WARMACHINE/HORDES > Podcast & Vidcast sur Warmachine/Hordes/IK

CN_Fluff HS 11

<< < (5/13) > >>

nahpokt:
Pour répondre à la futurologie:

Caine 3 Light Cavalry warcaster unit (avec la black 13th à cheval) Feat all gunmage unit have brutal damage in addition to other rune shot ;)
...
Non jamais ils oseront, mais ça serait drôle :)

Sinon pour faire un peu peur à nos amis mercos, le futur warcaster pourrait aussi être une Constance Epic, comme ça ça ferait aussi un nouveau warcaster mercenaire ;)

Ou alors un Sturgis 3 revenu de chez les cryx avec des infos en bon membre des CRS

Raistlin:

--- Citation de: Titi le 23 juillet 2015 à 11:16:33 ---
--- Citation de: Raistlin le 23 juillet 2015 à 10:38:31 ---Pour l'armée de réserve, oui j'imagine bien qu'ils sont couverts par les nobles pourris et qu'ils ont d'autres chats à fouetter... Mais on parle quand même du quart de l'armée du pays le plus avancé militairement. Y a bien un ou deux trouffions qui ont du trouver les ordres chelous et qui les remettent en cause.

--- Fin de citation ---
Ce n'est pas décrit dans les détails comment les nobles félons s'y prennent mais il me semble assez aisé de commencer par envoyer des soldats bien fidèles à la cause des nobles aller foutre la merde chez les trollkins, d'attendre ensuite les représailles puis d'annoncer au reste de l'armée locale qu'il faut défendre (de façon tout à fait honorable) la populace, voire la venger. Une fois que les combats sont amorcés et que le nombre des victimes commencent à augmenter de chaque côté, on ne se préoccupe plus de savoir qui a vraiment commencé...

--- Fin de citation ---

Dans mon souvenir du fluff troll, les traitres envoient à la mort tous les soldats qu'ils savent loyaux à Leto. Grissel s'étonne de cette stratégie d'ailleurs.
J'imagine que ça doit faire pas mal de troupiers massacrés pour déloger les trollkins. C'est là que je m'imagine une enquête officielle ou quelque chose d'approchant pour savoir pourquoi le cygnar a perdu antant d'hommes "juste" face à des trolls (qui ne représentent pas une force militaire aussi conséquente que les skornes ou le khador)...

Titi:
Tout engagement militaire fait des victimes. Il suffit de choisir ses premières lignes pour se débarrasser en premier des soldats les moins acquis à sa cause.
D'un point de vue extérieur, tant que les pertes ne paraitront pas injustifiables (et il est facile de broder : embuscades, ennemis en nombre supérieur aux prévisions, etc...), les questions ne se poseront pas.
Le souci est que le fluff ne donne pas de véritables précisions en terme de pertes, en terme de proportions entre soldats loyaux aux nobles et soldats loyaux à la Couronne. Cela permet aussi de facilement réorienter la trame narrative dans le sens voulu au dernier moment.

nahpokt:
En plus comparées aux pertes du Thornwood, les pertes contre les Trolls restent beaucoup plus limitées.

D'autant que sur les problèmes de loyauté des troupes, tu envoies 100 bonhommes combattre les méchants trolls ayant attaqués les villages humains, il y en a 50 qui reviennent, ces 50 seront beaucoup moins enclins à questionner les ordres suivants puisque il s'agira pour eux de venger leurs potes.

Fedmahn:
Moué, je suis pas trop d'accord avec ça. Perdre la moitié des soldats lors d'un engagement, c'est quand même beaucoup de pertes, souvent une bonne défaite, et l'officier qui a commandé l'opération devra rendre des comptes. Le soldat au front ayant vécu l'horreur de voir ses potes se faire massacrer n'aura pas forcément envie d'y retourner.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique