Auteur Sujet: Charge valide ou non  (Lu 5222 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Charge valide ou non
« le: 24 juillet 2015 à 11:31:57 »
Bonjour,

Il me semblait avoir fait le tour de la question avec zoro à l'époque où l'on jouait sur vassal, mais mercredi HudsonH m'a soutenu l'inverse.
Et vu que ma vie semble reposer sur des certitudes qui s’avèrent peu à peu fausses : eEyriss n'a pas parry, le feu se joue pendant son tour, le père noël n'existe pas...

Admettons une figurine A qui charge une figurine B.

Pour moi lors de son mouvement de charge la figurine A n'a pas le droit de sortir de la zone de mélée de la figurine B.
Pour HudsonH lors du mouvement de charge la figurine A n'a pas le droit de se mettre en position de faire sortir la figurine B de sa zone de mêlée (avant de se ré-orienter)

Pendant longtemps on l'a joué comme HudsonH, mais après on a changé notre fusil d'épaule pour le jouer comme j'ai dit.
Si quelqu'un d'assez compétant pouvait me confirmer l'une au l'autre des possibilité (voir, les 2 mon capitaine)...

Merci d'avance.
« Modifié: 24 juillet 2015 à 11:34:23 par Starpu »
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Ptit Nico

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4829
  • Spécialiste en défaite à la clock
    • Voir le profil
Re : Charge valide ou non
« Réponse #1 le: 24 juillet 2015 à 11:33:57 »
Hudson a raison.

Sinon, tu ne pourrais pas charger une figurine qui n'a pas de zone de mêlée ! (genre un Bile Thrall, un objectif, etc)
Clic clac, merci Kodiak !

Hors ligne nahpokt

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Brave
  • **********
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
Re : Charge valide ou non
« Réponse #2 le: 24 juillet 2015 à 11:34:56 »
Et puis rien n'interdit de prendre une free strike sur ta charge ;)
Cygnar : 224/440 pts peints
            7/16 casters peints
Merco: 27/49 pts peints

634 pts en CYgnar Mk3

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Re : Charge valide ou non
« Réponse #3 le: 24 juillet 2015 à 11:35:02 »
Sinon, tu ne pourrais pas charger une figurine qui n'a pas de zone de mêlée ! (genre un Bile Thrall, un objectif, etc)

Je vois pas le rapport?
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Re : Charge valide ou non
« Réponse #4 le: 24 juillet 2015 à 11:36:01 »
Et puis rien n'interdit de prendre une free strike sur ta charge ;)

Bah si justement, il semblerai que tu ne puisse pas de la part de fig que tu charge (comme je comprend la règle)
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Ptit Nico

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4829
  • Spécialiste en défaite à la clock
    • Voir le profil
Re : Charge valide ou non
« Réponse #5 le: 24 juillet 2015 à 11:36:19 »
Comment tu fais pour ne pas sortir de la zone de mêlée d'une figurine qui n'en a pas ? ::)
Clic clac, merci Kodiak !

Hors ligne Valorel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3415
  • Ly-Veld, lyss Scyr
    • Voir le profil
Re : Charge valide ou non
« Réponse #6 le: 24 juillet 2015 à 11:36:50 »
Hudson a raison, je confirme :)

Par contre, pour le père Noel, parait qu'on peut visiter sa maison. Donc rassure toi, certaines de tes certitudes ne s'écroulent pas!!!
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Charge valide ou non
« Réponse #7 le: 24 juillet 2015 à 11:39:06 »
Pour moi lors de son mouvement de charge la figurine A n'a pas le droit de sortir de la zone de mélée de la figurine B.
La figurine A peut, mais elle va se prendre une free strike de B...

Pour HudsonH lors du mouvement de charge la figurine A n'a pas le droit de se mettre en position de faire sortir la figurine B de sa zone de mêlée (avant de se ré-orienter)
La figurine A doit avancer en ligne droite jusqu'à mettre la figurine B dans sa zone de mêlée, puis elle peut continuer à avancer autant qu'elle veut en ligne droite tant qu'elle maintient B dans sa zone de mêlée.

Donc comme déjà annoncé par les posts précédents, Hudsonh a raison.
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne SunHunter

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
    • GUILD Gradignan - Warmach' à Bordeaux!
    • E-mail
Re : Charge valide ou non
« Réponse #8 le: 24 juillet 2015 à 11:39:50 »
D'accord avec mes petits camarades et les détails de Titi.

Quel est le passage qui te fait douter, Starpu ?

SunHunter -

Hors ligne ozone

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1138
  • chez nous pierro, il est modo !
    • Voir le profil
    • libérez pierro
Re : Charge valide ou non
« Réponse #9 le: 24 juillet 2015 à 11:49:02 »
Oui.
j'avais aussi relu les règles à ce sujet.
Pour empêcher des figs acrobaties à te charger. te passer à travers et se retourner.
du coup en faisant cela la cible sort de la mêlée range de l'attaquant avant la réorientation et donc cela n'est pas possible.

Pour eeyriss, tu es sur ?
 8)

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Charge valide ou non
« Réponse #10 le: 24 juillet 2015 à 11:52:49 »
Ok je note, bon j'ai beau relire la regle, vous me semblez bien avoir raison.
Pour info on l'a joué comme ça mercredi  ;D
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne spiff

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 898
    • Voir le profil
Re : Charge valide ou non
« Réponse #11 le: 24 juillet 2015 à 11:55:27 »
+1 avec tout le monde. C'est la figurine qui charge (A) qui doit garder la cible de sa charge B dans sa zone  de mêlée (=la zone de A) à partir du moment où elle l'y a mis. Pendant la charge, on ne regarde jamais la zone de mélée de la figurine cible pour valider la charge (bon par contre il peut potentiellement avoir free strike).

Ce cher hudsonh a donc raison comme dans 99% des cas.
Spiff

Hors ligne Valorel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3415
  • Ly-Veld, lyss Scyr
    • Voir le profil
Re : Re : Charge valide ou non
« Réponse #12 le: 24 juillet 2015 à 12:12:55 »
Ce cher hudsonh a donc raison comme dans 99% des cas.

Les 1% d'erreur en question étant quand il parle des elfes, naturellement  ;D
Allez, reviens Hudson, qu'on s'écharpe sur le fluff elfe/skorne!
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/

Hors ligne vitzerai

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 603
    • Voir le profil
Re : Charge valide ou non
« Réponse #13 le: 24 juillet 2015 à 12:45:52 »
une référence valant mieux un long discours : page 47 horde VO:"once the charge target is in the charging model's melee range, it must stay in the charging's melee tange for the entire charge or the charge fails"
dis toi que si un truc te parait trop fort/fumé/cheaté, soit tu as mal compris, soit c'est cryx !

troll : casters 5/14/14 193p/367
scyrah : casters 4/9/9 130p/170
pirates : casters 0/3/3  7p/81

il faut vraiment que je me relise quand j'écris avec 3h de sommeil.....

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : Charge valide ou non
« Réponse #14 le: 24 juillet 2015 à 13:20:33 »
Voilà. Lock ;)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes