réponse #72 le: 22 février 2016 à 04:43:59 »
Je recherche des retours de joueurs McBain + Galleon.
Contre quoi avez vous joué la liste? Plutôt attrition ou scénario? Quels sont les défauts de McBain (en dehors des mécaniques anti-heal)?

J'essaye pas mal de liste en ce moment, particulièrement en ayant une liste vs Everblight (qui ne soit pas une liste Cephalyx, d'ailleurs avec la sortie du gargant Thexus à pris cher dans son match-up, et j'ai un peu pas la motivation de jouer Cyphon en ce moment).

J'ai commencé par rejouer A Pirate's Life + Galleon, parce que ça broie Lylyth2 (au scénario) et que ça fait vraiment du mal à la machogrun (beaucoup de piéton qui charge vite et tape fort sur les multi-pv), re-découvert que c'est une liste extrêmement puissante contre pas mal de truc (si Shae pouvait jouer dans n'importe quel autre contrat il serait God Tiers direct vu la liste de sort + feat, Veil of Mist + Galleon c'est complètement débile), mais j'ai franchement la flemme (et pas l'argent) de racheter/repeindre 30 piétons et 5 solos en plus d'un Galleon (niveau peinture j'ai enchaîné Cephalyx puis Damiano, on va se détendre sur les unités un moment).

Du coup je me rabat sur un McBain : le feat n'est pas annulé par le blight bringer (parce que c'est pas la règle de tough et qu'il n'empêche pas le heal), il peux utiliser pas mal de piétons efficace (et que j'ai déjà peints...), et qu'un de ses défaut majeurs, Lylyth2 (qui, depuis le Naga, pouvait dégommer le colosse en 1-2 tours de tirs), est maintenant gérable grâce au Splatter Boar (un cochon game breaker, que s'est-il passé?) : avec l'animus sur la gueule, le galleon est immunisé aux tirs de Ravagore (fallait pas être feu et corrosion à la fois...), et ça combote bien avec Jackhammer, puisque le Galleon va mettre des patates POW 23 si il faut courir pour engager un truc. un gros potentiel de nuisance avec le feat, et en cachant le cochon derrière le Galleon il ne devrait pas crever. Avec quelques piétons/unités choisies pour le feat y'a moyen de faire des trucs, et je me demande même si rentrer Wrong eye + Snapper ne permettrait pas d'avoir une liste franchement hostile à beaucoup de Gunline (ou d'armée manquant de quoi fracasser de l'armure). Bien sûr, purification est chiant, mais je peux pas tout faire!

Genre un truc comme ça :

Drake MacBain 6 PC
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker 2 PC
* Galleon  18 PC

Rorsh (Rorsh & Brine) 9 PC
* Splatter Boar 4 PC
Wrong Eye (Wrong Eye & Snapjaw) 9 PC
* Bull Snapper  3 PC
Kayazy Assassins (10 models) 8 PC
* Kayazy Assassin Underboss 2 PC
Gobber Tinker 1 PC

Objective = Bunker

Pas d'assistance au tir parce qu'on s'en fout, le colosse va aller tarter des gens au corps-à-corps. En gros animus + course/charge pour tout le monde, on rush le scénario en utilisant des kayazi featé + countermeasure pour bloquer les adversaires (le Galleon ne va tirer que si absolument nécessaire).

Sylys et le tinker, c'est parce que j'ai pas d'idée, et que j'essaye de faire rentrer eEyriss dans une autre liste. Peut-être gorman (pour vraiment faire des gros doigts à Everblight, mais aussi pour un petit maluf de déf pour le colosse qui galère un peu à toucher).

Ps : Solkiss, j'ai trouvé l'escouade que je veut absolument en merco... Et ce sont les kommandos khador. Voir à travers les clouds tout en étant immunisé aux feu/corrosion, dans une faction qui a accès à Damiano entre autre, ce serait le bonheur absolu.

Pps : peut-être un Bokur pour prendre le tir de eEyriss dans la tête?
« Modifié: 22 février 2016 à 05:15:52 par Eloi De Murphy »
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

Hors ligne Solkiss

  • [WTC] 2014
  • Spécialiste
  • *
  • Messages: 794
    • Voir le profil
    • Boite à Figurines - Chambéry
Ps : Solkiss, j'ai trouvé l'escouade que je veut absolument en merco... Et ce sont les kommandos khador. Voir à travers les clouds tout en étant immunisé aux feu/corrosion, dans une faction qui a accès à Damiano entre autre, ce serait le bonheur absolu.

Lol ... moi aussi je les jouerai peut-être avec un caster "Dead eye" (à relativiser avec leur magnifique portée de tir de 10 pouces) ... mais comme j'en ai pas et que les figs sont moches, je vais peindre d'autres trucs avant ...
La chance s’envole, l’esprit s’décolle, heureusement il nous reste la picole!

Hors ligne Stuffy

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1001
    • Live Messenger (MSN) - lestuffy@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • Jeux, Tu, Il
    • E-mail
les figs [d'AK] sont moches
COMMENT ?! Mais trop pas quoi !
Ils sont trop bien au contraire ! :O
Citation de: Tyrion
up
Figuriniste sur la Cote d'Azur ? => http://jti.toile-libre.org