BATTLE-GROUP.COM > Discussions Générales

Audit du Forum BattleGroup

<< < (3/4) > >>

Starpu:
Ludmar appuis ton propos, peut être a t'il peur que cette question passe inaperçu dans ton très long compte rendu.
Il met en exergue ce qui lui semble un peu plus important. Ou peut être simplement souhaite il montrer par la redondance que tu as bien ciblé les problèmes.

Je comprends pas bien ce que tu lui reproche en fait.

ludmar:
Pas grave Starpu,

Je donnais un avis comme Nefer je suppose :)
J'avoue que je ne propose pas mais je surenchéris les dire de Lucius
ça peut ne pas faire avancer la chose vu que Lucius l'a déjà dit.

On va pas épiloguer sur ça, vu que c'est inutil :)

Juste à attendre l'évolution du forum pour le bien de tous :)

Lucius Forge:
Je ne lui reproche rien. Ca me semblait bizarre qu'il amorce par "je profite du sujet pour dire que ..." alors que c'est évoqué dans le dit sujet. Enfin bref on s'en fout un peu ^^

Macallan:

--- Citation de: Lucius Forge le 09 juillet 2015 à 15:39:42 ---C) Règles et clarifications

Je ne comprends pas l'intérêt de séparer Warmachine de Hordes. Certes il y a parfois des mécaniques qui ont plus d’affinités avec l'un des deux systèmes de jeu. Cependant, c'est le même jeu ! Les questions concernant les joueurs Hordes concernent aussi les joueurs Warmachine et vice-versa.
Il y a un point qui me chagrine sur ces forums en revanche : Il ne profite pas à l'ensemble des membres, mais uniquement à celui qui pose la question. Je caricature un peu, certes, mais la plupart des questions ont ce double défaut d'utiliser des termes anglais et surtout de ne pas expliciter les termes utilisés. Je m'explique : Sur un forum règles Magic par exemple, la première règle lorsqu'on pose une question c'est de fournir le texte des cartes (comme les cartes sont présentes dans une base de donnée, une simple balise permet d'ouvrir une fenêtre avec la carte et son texte). Sur Battlegroup, les questions posées n'indique jamais le contenu de la carte ou au moins de la capacité évoquée. Le forum serait 100 fois plus efficace si le lecteur lambda pouvait comprendre parfaitement de quoi il retourne (et ça faciliterait aussi le travail des modérateurs chargés de répondre aux questions).

Je suis toujours étonné de voir qu'on peut mettre si facilement des scans de cartes Magic en ligne mais qu'on ne trouve nul part la même chose pour Warmachine. Est-ce que PP fait pression au niveau des copyrights ? Sans même utiliser des scans de cartes, il est parfaitement légal de constituer une base de donnée des capacités spéciales et des sorts, par exemple. De là est-il envisageable de créer une balise permettant de lier facilement des termes techniques sur un forum (ouverture d'une bulle au survol de la souris par exemple). Je suis évidemment incapable de programmer une telle chose, mais j'ai des contacts qui pourront me dire si c'est faisable, si cela vous intéresse évidemment.
En dehors d'un tel projet, ce serait bien si davantage de rigueur était demandé sur la formulation des questions.

--- Fin de citation ---

J'étais, à l'époque, pour le fait qu'il n'y ait qu'une seule section ; je crois que ce n'est pas facile de fusionner les deux... P'têt que si en fait...

L'utilisation de termes anglais et français est bienvenue sur ce forum. C'est donc volontaire.

Je préfèrerais que tout le monde donne les règles complètes des capacités intervenant dans les questions posées. J'aime aussi que les questions soient posées sans faute d'orthographe, qu'il n'y ait qu'une seule question par sujet, etc. Ce n'est pas toujours le cas mais ce n'est qu'un forum de pousseurs de pitous et donc on fait avec. Le doublon de questions n'est pas quelque chose qui me dérange. Pour moi un forum règles sert avant tout à un joueur lambda qui se pose une question. Il vient ici ; s'il a le temps et l'envie il fait une recherche, sinon il pose sa question. Et quelqu'un lui répond. Et celui qui est un habitué du forum, qui voit que la question a été posée la semaine dernière, celui-là n'est pas obligé de répondre si ça le gonfle.

Lucius Forge:

--- Citer ---J'étais, à l'époque, pour le fait qu'il n'y ait qu'une seule section ; je crois que ce n'est pas facile de fusionner les deux... P'têt que si en fait...
--- Fin de citation ---

Sur le plan technique je ne vois aucun obstacle. Sur le plan pratique, j'ai tendance à penser que Warmachine et Hordes sont un seul et même jeu. Du coup on peut se retrouver avec des situations Hordes versus Warmachine. On peut aussi vouloir consulter des points de règles d'une autre faction.

Pour faire simple, je lis régulièrement les forums règles. Comme pour Magic, c'est toujours une mine d'informations capitales. C'est un lieu de connaissance en général, et je ne comprends pas bien l'intérêt (dans le sens éducatif) de séparer les deux.

--- Citer ---Je préfèrerais que tout le monde donne les règles complètes des capacités intervenant dans les questions posées.
--- Fin de citation ---

Sur ce point vraiment, il faut considérer la question (et sa réponse éventuelle) sous l'aspect "programmation". On ne réussira jamais à exiger des membres qu'ils mettent le texte des cartes complet. Ca ne marchera pas. En revanche si il était possible de mettre uniquement des mots clés renvoyant à une base de donnée existante, ce serait génial. Ca demande beaucoup de travail (remplissage de bdd et intégration sur le forum) et je ne sais même pas si c'est possible. Mais ça serait vraiment cool.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique