ROYAUMES D’ACIER > Background – Histoire des Royaumes d’Acier

Ogrun Nq 59

<< < (2/6) > >>

Raksis Bhaalsan:

--- Citation de: elric le 09 juillet 2015 à 13:05:58 ---
Cygnar

La plupart des cygnaréens sont accommodants envers les ogruns vivant parmi eux, bien que le fanatisme existe. Que certains ogruns se définissent comme cygnaréens en premier et ogrun en second est difficiles à concilier pour des individus pleins de préjugés. Grâce aux caractéristiques physiques de ogruns, les préjugés contre eux est le plus souvent exprimé tranquillement. Certains commerçants augmentent le coûts des marchandises lors de vente aux ogruns, et des propriétaires peuvent refuser de leur louer. Peu de structures publiques sont construite avec l'ogrun à l'esprit, ce qui signifie qu'ils sont confrontés à des circonstances quotidiennes où leur taille est potentiellement un problème.

On retrouve généralement des ogruns dans des villes portuaires et des régions avec de grands industries minières ou métallurgiques ainsi que parmi les communautés surgissant tout le long de l'expansion du réseau ferroviaire du Cygnar. Là, ils sont connus pour être des travailleurs assidus et fiables. Certains contremaîtres se donnent du mal pour recruter des équipes de travailleurs ogruns pour poser des voies secondaires à travers des terrains accidentés ou dangereux. Avoir un poignée d'ogruns sous la main est merveilleusement efficace pour garder les bandes de farrows opportunistes et bandits à une distance raisonnable.

Les ogruns sont plus nombreux dans les communautés cygnaréennes qui soutiennent l'un des conclaves rhulique reconnues,  telles que la ville d'Orven et la Ironhead Enclave of Ironhead Station [Conclave de Gare-Pointacier]. Dans ces endroits, l'ogrun ne doit pas s'inquiéter du fanatisme humain et est libre de vivre comme il le ferait à Rhul. Bien entendu, ces conclaves incluent des bâtiments et meubles adapter aux ogruns. Parmi ceux-ci, il y a des vétérans des assault corps [unités d'assaut], et ils apportent avec eux une expérience du champ de bataille précieuses. Les ogruns marqué par les combats demeurant parmi les conclaves rhulique contribuent à la défense locale et aident à assurer qu'il n'y aura aucune interférence humaine.

Les ogruns patriotiques sont encouragés à s'enrôler avec les trenchers [grognards]. Dommages qu'ils ne soient pas en plus grand nombres dans l'armée, ils sont très appréciés.  A ceux qui s’enrôlent, on fournis de massives armes à feu et autres armes qu'ils pourront manier confortablement. Ce sont des guerriers inébranlables qui se soustraient rarement aux fonctions qui leur sont confiées, quelques soient les circonstances. Les trenchers [grognars] ogruns se sont distingués sur de multiples théâtres, sacrifiant héroïquement leur vie pour défendre les unités auxquelles ils jurent loyauté.

--- Fin de citation ---

Eh bien...

Un Ogrun dans les Grognards...

Ouais, ça doit être adaptés pour eux  :) :) :) :)

Je me demande pourquoi il n'y a pas de figurines de Grognards Ogruns...

Bon, ils ne doivent pas être très nombreux, mais quand même...

Au moins ça montrerait que le Cygnar n'emploie pas que des humains dans son armée régulière.

Ah ben, je me demande si le Khador fais la même chose de son côté.

Vu les relations entre le Khador et Rhul, je pense pas, vu que les Khadoréens ont plusieurs fois affrontés les forces Rhuliques, enfin il me semble que j'ai lu ça dans un des bouquins...

En plus, je vois mal les humains du Khador acceptés de laisser des non-humains servir leur "mère patrie"...

Enfin, je ne sais pas si les Khadoréens sont moins tolérants et plus xénophobes que les Gynaréens.

On verra.

Bonne continuation  :) :) :) :)

elric:
MàJ
Quatrième chapitre.

On peut espérer un jour voir un UA ogrun trencher.
En plus des ogruns, les trollkins sont admis parmi les trenchers.

Pour le khador, bonne lecture.

Raksis Bhaalsan:

--- Citation de: elric le 09 juillet 2015 à 13:05:58 ---
KHADOR

Par le passé, les humains du nord eurent des relation antagonique avec les ogruns demeurant dans les montagnes du nord. Les humains opportunistes s’introduisirent par delà les frontières établies par les tribus ogruns et souvent -mais pas toujours- furent repoussés, notamment en 1141 AvR, lorsque des force de l'Empire Khardique attaquèrent le Hellpass [Col de l'Enfer]. Les rhufolk à l'origine y construisirent un bastion de montagne en geste d'honneur envers les ogruns, qui l'utilisèrent tant comme forteresse que comme sépulture pour leur morts honoré. Quand les khardes l'attaquèrent, ils mirent en branle une guerre de vingt ans qui coûta des milliers de vies humaines, ogruns et naines. La Hellpass War [Guerre du Col de l'Enfer] prit fin quand les ogruns prêtèrent serment aux gouverneurs khardique.

La perte du Hellpass [Col de l'Enfer] fut un coup dur pour la race, mais les ogruns y demeurent encore aujourd'hui. Ils sont seulement autorisés dans les antiques catacombes sous le Hellpass [Col de l'Enfer] pour déambuler parmi la dernière demeure des morts vénéré.
A l'heure actuelle, les ogruns vivent en petits nombres dans le khador, avec des concentrations au Hellpass [Col de l'Enfer] et au Conclave Rhulique de Korsk. Les ogruns prêt à rompre les liens avec leurs tribus d'origine et jurer fidélité à l'empire seront de citoyen de plein droit, mais la plupart sont incapables de le faire en raison de serments familiaux de longue date qu'ils sont peu disposés à déshonorer. La plupart des ogruns habitant le Khador se considèrent toujours rhulique. Ils font leur place dans la société khadoréenne en travaillant pour des salaires réduits et ne doivent pas s'attendre aux droits ou aux politesses -tels qu'ils sont- accordés aux citoyens pleinement khadoréens .

L'armée khadoréenne n'est pas aussi que accueillante pour les ogruns que l'armée cygnaréenne, mais  il y a encore du travail en abondance en tant que mercenaire. Les irréguliers ogruns accompagnent parfois des patrouilles khadoréennes, et ils ont une place distinguée parmi le bratyas. Les ogruns dans le Khador peuvent gagner des sommes considérables, à condition qu'ils soient prêts à endurer une vie dangereuse, et les jeunes ogruns attiré par la promesse de richesses sont désireux de se joindre à ces organisations.

--- Fin de citation ---

Ah, ok.

...

Ben, je ne pensais pas qu'il y aurait des communautés Ogruns dans le Khador.

Surtout au vu des visées des Khardes sur Passe d'Enfer...

Enfin, bref.

Bonne continuation  :) :) :) :)

elric:
Màj
cinquième chapitre

Eloi De Murphy:
Faut vous renseigner les enfants!  ;D

https://battlecollege.wikispaces.com/Trench+Buster

Dans Reckoning, relativement récent.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique