World Team Championship > Discussion Générale
Les différentes propositions de sélection WTC.
communiste:
Toutes ces questions sont pertinentes, mais pour moi la première question c'est qui va trancher?
Et c'est qu'une fois qu'on aura la réponse qu'on avancera tranquillement.
Sinon, je suis hélas pas d'accord sur le fait qu'il faille limiter en nombre d'équipes l'éventuel tournoi, il y a déjà 25 joueurs potentiellement intéressés sans tous les actuels membre de l'EdF, ça peut très bien finir a 40.
Les tournois actuels font en général 6 rondes et 7 est largement faisable sur un weekend.
Et enfin tu imposes le nombre d'équipe dans les propositions, alors que personne actuellement ne peut imposer quoi que ce soit.
Starpu:
Moi j'ai fais une proposition il y a quelques temps pour les sélections précédentes, mais je vois que personne n'a retenu un truc similaire. Donc j'en parle.
Tout d'abord pas de conseil des sages. Je trouve l'idée saugrenues et pour connaître assez personnellement chaque membres éligible au conseil des sages. Je pense que chacun a une idée assez biaisée du niveau des gens.
Y'a qu'à voir le classement d'Aljamis, peu de sage ont fait assez de gros tournois pour apparaître dedans.
Je pense qu'il faut juste une ou deux personnes qui supervisent les notes et tout.
Étape 1
Inscription pécuniaire de tout les prétendants.
Genre une trentaine d'euros, histoire de faire le trie avec ceux qui ont vraiment la foie, et ceux qui veulent juste avoir leur mot a dire.
Étape 2
Établir un classement par niveaux, soit en organisant des tournois de sélections (ce qui parait compliqué apparemment) soit en établissant un classement sur certains tournois ( il faudra décider a l'avance les quels)
Étape 3
Faire un classement par vote, tout les joueurs inscrits votent pour les 10 joueurs qu'ils souhaitent voir partir sans voter pour eux, par ordre décroissant.
Ce classement a pour but de pénaliser les joueurs susceptibles de donner une mauvaise image de la France, ou de pondérer leur niveau en fonction des factions qu'ils jouent, de pénaliser les joueurs peu fiables, de favoriser les joueurs qui jouent des factions intéressantes dans un jeu par équipe, ou de favoriser un bon joueur qui a pu faire que peu de tournois.
Étape 4
On fait la moyenne des 2 classements et Zou, on a nos 10 joueurs.
Les joueurs choisissent leurs capitaines qui font les équipes.
Le bon côté de cette méthode est que tout le monde sera responsable des équipes finales, et personne ne pourra être tenu responsable de la sélection ou non d'un joueur.
Gamin:
--- Citer ---Moi j'ai fais une proposition il y a quelques temps pour les sélections précédentes, mais je vois que personne n'a retenu un truc similaire. Donc j'en parle.
--- Fin de citation ---
C'est dégueulasse! Moi aussi on a pas parlé de ma proposition. Bon d'accord je sors...
Pour reprendre sérieusement, Communiste tu as répondu a ta propre question.
1er vote: on décide de qui pourra donner son avis (asso, vote ouvert à la communauté large, etc).
Puis on fera simplement un vote parmi les modes définis par Gaspachio.
Ca me parait simple et sans appel. Et si ca peut éviter que je me fasse traiter de minorité élististe sur certains forums de club... ;)
Gaspaccio:
--- Citation de: Starpu le 31 août 2015 à 13:21:02 ---Moi j'ai fais une proposition il y a quelques temps pour les sélections précédentes, mais je vois que personne n'a retenu un truc similaire. Donc j'en parle.
--- Fin de citation ---
Proposition rajoutées :) (Tu me diras ce que tu en pense de mon résumé en première page !)
Désolé de ne pas l'avoir vu passer...
Après je vais la commenter un peu =>
--- Citer ---Étape 1
Inscription pécuniaire de tout les prétendants.
Genre une trentaine d'euros, histoire de faire le trie avec ceux qui ont vraiment la foie, et ceux qui veulent juste avoir leur mot a dire.
--- Fin de citation ---
Très intéressant. Et 30€ ne ruineront personne, mais feront réfléchir à deux fois avant de s'inscrire pour "troller".
--- Citer ---Établir un classement par niveaux, soit en organisant des tournois de sélections (ce qui parait compliqué apparemment) soit en établissant un classement sur certains tournois ( il faudra décider a l'avance les quels)
--- Fin de citation ---
Qu'est ce qu'un tournoi de sélection ? ???
Ce n'est pas certains tournoi prévu à l'avance où l'on peut mettre des points ?
--- Citer ---Faire un classement par vote, tout les joueurs inscrits votent pour les 10 joueurs qu'ils souhaitent voir partir sans voter pour eux, par ordre décroissant.
Ce classement a pour but de pénaliser les joueurs susceptibles de donner une mauvaise image de la France, ou de pondérer leur niveau en fonction des factions qu'ils jouent, de pénaliser les joueurs peu fiables, de favoriser les joueurs qui jouent des factions intéressantes dans un jeu par équipe, ou de favoriser un bon joueur qui a pu faire que peu de tournois.
--- Fin de citation ---
La j'ai un peu peur du copinage... même si le fait de devoir payer 30€ peut en effet en refroidir certains.
Je te donne ma voix, mais tu mets un tel dernier, comme ça il se fera éjecter du top 10, et on sera entre pote. :-\
--- Citer ---On fait la moyenne des 2 classements et Zou, on a nos 10 joueurs.
Les joueurs choisissent leurs capitaines qui font les équipes.
--- Fin de citation ---
J'espère que les gens vont s'entendre ^^ Sinon c'est le bordel ;D
Ou alors rajouter, en cas d'égalité, les plus hauts du classement sont prioritaires.
Mais sans "conseil des sages" je pense que c'est ta solution la meilleurs solution.
--- Citer ---Le bon côté de cette méthode est que tout le monde sera responsable des équipes finales, et personne ne pourra être tenu responsable de la sélection ou non d'un joueur.
--- Fin de citation ---
Boaf je trouve pas du tout.
Quand tu montes ta propre team, que tu l’entraînes, que tu fais tes qualifs, si tu les réussies ou que tu les ratent, c'est toi ton propre responsable. Et les teams qui ont perdues sont elles responsables de ne pas être assez entraînées, etc.
Avec ton système, j'ai l'impression que c'est "à la bonne franquette". :-\
Starpu:
Nan y'a pas de mal a pas l'avoir vu passer, comme je l'ai dis c'était les années précédentes. Mais j'aurais pensé qu'avec la masse de trucs proposè certains auraient proposé un truc rapprochant.
Pour le classement par vote, il est là pour pondérer l'effet du classement de jeu qui peut être sujet à certains imprévus. Mais un bon joueur a toutes les chances d'êtres sélectionné, et inversement pour un mauvais joueur.
Pour les capitaines libres a eux d'organiser un vote ou quoi que se soit, j'ai envié de dire que la composition des équipes entre les 10 finalistes ne concerne qu'eux.
Par contre il est très important de différencier une série de tournoi de qualif, et un classement ELO établi sur une série de tournois. Dans un cas on ne joue qu'avec des prétendants, dans un autre cas on joue avec tout type de joueurs différents. Ça influe énormément sur la partinence du résultat, et sur l'impact que ça a sur l'ambiance dans les tournois nationaux.
En ce moment j'ai pas l'impression de jouer ma place en WTC et ça me permet de faire des tournois bien plus sympa que si mon résultat influait directement sur ma sélection ou non.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique