WARMACHINE/HORDES > Légion d'Everblight
Premières listes pour premier tournoi [50 pts]
brutus:
Bonjour :)
Allez, je me lance !
Je débute à Hordes dans notre belle faction de Everblight !
Et quoi de mieux que de se lancer dans un tournoi histoire de servir de paillasson pour apprendre :)
Je me forme avec des joueurs expérimentés, mais je m'adresse à vous expert de Everblight pour corriger quelques inepties ou autres hérésies !! Bien sur rien ne remplace les tests et je ferai au mieux avec les 3 semaines qu'il me reste.. Bref, passons à la compo des équipes !
1ere liste :
eThagrosh ( +3 )
• Carnivean ( 11 )
• Scythean ( 9 )
• Scythean ( 9 )
• Deathtalker ( 2 )
- Deathtalker ( 2 )
• Forsaken ( 2 )
• Forsaken ( 2 )
• Raek ( 4 )
• Raek ( 4 )
• Raek ( 4 )
• Shredder ( 2 )
• Shredder ( 2 )
eThag, la fig est adorable et j'aime bcp l'idée de pouvoir avancer et aller pourquoi pas bourriner un peu...
Donc un "bunker" avec Le carni en tete sous UAgress les 2 Scythean de part et d'autre.
Les raek sous Tena / DBlood voir SpinyG histoire de les rendre plus solide afin de'aimanter les troupiers en attendant papa Scythean.
Les Forsa pour aider sur la fury
Les deathstalkers pour ouvrir les couloirs de charge en amont, voir proteger les flancs
Ayant lu les (belles !!) starts du Raek et du Naga, je comprends que le Naga semble etre une beast quasi indispensable contre certaines factions.
Donc, sur la même base, j'ai retirer un Raek et un Deathstaler ppour entrer un Naga et un Sherpherd.
Simplement plus équilibré ? Indispensable ?
Est-ce que le manque de tirs type spray (Typhon) ou gros boom (Ravagore) est un gros handicap à ce format ?
Mes parties ont été contre du Cyriss et du Cryx.
Et comme il faut faire 2 listes, je partais sur tout autres chose :
pThagrosh ( +5 )
• Ravagore( 10 )
• Ravagore( 10 )
• Ravagore( 10 )
• Deathtalker ( 2 )
• Deathtalker ( 2 )
• Forsaken ( 2 )
• Shepherd ( 1 )
• Shepherd ( 1 )
• Raek ( 4 )
• Raek ( 4 )
• Naga ( 5 )
• Shredder ( 2 )
• Shredder ( 2 )
Là, ca ressemble beaucoup plus à une liste défensive, FoWar, Death Shroud, mur de Ravagore, les Dtalkers pour protéger mes flanc.
Les raeks resteront "par trop loin", uniquement pour protéger les Ravagore et bloquer les lignes de charge.
Shepeherds indispensables je pense sur les Ravagore plein de fury.
La principale question est de savoir si je ne manque pas de volant, ou même de beast en contre afin de parer à un craquage et de libérer les Ravagore d'un corp à corps... Sur ce point, je devrais enlever les reak et entrer d'autres beasts plus "agressives" ?
Voilà, premiers jets pour ma part
Merci de vos avis d'experts !
A+
Brutus
me-H-di:
ouhaouuuu, originales tes listes. Un pthag sans carnivean c'est pas courant ;)
En fait p.thag est notre caster "brique" via dark shroud et la possibilité de lancer un animus gratos genre le spyni grouth du carni (+ un succubus pour lancer une 2e fois gratos).
Dans le cas de tes 2 casters, ils ont le meme défaut : la lenteur (spd 5) donc un petit seraph pour son animus serait le bien venu (les forsaken seront elles aussi contentes du seraph pour apporter leur "explosion" 2ps plus loin)
brutus:
Bien je note :)
Donc je dois rentrer un carni dans la seconde liste et un Succubus !
me-H-di:
attention je ne te dis pas de les ajouter, c'st toujours une bonne idée de sortir des sentiers battus. La succubus est à mon sens auto-include avec p.thag pour le principe de pouvoir utiliser 2 animus gratuits, cela ne veut pas dire forcément le spyni growth :)
Pour ton triple rava et double raek, pense bien que p.thag ne compense pas le manque de MAT de nos beasts. En effet le rava est fort mais s'il se fait attraper, il n'a pas vraiment les moyens de se défendre surtout avec MAT5 et il ne contre attaque pas vraiment bien non plus. Avec p.vayl ou e.absy il devient une brute mais pas avec p.thag car chaque attaque devra etre boostée pour touchée voir aussi pour les dommages. C'est un peu aussi la raison de jouer du carni car il frappe naturellement fort donc tu peux booster les touches et laisser les jets de dommage à 2d6 (sans booster donc).
Zuriel est aussi une bonne idée car p.thag se retrouve avec toutes les touches boostées (tir, magie, melée) contre l'infantrie en utilisant gratuitement l'animus :)
-> Au final, p.thag ne donne rien à ta liste de "tir" hors mis de ressusciter l'une de tes beasts.
Ensuite, bizarement, les deathstalker n'ignorent pas le concealment donc mauvaise combo avec l'upkeep de p.thag ;)
tifus:
J'aurai mis la liste pThag avec eThag, et la liste eThag avec pThag en fait moi...
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique