World Team Championship > Discussion Générale
Les différentes propositions de sélection WTC.
Booggy:
@P'tit Nico : tous ceux qui jouent à Warmachine. Et les PGs peuvent aider à battre le rappel et sensibiliser leur communauté locale respective là-dessus. Je ne dis pas qu'on arriverait à avoir tous les joueurs de Warmachine de France, mais le plus grand nombre possible.
Franckosaurus:
Je partage la position de gamin.
C'est pas juste une pétition allah con.
Verser une obole, même symbolique, est un acte fort dans son implication.
On s'inscrit, et on paye. Et tout le monde il est bienvenu hein, jevpense
Second effet kisskioule : ça permet aussi, comme l'indique Grand Timonier Gruxxky, de bien dégager BG de cette patate chaude.
SunHunter:
--- Citer ---A propos de qui doit pouvoir voter
--- Fin de citation ---
Rhaaaaa ! >_< Machine arrière, on repart pour un tour ! :-\
On a évoqué pendant un peu plus de 100 messages sur l'autre topic cet aspect des choses, et on semblait se rapprocher du consensus suivant :
Pour gagner en représentativité et être sûrs d'impliquer tout le monde, les votes initiaux devraient être réalisés par "toute personne intéressée par le projet" après un "appel à la participation le plus large possible".
Donc les questions de base qu'on a pu évoquer au fil des discussions, ainsi probablement que le mode de sélection, devraient passer par cette étape de vote ouvert.
On sait tous que ce n'est pas le moyen le plus fiable de prendre les bonnes décisions. Mais c'est AMHA le seul moyen que nous avons pour être légitimes dans le reste de la démarche, et ainsi éviter une grande partie des contestations et problèmes qui ont pu être rencontrés cette année.
Enfin, concernant le rôle de ce topic et le gros travail de Gaspa : je crois qu'il est encore trop tôt pour prendre la moindre décision. Il nous faut la fameuse plateforme de discussion indépendante et organisée spécifiquement avant de pouvoir le faire.
Donc continuons à discuter, mais je pense qu'on est encore à une étape d'énumération des possibilités et de développement des propositions, plutôt que dans le choix des idées. :)
SunHunter -
Portal:
Juste pour redire une nouvelle fois qu'on ré-invente la roue :
En 2015 aussi, si je ne m'abuse, il a été décidé que ce sont les candidats qui voteraient pour la méthode de sélection.
Et d'ailleurs, plusieurs des méthodes proposées avaient aussi été mises sur le tapis. C'est juste qu'au final, avec seulement une 20 aine de volontaires, ils étaient tombés d'accord sur le mode actuel.
Donc en fait, tout ce remue-ménage et ces dénonciations de méthodes opaques (comme les oeufs*), c'est surtout que des personnes étaient effectivement arrivées après la période d'inscription - ce qui n'est pas forcément dommage, on peut raisonnablement supposer qu'un gars qui arrive juste aux alentours de décembre ne soit pas le mieux à même d'aller au WTC quelques mois plus tard - par contre l'année d'après, impec'.
Notez que je partage le fait que c'est mieux si tout le monde et son chien n'a pas son mot à dire, parce que le pékin lambda, il va vite vouloir le truc "transparent" à base d'usine à gaz de classement au poil de bite de rat, avec 6 tournois de sélection + 1 tournoi par équipe de confirmation + un challenge tour régional pour défier les champions et vérifier leur compétence. Alors qu'une nouvelle fois, si c'est pour choisir 10 sur 20 ou même 30... Bon, à partir de 40-50 candidats, faudra bien une autre méthode, effectivement.
Edit : Sunhunter : ben non, ça fait pas consensus : que ce soit ouvert à tout le monde, ça semble une évidence, mais que n'importe qui ai son mot à dire... ça va être long et pesant pour aboutir à des solutions pas forcément logiques en terme d'investissement temps.
* les oeufs d'opaques, en chocolat.
SunHunter:
"Je propose un vote à main levée, pour savoir si on doit voter à main lever ou à bulletin secret".
... Tous ceux ayant déjà participé à une AG étudiante savent de quoi je parle. ;D
C'est clairement pas efficace, mais si au moins les premières décisions ne sont pas prises par tous, alors on peut effectivement arrêter tout de suite les discussions, non ? Puisqu'on aura les mêmes problèmes que cette année, et probablement les mêmes décideurs et les mêmes choix à la clef.
Pour le récap, les seules choses qui mettent toute le monde d'accord sur les 20 premières pages de l'autre topic (sauf si je me fait encore des films ?), ce sont :
- Besoin de représentativité, aka légitimité
- Besoin de transparence
Je ne vois alors aucune alternative à la campagne de com' + vote général pour atteindre ces objectifs. Si tu as une autre solution, alors je t'en prie, propose-là nous. :) Peut-être sur l'autre topic par contre ?
SunHunter -
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique