WARMACHINE/HORDES > Podcast & Vidcast sur Warmachine/Hordes/IK
CN_Fluff HS 11
Raistlin:
J'ai écouté ça hier et c'était très sympa comme à chaque épidose.
Je me suis posé quelques questions du coup :
Pour les trenchers, c'est un système de conscription ou d'engagement ?
Cygnar est super en avance sur la technologie, mais à part Nemo et Darius qui bricolent dans leurs coins, y a une institution qui centralise tout ça ?
Je me rappelle que dans l'épisode sur Menoth, Hudson (je crois) trouvait que les interventions de Menoth n'étaient pas fines (notament avec les idrians) mais Morrow c'est encore pire non ? Je veux dire entre la paladine qui tombe du ciel, la malédiction des tharns et le coup d'état de Leto, il a l'air encore moins fin que Menoth.
Le chef de l'église de Morrow, est ce qu'il a que des jolies intentions toutes nobles ? Parce qu'en vous écoutant on pourrait presque croire que c'est lui qui dirige et que Leto est son homme de paille... D'ailleurs en parlant des capacités de combattant de Leto vous avez oublié de rappeler qu'il sauve Madrak. ;)
Pour l'armée de réserve, je me suis toujours dit que c'était un peu gros. Personne ne réagit lorsqu'une armée entière se comporte comme des glands, font un bain de sang avec les trollkins et leurs propres hommes ? Si mes souvenirs sont bons, c'est à cause de ce genre de techniques que Magnus a eu des soucis. Là j'ai l'impression que c'est toute une armée et que ça choque personne.
En tous cas merci pour cet épisode !
Titi:
--- Citation de: Raistlin le 23 juillet 2015 à 08:31:07 ---Pour les trenchers, c'est un système de conscription ou d'engagement ?
--- Fin de citation ---
Je pourrai aller vérifier dans les grimoires ce soir, mais de mémoire je dirai : les deux, mon général !
En temps de paix, en toute logique, uniquement de l'engagement vu que les Trenchers sont des soldats déjà bien entraînés et aguerris. Les nouvelles recrues sont enrôlées chez les Long Gunners. Là, le Cygnar est en guerre depuis des années donc on peut aisément concevoir que des vétérans aient été formés sur le terrain après une conscription.
--- Citation de: Raistlin le 23 juillet 2015 à 08:31:07 ---Cygnar est super en avance sur la technologie, mais à part Nemo et Darius qui bricolent dans leurs coins, y a une institution qui centralise tout ça ?
--- Fin de citation ---
Je dirai qu'il y a la Steam and Iron Workers Union et le Fraternal Order of Wizardry qui travaillent de façon organisée sur la mechanika. Les petits inventeurs qui bossent en solo dans leur coin ne doivent pas manquer non plus.
--- Citation de: Raistlin le 23 juillet 2015 à 08:31:07 ---Je me rappelle que dans l'épisode sur Menoth, Hudson (je crois) trouvait que les interventions de Menoth n'étaient pas fines (notament avec les idrians) mais Morrow c'est encore pire non ? Je veux dire entre la paladine qui tombe du ciel, la malédiction des tharns et le coup d'état de Leto, il a l'air encore moins fin que Menoth.
--- Fin de citation ---
On va dire que ce n'est pas nécessairement la finesse qui transpire de l'ambiance des Iron Kingdoms, hein ? ;)
--- Citation de: Raistlin le 23 juillet 2015 à 08:31:07 ---Le chef de l'église de Morrow, est ce qu'il a que des jolies intentions toutes nobles ? Parce qu'en vous écoutant on pourrait presque croire que c'est lui qui dirige et que Leto est son homme de paille...
--- Fin de citation ---
On ne connait hélas pas les intentions du Primarque Arius. Elles n'ont pas été dévoilées. Vu l'intervention de Morrow pendant le coup d'état, on peut supposer qu'il a reçu quelques injonctions divines... Depuis Arius n'est pas intervenu dans la politique. Mais il a peut-être un grand plan à long terme, hinhinhinhin...
--- Citation de: Raistlin le 23 juillet 2015 à 08:31:07 ---D'ailleurs en parlant des capacités de combattant de Leto vous avez oublié de rappeler qu'il sauve Madrak. ;)
--- Fin de citation ---
Oui, on se moque mais Leto a clairement eu une formation de combattant. C'est juste que lui est un combattant "normal" alors que son frère aîné est un monstre.
--- Citation de: Raistlin le 23 juillet 2015 à 08:31:07 ---Pour l'armée de réserve, je me suis toujours dit que c'était un peu gros. Personne ne réagit lorsqu'une armée entière se comporte comme des glands, font un bain de sang avec les trollkins et leurs propres hommes ? Si mes souvenirs sont bons, c'est à cause de ce genre de techniques que Magnus a eu des soucis. Là j'ai l'impression que c'est toute une armée et que ça choque personne.
--- Fin de citation ---
Ce qu'il faut bien saisir, c'est la différence de point de vue entre le lecteur qui a une vision "objective" des événements et celle des personnages qui n'ont que les infos qu'on veut bien leur transmettre. Comme la haute noblesse du nord couvre ses exactions en accusant ces sales trollkins d'être les agresseurs (merci Hoarluk de fournir du grain à leur moulin à mensonges), tant que rien ne viendra semer le doute, le roi Leto ou l'Assemblée Royale n'ont aucune raison d'aller mener une enquête (ils ont bien d'autres chats plus urgents à fouetter). Et la populace locale est a priori bien contente d'aller récupérer des terres en défrichant la forêt.
Raistlin:
Si je savais faire des multi citations, ça serait mieux pour te répondre ! ;)
Déjà merci pour les infos !
Pour ce qui est de la finesse dans les royaumes d'acier, ça dépend : Cyriss agit de manière plus fine comme divinité. Le ver dévoreur n'intervient pas dans l'histoire. Thamar est subtile aussi. Bref, le père Morrow me donne toujours l'impression d'un lourdeau arriviste. Mon passé Ménite surement ! ;) Même les dragons sont plus subtils !
Pour le primarque Arius, ça me ferait bien marré qu'il soit Thamarite. Ils avaient bien réussi à prendre la place d'un scrutator !
Pour l'armée de réserve, oui j'imagine bien qu'ils sont couverts par les nobles pourris et qu'ils ont d'autres chats à fouetter... Mais on parle quand même du quart de l'armée du pays le plus avancé militairement. Y a bien un ou deux trouffions qui ont du trouver les ordres chelous et qui les remettent en cause.
Furios:
Super un nouveau CN Fluff le jour de mes vacances et sur ma faction.
Gloire à nos deux divulgateur et amoureux du jeu.
Titi:
--- Citation de: Raistlin le 23 juillet 2015 à 10:38:31 ---Pour ce qui est de la finesse dans les royaumes d'acier, ça dépend : Cyriss agit de manière plus fine comme divinité. Le ver dévoreur n'intervient pas dans l'histoire. Thamar est subtile aussi. Bref, le père Morrow me donne toujours l'impression d'un lourdeau arriviste. Mon passé Ménite surement ! ;) Même les dragons sont plus subtils !
--- Fin de citation ---
Ça vient peut-être des habitudes de son vivant en tant qu'homme d'arme (et de ses habitudes de gaillard franc, bon et juste). Il doit avoir tendance à préférer les approches directes. :)
--- Citation de: Raistlin le 23 juillet 2015 à 10:38:31 ---Pour le primarque Arius, ça me ferait bien marré qu'il soit Thamarite. Ils avaient bien réussi à prendre la place d'un scrutator !
--- Fin de citation ---
Oui, ça me ferait bien marrer aussi. Et vu le manque de vigilance des divinités des Iron Kingdoms sur les affaires humaines, ça reste possible... ;D
--- Citation de: Raistlin le 23 juillet 2015 à 10:38:31 ---Pour l'armée de réserve, oui j'imagine bien qu'ils sont couverts par les nobles pourris et qu'ils ont d'autres chats à fouetter... Mais on parle quand même du quart de l'armée du pays le plus avancé militairement. Y a bien un ou deux trouffions qui ont du trouver les ordres chelous et qui les remettent en cause.
--- Fin de citation ---
Ce n'est pas décrit dans les détails comment les nobles félons s'y prennent mais il me semble assez aisé de commencer par envoyer des soldats bien fidèles à la cause des nobles aller foutre la merde chez les trollkins, d'attendre ensuite les représailles puis d'annoncer au reste de l'armée locale qu'il faut défendre (de façon tout à fait honorable) la populace, voire la venger. Une fois que les combats sont amorcés et que le nombre des victimes commencent à augmenter de chaque côté, on ne se préoccupe plus de savoir qui a vraiment commencé...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique