WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth

Le chemin de croix de mike brant

(1/20) > >>

mike brant:
Bonjour à tous et à toutes.

Petite présentation je suis mike brant un ancien joueur de tournois battle dans la région lyonnaise. La V8 m'ayant passablement dégoûté du jeu je me suis mis à warmachine après un petit test ultra concluant.


J'ai déjà fait quelques tournois à faible format max 35 points ou j'ai fais des résultats moyen. Ce qui ne m'étonne pas plus que ça vu que j'ai encore beaucoup de chose à découvrir et que jouer une armée défensive quand on connais pas les trick ennemie ni les sien c'est par moment rude  :)

Dans l'optique de devenir meilleur joueur je me lance donc dans une grande introspection sur ma manière de jouer, mes listes, ce que je veux tester comme composition et ce qui ressort de mon point de vue de nouveau joueur des styles de jeu adverses.

Je tiens a préciser que l'idée c'est pas de me balancer direct des listes netdecké à mort en mode "ca marche trop bien pcq truc bidule au states il joue ça". C'est pas franchement ma philosophie et c'est pas la démarche que je veux adopter. L'idée c'est plus de testé des choses comprendre mes erreurs de jeux partager avec vous des avis sur tels ou tels unités etc même si c'est pas le plus opti.

Mon prochain tournois est dans deux jours en 50 points (j'ai fais une partie en 50 points pour l'instant) en bref je vais me faire dérouiller.
La particularité du tournois c'est que le premier jour est consacré à Warmachine contre Warmachine et le second Warmachine contre hordes. D’où les 4 listes ci jointes.

Pour le tournois contre Warmachines
Liste 1 severius 1
 
Severius 1 +6
*hierophant 2
*Blessing of vengeance 7
*vanquisher 8
*repenter 4
Exemplar errant senechal 2
Initiate tristan durant 3
*Redeemer 6
vassal of menoth 2
Choir of menoth leader et 3 grunt 2
Exemplar errant max 8
Exemplar errant UA 2
Holy zealots max 6
monolith bearer 2
ruppert carvalo piper of ord 2
objectif:Arcane wonder
total 56 pts donc 50 avec les points du caster
 
Ici c'est ma liste fétiche à 35 points mais en versions 50 points. Une liste de tir à base des choirs et de l'oeil de menoth. J'avais vu un menoth jouer un truc dans ce genre dans un pti tournois j'ai clairement repompé l'idée. C'est plutôt facile à prendre en main je trouve efficace pour l'instant même si je pense que ça va vite montrer des limites. Très bien pour apprendre à jouer je trouve.
Tristant et le redeemer c'est pour être certain qu'il soit gavé de focus sans pour autant les pomper sur papy qui va pouvoir ash to ash dans la masse et choper les solo trop bien planqué. Autrement les zealot sont là pcq j'ai que ça que ça peux jammer bien avec le minifeat ce qui permet de gagner du temps ou de contester un objo/ tiré. Et les exemplars sont la pour le defense ward nettoyer le milieu de table et être  solide. spellward +2 def +2 arm et robuste c'est chient je pense. Le reste ca parle de lui même je crois. Le vassal mecaniks c'est que j'ai pas de wrack.

Liste 2 Epic severius
Severius 2 +6
*hierophant 2
*Reckoner 8
*blessing of vengeance 7
*devout 5
*Vanquisher 8
Exemplar senechal 2
Vassal of menoth 2
vassal mecaniks 1
covenant of menoth 2
Choir of menoth min 2
Exemplar errant 8
Exemplar UA 2
Knights exemplar 5
Piper of ord ruppert carvalo 2
objectif: Arcane wonder
total 56 points soit 50 points avec la caster.
 
J'ai jamais joué severius 2 donc en gros l'idée c'est de taper un peu prendre l'avantage sur les troupiers avec le feat plus le nombre de mes troupiers et après de capitalisé la dessus avec une défense relativement solide avec le devout. Le reste c'est de l'impro sev à l'air sympa et j'adore la figurine. Après un peu de réflexion je me suis dis qu'une troupe avec une bonne def pourrais être sympa (idrian ou daughter, flame bringer?) avec l'upkeep holy ward mais je n'ai pas de troupe comme ça donc c'est tout vu :).


Pour le tournoi contre hordes:
 
Liste 1 kreoss 1
Kreoss 1 +5
*vanquisher 8
*reedemer 6
*devout 5
Vassal of menoth 2
Exemplar senechal 2
Vassal mecaniks 1
Choir of menoth min 2
Exemplar errant max 8
Exemplar UA 2
Visigoth et juviah roven guard 4
Knights exemplar 5
Holy Zealot max 6
Monolith bearer 2
Ruppert carvalo piper of ord 2
Objectif: bunker
Total: 55 don’t donc 50

L'idée ici c'est que j'ai pas d'idée. En gros c'est un mix de polyvalence avec de la troupaille et le feat pour dégagé une ou deux éventuelle ligne de tir sympa et d'arracher la victoire la dessus. Après j'ai vu qu'il y avait pas mal de blight donc si il joue pas full angelus avec de la chance je pourrais tuer qq chose. Bref plan de la mort :)

Liste 2 amon ad raza
High allegiant amon ad raza +6
*hierophant 2
*Devout 5
*Reckoner 8
*Crusader 6
Exemplar errant seneschal 2
Vassal of menoth 2
Choir of menoth min 2
Exemplar errant max 8
Exemplar UA 2
Visigoth juviah rhoven et honnor guard 4
Holy zealot max 6
Monolith bearer 2
Knight exemplar 5
Ruppert carvalo piper of ord
Objectif: bunker
Total 56 donc 50

Ici c'est déjà un peu plus inspiré. Ad raza pcq j'aime la fig et qu'il a du style. Après l'idée c'est de taper fort au close je sais que le caster est dur à jouer d'ou le devout pour le protéger un peu du vent. Le crusader est la pcq c'est toujours un jack de seconde mains pas cher qui avance d'un coup vite avec raza. Il a peut être du potentiel avec amon. Pour le reste c'est du classique :)

Voilà honnêtement je pense que je vais me faire rouler dessus mais bon l'idée étant de prendre de l'expérience je viens pour ça :)

PingWoo:
Salut Mike brant et bienvenue chez nous ;).

Je rentre direct dans le vif du suejt =D, tes listes :). Si tu veux jouer nos deux papy severius en pairing tu ne vas pas pouvoir mettre dans les deux liste le blessing of vengeance car c'est une figurine de type "personnage" que tu ne peux jouer que dans une seule liste idem pour rhupert carvolo (en gros tous ceux où il y a marqué personnage dans leur nom).

Sevy1:
Le premier truc qui me saute aux yeux c'est la difficulté que tu risque de rencontrer pour gérer des listes avec pas mal d'armure (ce qui est actuellement le méta). Rajouter un reckoner dans la lsite Sévérius1  peut t'aider à cette gestion puisque le bousin à spd5 avec reach (il détruit une lourde à 10": pow 20 mat9 (sous eye et battle) et sont tir de gun est pow 16.
Un bon trick avec les errants si tu les tough avec rhupert c'est d'ajouter pour 2 point le covenant pour les immuniser aux KD, ainsi ils resteront debout et tu pourra a ton tour faire leur activation sans rien forfeit (et puis au sol tu as plus qu'une def de 5 et tu ne bloque plus les LOS).

Sevy2:
Alors attention, sevy 2 ne gère pas bien dfu tout les listes armurées (retour d'expérience) contenant plus de deux lourds (jack ou beast). Une unité qui gagne énormement avec lui c'est les temple flamguard, sous holyward c'est une horreur (def 15/arm 17 sous shield et ne peuvent pas être target pas la magie), et armure 21 le tour du mionifeat ;). Tu as un peu le même combo que les errant en leur mettant pipo et le bouquin (def15/arm17 ne pouvant pas être KD est vite chiant). Il est pas évident à jouer, il faut le jouer polusieurs fois pour le prendre en main et fait pas mal de nœud au cerveau mais il est énorme (mon caster préfére =D). Avec le vanqusher tu as une bonne synergie le tour du feat où tu peux récupérer les models ennemie pour les tuer au vanquisher (soit un tir de galette soit tu les place bien comme il faut et hop un coup de tresher, notamment contre une unité de cavalerie). Fait attention avec lui car son feat est très chronophagecar il faut bien connapitre ce que font les model que tu récupère, j'ai trouver que c'était plus simple et rapide de les tuer toi-même avec un tir de vanqui par exemple ou un tresher). Je trouve ce caster plutôt fort contre Troll car il te permet de gérer leurs troupes qui sont peu nombreuse mais très dangereuse)

Kreoss:
Je ne l'ai jouer que quelques fois avec une grosse gunline (2 reckoners, redeemer, deux repenter et zealots), le truc c'est de feater, de mettre tout le monde KD (au sol) ainsi plus personne ne gène les ligne de vu et tu tir sur ce que tu veux (en plus tu touche easy car ils n'ont plus qu'une def de 5). par contre il à un aire de control pas très ganrde ce qui veux dire qu'il faut l'ammener au front, combiné avec ces stats défensif en papier font qu'il est très fragile/vulnérable aux assassinats. Sont feat ne marche cependant pas contre les model immunisés aux KD, et en légion tu en as quelques une tel que les angélius et autres beast avec la règle serpentine donc un feat inefficace contre ça, donc je pense que contre des angélius au vu de ta liste tu risque d'avoir du mal( pas de "gros" tir avec une bonne portée (reckoner)). les zealots avec lui sont vraiment pas mal, surtotu le tour du feat où il mettent des pow 14 en série a qui en veux (avec leur grenade ils peuvent se faire une lourde).
Une façon de le jouer c'est avec une grosse gunline qui combiner à son feat met uen pression constante de caster/warlock kill à l'adversaire s'il approche un peu trop.

Amon:
Peut pas trop t'aider, je n'ai aucune expérience avec lui.

Je reviendrai sûrement compléter mon post plus tard si je vois des conneries =D (work time =D)

ZergSpirit:
Sans même lire en détail les listes, je te le dis direct, et c'est peut-être encore plus vrai dans le cadre d'un tournoi Warmach vs Warmach : tu vas souffrir contre Scyrah avec ce choix de caster.

En effet, ils sont tous en mousse, et les MHSF vont s'en donner à coeur joie pour te buter :)

Pour ca qu'une petite Feora ou un Kreoss3 est intéressant aussi :)

mike brant:
kreoss 3 c'est le prochain mais j'ai pas le temps d'assembler et de peindre tout :)

sinon pour les elfes bah m'en fous c'est des elfes quoi! J'ai pas peur des mecs adultes en collant moi! Je les brûles.

rafa:

--- Citation de: mike brant le 23 juillet 2015 à 15:19:29 ---kreoss 3 c'est le prochain mais j'ai pas le temps d'assembler et de peindre tout :)

sinon pour les elfes bah m'en fous c'est des elfes quoi! J'ai pas peur des mecs adultes en collant moi! Je les brûles.

--- Fin de citation ---
Nos collants sont ignifugés... Je te souhaite de croiser des MHSF pour que tu comprennes par toi même ^^

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique