WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES

Figurine KO et engagement

<< < (2/3) > >>

Joss:
Ce qui veut dire aussi que tous les effets qui ne marchent que tant que tu engages ou es engagé (genre unyealding...ne marchent pas)

balthazarAJSA:

--- Citer ---Une fig KO est considérée comme n'ayant pas de Zone de CaC. Luffy a raison: on peut lui taper dessus normalement et elle ne bénéficie pas du +4 en DEF contre les attaques à distance..
--- Fin de citation ---

Et inversement, une figurine ayant un adversaire KO dans sa mêlée range ne bénéficie pas plus du +4 en DEF lors d'un tir adverse, pas de dispersion de tir en mêlée, pas d'unyielding etc...

BicheNeuve:
De mémoire, une fig KO a une def de 5 uniquement contre le tir. Au cac elle est touchée auto.

Pour l'histoire de l'engagement, c'est très simple et on peut l'expliquer logiquement en faisant un parallèle avec la réalité.
La fig est KO, donc à terre, dans les vapes, donc forcément elle ne peut engager personne vu qu'elle est inconsciente. Par contre rien n'empêche ton ennemi de venir te taillader dans le gras pendant que tu es KO et donc t'engager (imagine un boxeur à terre et son adversaire qui s'acharne dessus)

Ptit Nico:
Une figurine knocked down a une DEF de base de 5. Elle est touchée automatiquement par les attaques de mêlée. Elle n'a pas de zone de corps à corps et n'est jamais engagée.

Une figurine est dite "engagée" quand elle est dans la zone de mêlée d'une figurine ennemie.
Une figurine "engage" une figurine ennemie quand cette dernière est dans sa zone de corps à corps.
Lorsqu'une figurine est engagée ou engage une figurine ennemie, elle est dite "en mêlée", et bénéficie d'une bonus de +4 en DEF contre les attaques de tir et les attaques magiques (voir cibler une figurine en mêlée).

Pour frapper une figurine au corps à corps, il faut que cette figurine soit dans la zone de corps à corps et dans la ligne de vue de l'attaquant.

Conclusion : on peut attaquer au corps à corps une figurine qu'on n'engage pas (une figurine au sol par exemple).

spiff:

--- Citation de: BicheNeuve le 30 juillet 2015 à 09:36:33 ---...et donc t'engager (imagine un boxeur à terre et son adversaire qui s'acharne dessus)

--- Fin de citation ---

Non: on ne pet pas "engager" une fig KO comme dit précédemment.

En fait, il faut se dire que engager/être engagé est un terme de règle précis, (plus ou moins) indépendant du fait de pouvoir taper quelqu'un au close.

Des fois, on est engagé et pourtant on ne peut pas taper sur la personne qui nous engage (si on tourne le dos à la fig qui engage par exemple).
Des fois, on engage quelqu'un et pourtant on ne peut pas le taper (ex: feat de Saeryn. Même si on engage ses beast, elles ne peuvent pas être ciblées par une attaque de mélée; ou bien fig située en dehors de la portée de commandement de son leader: elle garde sa zone de mélée et peut donc engager, mais ne peut pas faire d'attaque)
Des fois, on n'engage pas la gurine, et elle ne nous engage pas non plus mais on peu quand même la taper (figs KO)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique