World Team Championship > Discussion Générale

Les différentes propositions de sélection WTC.

<< < (6/11) > >>

rafa:
@sunhunter : j'ai justement fait une proposition dans ce sens quelque post plus haut ;-)

yool1981:
Perso, autant j'aime bien participer aux discussions sur les modes de qualification, autant je pense vraiment que seuls ceux qui se déclarent candidats au WTC et qui veulent partir devraient avoir leur mot à dire concernant la sélection.

Brefle comme l'année dernière, les gars décide comment ils veulent se départager entre eux.

Un petit écueil quand même, je pense qu'il serait plus judicieux de faire un vote à deux tours (les 2 propositions les plus demandées étant au deuxième tour) à moins qu'une solution ne dégage plus de 50% des votants. Là elle sera vraiment incontestable (parce qu'une solution approuvée parmi 5 alors qu'elle n'a que quelques % de plus que la deuxième et la troisième on fait plus démocratique...).

SunHunter:

--- Citation de: Rafa le 24 juillet 2015 à 12:48:35 ---@sunhunter : j'ai justement fait une proposition dans ce sens quelque post plus haut ;-)

--- Fin de citation ---

Ouaip, j'ai bien vu, mais je ne vois pas en quoi "un conseil-sorti-d'un-chapeau, les joueurs potentiels, et les gens-validés-par-le-conseil-sorti d'un-cheapeau" est représentatif et transparent. C'est même la porte ouverte aux copinages et aux effets d'aura des interwebs les plus basiques. En somme, tout ce qui était reproché, à tord ou à raison, au conseil de cette année.
Ce que je vois dans ta proposition, c'est un "conseil comme cette année, mais un peu élargi". C'est pour ça que je n'ai pas relevé : je ne vois pas ça comme une solution, car c'est bien trop similaire à ce qui a été fait et critiqué cette année.

Encore une fois : la solution "conseil + options" sera peut-être ce qui sera choisi au final !! Et ça sera très bien. Mais est-ce que c'est un bon point de départ ? Je ne le crois pas si on vise la représentativité et la transparence.

SunHunter -

rafa:
bah la vous occulter un peu le fait que je dis bien que toute personne qui se dit interressé par la démarche peut participer au vote. Alors si c'est le truc de la validation par le conseil qui bloque, c'était juste dans une idée de "garde fou" pour reprendre l'expression... Mon idée c'est justement qu'un maximum de personne puissent s'exprimer mais tout en ajoutant une démarche de présentation et de motivation succincte pour canaliser les ardeurs....
Bon, tant pis....

J'ai quand même le triste ressenti d'un constat d'échec pour cette année de la part de certains alors que l'événement n'est pas passé. Ca me chagrine d'autant plus que je pense que les 10 mecs qui vont nous représenter et les 6 mecs qui ont constituer un conseil cette année sont prisonnier du truc... Ils ne peuvent pas trop parler. On serait trop content de leur ressortir ce topic si perf moyenne en Irelande... Bref j'ai un peu l'impression qu'on tire à boulets rouges sur un navire qui n'a pas encore appareillé...

C'est mon ressenti c'est tout, rien de bien grave en fait. Débattre et faire des propositions c'est tres bien. Le travail de compilation de Gaspaccio, la contribution aux débats de Sunhunter, les initiatives de Communiste... Tout ca ce sont de bonnes choses a n'en pas douter et je suis sur que c'est fait dans une bonne optique ceci dit.

Ca me chagrine un peu aussi que dans un topic de recensement des idées, on doivent se justifier. On est dans un recensement, l'heure des débats arrivera bien assez tôt ne serait ce que pour savoir sous quelle forme ils auront lieu.

Bref, je trouve que tout le monde est trop sur la défensive en voulant a tout pris faire valoir son point de vue (je me jette la première pierre ne vous en faite pas). Je suis de nature assez optimiste et joyeuse donc je me dis que tout ca accouchera de bonnes choses... Mais bon... On sait jamais...

Gaspaccio:

--- Citation de: Rafa le 24 juillet 2015 à 13:43:10 ---bah la vous occulter un peu le fait que je dis bien que toute personne qui se dit interressé par la démarche peut participer au vote. Alors si c'est le truc de la validation par le conseil qui bloque, c'était juste dans une idée de "garde fou" pour reprendre l'expression... Mon idée c'est justement qu'un maximum de personne puissent s'exprimer mais tout en ajoutant une démarche de présentation et de motivation succincte pour canaliser les ardeurs....
Bon, tant pis....

--- Fin de citation ---

Moi je trouve l'idée du garde fou par le conseil des sages parfaites.

A mon avis, l'idée n'est pas de refuser le vote à certains candidats au contraire ! Mais plutôt de recenser ceux qui se sentent intéressés (et pourquoi pas leurs dires que cette année ou l'année prochaine, ils devraient postuler en candidats AllStar/Challenger/espoir), et en profiter pour virer les potentiels Double-Compte, Chien de la grand mère etc., mec qui passe par là et qui a cliquer sur le bouton.  ;D

:)

--- Citation de: Rafa le 24 juillet 2015 à 13:43:10 ---J'ai quand même le triste ressenti d'un constat d'échec pour cette année de la part de certains alors que l'événement n'est pas passé. Ca me chagrine d'autant plus que je pense que les 10 mecs qui vont nous représenter et les 6 mecs qui ont constituer un conseil cette année sont prisonnier du truc... Ils ne peuvent pas trop parler. On serait trop content de leur ressortir ce topic si perf moyenne en Irelande... Bref j'ai un peu l'impression qu'on tire à boulets rouges sur un navire qui n'a pas encore appareillé...
--- Fin de citation ---

Je vois pas où on peut voir un échec perso.
Un tournoi en équipe s'organise à Paris. On propose une place aux 2 équipes WTC pour leurs permettent de s’entraîner en condition réelle.
Le tournoi se passe, avec des hauts et des bas et Bonus, la Team Asterix a compris qu'il fallait mettre les bouchées double pour l'Irlande sinon ça ne va pas aller du tout !
AMA vu leurs résultats à Panam qui leurs a mis un gros coup de pression, ils vont bien plus s'en sortir que ce que l'on pense, car ils se trouvent en position de challenger qui doit faire ses preuves, et tant mieux !  8)

De l'autre coté, la communauté s'élargie, et l'on se demande si un système comme celui de 2014-2015 est encore adapté pour les années à venir. (En particulier vis à vis du nombre des participants.)
De même, on peut supposer qu'avec une étape de qualification en amont, les équipes WTC seront obliger de se préparer au réel WTC plusieurs mois à l'avance, ce qui ne peut être que bénéfique pour le niveau global FR.

Voila mon avis Rafa :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique