Auteur Sujet: Retour sur le Thunderhead  (Lu 17116 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Retour sur le Thunderhead
« Réponse #25 le: 23 juillet 2015 à 14:24:01 »
Ce qui fait beaucoup de solutions hautement aléatoires ! Moi, je préfère la fiabilité. ;D
La vraie question qu'il faut se poser quand on veut sortir le Thunderhead est : veut-on s'obliger à jouer des Storm Knights ? ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne nahpokt

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
Re : Re : Retour sur le Thunderhead
« Réponse #26 le: 23 juillet 2015 à 14:34:51 »
Ce qui fait beaucoup de solutions hautement aléatoires ! Moi, je préfère la fiabilité. ;D

Hautement ça se discute, mais oui si la question c'est quels sont nos moyens pour éliminer à coup sûr une nuée de Kayazis Iron flesh?, La réponse est bien évidemment T-Head et Stryker3 ;)

Après on n'est pas tous obligés de compter avec le fait qu'on fait 5 à 3 dés, ce pour quoi je compatis mon cher Titi ;)
Cygnar : 224/440 pts peints
            7/16 casters peints
Merco: 27/49 pts peints

634 pts en CYgnar Mk3

Hors ligne tifus

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 990
  • Concentré d'hormones féminines agressives.
    • Voir le profil
Re : Retour sur le Thunderhead
« Réponse #27 le: 23 juillet 2015 à 15:23:42 »
Les Kayazi sous Iron Flesh, oublie le feat de Stryker 3... La distance pour charger tu l'auras pas !
Success consists of going from failure to failure without loss of enthusiasm. - Churchill

Hors ligne nahpokt

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
Re : Retour sur le Thunderhead
« Réponse #28 le: 23 juillet 2015 à 15:31:38 »
Boah 13 ps de charge, ça laisse de la marge quand même :)
Cygnar : 224/440 pts peints
            7/16 casters peints
Merco: 27/49 pts peints

634 pts en CYgnar Mk3

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Retour sur le Thunderhead
« Réponse #29 le: 23 juillet 2015 à 15:34:42 »
Les Kayazi sous Iron Flesh, oublie le feat de Stryker 3... La distance pour charger tu l'auras pas !

Si t'as pas la distance pour charger, t'as pas la distance pour pulser non plus...

Ceci dit, envoyer la cavalerie sous feat juste pour taper des Kayazis, ça fait un peu chier quand même ^^.
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne tifus

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 990
  • Concentré d'hormones féminines agressives.
    • Voir le profil
Re : Retour sur le Thunderhead
« Réponse #30 le: 23 juillet 2015 à 15:39:39 »
Disons que tu n'auras pas c'est les 3" minimum pour que ta mise au contact compte comme une charge. Donc si le pulse ça passe du coup.
Success consists of going from failure to failure without loss of enthusiasm. - Churchill

Hors ligne nahpokt

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
Re : Retour sur le Thunderhead
« Réponse #31 le: 23 juillet 2015 à 15:42:18 »
dans ce cas, tout aussi, simple, tu charges par derrière les cavaliers avec tes stormguards et tu tues les kayazis
Cygnar : 224/440 pts peints
            7/16 casters peints
Merco: 27/49 pts peints

634 pts en CYgnar Mk3

Hors ligne Nicoco

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2246
  • L'important c'est de participer (mais sans SoT)
    • Voir le profil
Re : Re : Retour sur le Thunderhead
« Réponse #32 le: 23 juillet 2015 à 15:45:28 »
dans ce cas, tout aussi, simple, tu charges par derrière les cavaliers avec tes stormguards et tu tues les kayazis

Et tes cavaliers?
Arrête Nicoco, j'ai le droit qu'à 300 caractères dans ma signature ... je peux pas consigner toutes tes blagues !

Hors ligne nahpokt

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
Re : Retour sur le Thunderhead
« Réponse #33 le: 23 juillet 2015 à 15:47:02 »
non puisque grâce au stormblade captain tu vois à travers eux et que tu charges donc les kayazis
Cygnar : 224/440 pts peints
            7/16 casters peints
Merco: 27/49 pts peints

634 pts en CYgnar Mk3

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Retour sur le Thunderhead
« Réponse #34 le: 23 juillet 2015 à 16:20:30 »
Disons que tu n'auras pas c'est les 3" minimum pour que ta mise au contact compte comme une charge. Donc si le pulse ça passe du coup.

Ah, j'avais pas compris que tu évoquais une situation de jam, mais plutôt que les kayazis restaient trop loin pour être chargés  :-X

Effectivement, la solution de nahpokt devient valide alors... mais :
- Stormlances (11pts)
- Stormguards (9 pts)
- Stormblade captain (2pts)

VS

Thunderhead (12pts)
Arlan (2pts)

...
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne tifus

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 990
  • Concentré d'hormones féminines agressives.
    • Voir le profil
Re : Retour sur le Thunderhead
« Réponse #35 le: 23 juillet 2015 à 16:21:36 »
Passer au travers oui, voir au travers oui... Avoir la place pour poser ta figurine une fois de l'autre coté.... Si les Kayaz sont au contact des cavaliers... T'auras pas la place... Après... Voilà quoi, mais plus simple de caser une grosse AoE de Pulse qu'une charge au travers les copains...
Success consists of going from failure to failure without loss of enthusiasm. - Churchill

Hors ligne nahpokt

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
Re : Retour sur le Thunderhead
« Réponse #36 le: 23 juillet 2015 à 16:42:47 »
Et là Titi te répondra, ben moi je m'avance avec le colosse et je pose un pod... On peut durer longtemps comme ça. Oui T-Head est un bon jack, mais si il était si parfait, on le verrait plus souvent dans les compos cygnar...
Cygnar : 224/440 pts peints
            7/16 casters peints
Merco: 27/49 pts peints

634 pts en CYgnar Mk3

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Retour sur le Thunderhead
« Réponse #37 le: 23 juillet 2015 à 16:51:26 »
Et là, je m'auto-cite :
La vraie question qu'il faut se poser quand on veut sortir le Thunderhead est : veut-on s'obliger à jouer des Storm Knights ? ;)

:P
...
;D ;D ;D :-X
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne nahpokt

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
Re : Retour sur le Thunderhead
« Réponse #38 le: 23 juillet 2015 à 16:52:36 »
Et pourtant ça peut donner lieu à des listes marrantes:

Citer
Brisbane(Major Markus 'Siege' Brisbane) 5 PC
* Squire 2 PC
* Thunderhead  12 PC
Silver Line Stormguard (10 models) 9 PC
Storm Lances (5 models) 11 PC
Captain Arlan Strangewayes 2 PC
Journeyman Warcaster 3 PC
Major Katherine Laddermore 5 PC
Stormblade Captain 2 PC
Black 13th Gun Mage Strike Team 4 PC
Stormsmith Storm Tower 2 PC
Stormsmith Storm Tower 2 PC
Reinholdt, Gobber Speculator 1 PC
Objective = Armory
Cygnar : 224/440 pts peints
            7/16 casters peints
Merco: 27/49 pts peints

634 pts en CYgnar Mk3

Hors ligne tifus

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 990
  • Concentré d'hormones féminines agressives.
    • Voir le profil
Re : Retour sur le Thunderhead
« Réponse #39 le: 23 juillet 2015 à 17:03:23 »
Oh mon propos n'est pas "joue un Thunderhead, il fait le café" hein ;)
C'est plutôt "le feat de Stryker 3 ok c'est fort, mais pas pour dejam..."

A part ça...
Success consists of going from failure to failure without loss of enthusiasm. - Churchill

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Retour sur le Thunderhead
« Réponse #40 le: 23 juillet 2015 à 17:06:50 »
En liste rigolote du genre, j'avais pondu ça :

Citer
Lord General Coleman Stryker (*5pts)
* Dynamo (10pts)
* Thunderhead (12pts)
* Squire (2pts)
Storm Lances (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Storm Tower (2pts)
Storm Tower (2pts)
Captain Arlan Strangewayes (2pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Major Katherine Laddermore (5pts)
Stormblade Captain (2pts)
Stormblade Captain (2pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne nahpokt

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
Re : Retour sur le Thunderhead
« Réponse #41 le: 23 juillet 2015 à 17:12:19 »
D'un côté j'ai envie de te dire que la liste va manquer cruellement de capacités d'occupation mais en même temps Stryker3 étant nul en attrition lente on s'en fout un peu...
Cygnar : 224/440 pts peints
            7/16 casters peints
Merco: 27/49 pts peints

634 pts en CYgnar Mk3

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Retour sur le Thunderhead
« Réponse #42 le: 23 juillet 2015 à 18:27:08 »
Comme souvent avec Stryker3, c'est une liste "ça passe ou ça casse"... ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Alris

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
Re : Retour sur le Thunderhead
« Réponse #43 le: 23 juillet 2015 à 21:17:26 »
Je le teste également avec stryker3 en ce moment pour le Master du Sud avec cette liste :

Citer
Lord General Coleman Stryker - WJ: +5
-    Squire
-    Stormclad - PC: 10
-    Thunderhead - PC: 12
Captain Arlan Strangewayes - PC: 2
Journeyman Warcaster - PC: 3
Archduke Alain Runewood, Lord of Fharin - PC: 3
Stormsmith Stormcaller - PC: 1
Storm Lances - Leader & 2 Grunts: 7
Tempest Blazers - Leader & 2 Grunts: 6
Stormguard - Leader & 9 Grunts: 9

J'ai pas eut le temps de tester autanque je voulais mais ça tourne pas mal. Le Thunderhead est hyper polyvalent avec Stryker3. Escort le rapproche de l'utilisation habituelle que j'en fais avec nemo2 (l'absence de fail safe se fait néanmoins sentir) et fury permet de l'envoyer crédiblement au charbon si besoin.

Pour revenir au sujet, je rejoins les avis suivants :
- Jack polyvalent
- énorme contre l'infanterie mono-pv
- limité contre les Lourds
- capacité d'assassinat non négligeable
- oblige à jouer une liste 90% stormknightès

Pour info, la mouture précédente donnait sa chance au Sword knight et ils se demerdaient bien mais ils gênent trop l'émission du pulse du Thunderhead. Le problème ne se présente quasiment jamais avec les Storm blazers qui sont souvent loin sur un flanc.
« Modifié: 24 juillet 2015 à 10:28:22 par Alris »

Hors ligne FREEDOM

  • Membre
  • *****
  • Messages: 260
    • Voir le profil
Re : Retour sur le Thunderhead
« Réponse #44 le: 25 juillet 2015 à 23:49:35 »
Dernière partie face à Tifus, je dois ma victoire à Thundy.

50/ 50
Kraye 6 PC
* Squire 2 PC
* Dynamo  10 PC
* Thunderhead  12 PC
* Stormclad  10 PC
* Minuteman  5 PC
* Minuteman  5 PC
Captain Arlan Strangewayes 2 PC
Tempest Blazers (5 models) 10 PC

J'ai fais quelques grosses erreurs (offrir mon Stormclad, oublie des mouvements de cav légère, focus sur les ogruns) mais je fais un hold up en fin de partie grâce à Thundy (pulse + 2 tirs) et à un tir boosté de Kraye. Au passage, le tour du feat et avec 2 focus, il a tombé un Neraph full... c'est pas la beast ultime mais quand même. Clairement, je trouve qu'il apporte des choses uniques à la liste.

Merci à Tifus pour la partie test ! :)

Hors ligne tifus

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 990
  • Concentré d'hormones féminines agressives.
    • Voir le profil
Re : Retour sur le Thunderhead
« Réponse #45 le: 26 juillet 2015 à 00:08:08 »
Si j'avais pas oublié le parry de ton caster, j'aurai repop le Neraph devant Thag pour bloquer les lignes de vue -_-
Mais ouais, le Thunderhead est une belle vacherie... Auto-hit + Sustained Attack ça pique sévère...
J'ose pas trop imaginer avec du N3mo, Haley1, les Caine ou Sloan...
Success consists of going from failure to failure without loss of enthusiasm. - Churchill

Hors ligne nahpokt

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
Re : Retour sur le Thunderhead
« Réponse #46 le: 26 juillet 2015 à 00:21:17 »
Avec caine, on evite, il peut le tuer sur un pulse mal place :)
Cygnar : 224/440 pts peints
            7/16 casters peints
Merco: 27/49 pts peints

634 pts en CYgnar Mk3

Hors ligne tifus

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 990
  • Concentré d'hormones féminines agressives.
    • Voir le profil
Re : Retour sur le Thunderhead
« Réponse #47 le: 26 juillet 2015 à 00:32:05 »
Caine2 peut-être, mais le 1.... Snipe + 3Foc, (parce que deadeye pour une attaque c'est pas rentable...) On parle quand même de 3 attaques, Sustain Attack boosté pour la touche de la première, Rng 14 Pow 14...
Success consists of going from failure to failure without loss of enthusiasm. - Churchill

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Retour sur le Thunderhead
« Réponse #48 le: 26 juillet 2015 à 08:46:24 »
Deadeye, c'est pour assurer la 1ère touche, avec 4D en boostant ;)..
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne tifus

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 990
  • Concentré d'hormones féminines agressives.
    • Voir le profil
Re : Retour sur le Thunderhead
« Réponse #49 le: 26 juillet 2015 à 11:32:40 »
Oui enfin, entretenir Snipe, + Deadeye + 3 Foc sur le Thunder, ça fait 6 Focus dépensé...
Success consists of going from failure to failure without loss of enthusiasm. - Churchill