WARMACHINE/HORDES > Cygnar
Les tribulations d'un canard boiteux au pays des cygnes
zoulrak:
Voilà, je voulais créer un topic afin de recentrer un maximum de conseils des professionnels qui règnent sur ce forum afin de progresser. Je suis pour le moment plutôt mauvais ^^ et j'aimerais devenir un adversaire crédible autour d'une table de jeu table.
Je viens d'acquérir eHaley, et je la trouve très cool à jouer. Ayant plus l'habitude de jouer eCaine, ça change complètement le style de jeu !
Je m'habitue pour le moment au jeu 35pts ( j'augmente petit à petit).
Voici ma liste actuelle :
35points [ Major Victoria Haley ] WC:1 WJ:1 U:3 S:3
Major Victoria Haley(*5points)
* Squire(2points)
* Stormclad(10points) (lié à Haley)
Stormblade Infantry(5points)
* Stormblade Infantry Officer & Standard(3points)
* 2 Stormblade Infantry Storm Gunner(2points)
Journeyman Warcaster(3points)
Stormblade Captain(2points)
Black 13th Gun Mage Strike Team(4points)
Eiryss, Angel of Retribution(3points)
Tempest Blazers min (6points)
Je trouve la liste pas si mal. Mais quelque chose me chiffonne. Peut être un manque de frappe. J'ai l'impression de ne pas réussir à faire quelque chose de concret. J'occupe le terrain, je dérange un peu l'adversaire, mais je n'arrive pas à créer un retournement de situation en ma faveur...
Il y a aussi le fait que je ne sais absolument pas me servir de mes Stormblades, qui à chaque fois se retrouvent englués contre une unité adverse. Alors que j'aimerais leur faire taper de la bête lourde moi !!
Sachant que j'ai un petit tournoi à Lyon fin août dans ce format (il me semble que c'est un tournoi mono liste) et que j'aimerais bien sûr jouer eHaley.
Vous pensez quoi de cette liste ?
À l'origine j'avais un Lancer à la place des Blazers, mais je le trouvais inutile. Il ne relayait pas grand chose comme sort. Alors j'ai pensé que les Blazers seraient plus agressifs.
Nicoco:
Une liste plutôt bonne de mon point de vue. Il te manque juste un peu de pratique. Les stromblades doivent bien tenir le choc et arrivé quasi Full (arcane shield et décélération). Ils ne sont pas simples à jouer, c'est sûr. Mais assault + Stormblade captain devrait t'aider à prendre uyn bon ascendant. Tu n'as plus qu'a feater et remettre un coup à l'adversaire.
Lorsque tu dis que tu te fais engluer, c'est contre quelle armée? Quelles unités? La b13 ne pourrait pas t'aider à empêcher l'ennemi de courir facilement vers toi (aoe de watts) et tuer ceux qui engluent (black penny)? Tu ajoutes les tempest blazers très efficace aussi face à la masse d'unité ou pour gérer l'intangible. Attention au stealth par contre. Tu n'as pas grand chose pour les embêter (aoe de Ryan).
Feldun:
Je trouve assez etrange que tu n'ai rien à relayer avec eHaley. Tu arrive à placer des times bomb sans mourir?
Le reste de la liste est cohérente et à priori, et efficace, ça demande juste de la pratique.
Titi:
Si tu veux avoir plus de force de frappe, je te conseille de remplacer les Tempest Blazers par des Storm Lances (en retirant un Storm Gunner pour avoir les points).
Cachés derrières les cavaliers sous Arcane Shield, tes Stormblades survivront un peu plus longtemps pour pouvoir aller chercher l'ennemi.
Et c'est toujours un bonheur de faire charger les Stormblades à travers les cavaliers pour les libérer pour que ces derniers chargent eux aussi ensuite. :)
zoulrak:
Merci pour vos réponses !!
--- Citer ---Le reste de la liste est cohérente et à priori, et efficace, ça demande juste de la pratique.
--- Fin de citation ---
Je suis content de voir que ma liste tient debout. Mon intuition était donc bonne, je peux faire quelque chose avec ^^
Après pour le manque de pratique, je suis d'accord, mais ça va venir ! J'essaye de jouer aussi souvent que possible cette liste pour pouvoir bien la connaître avant le tournoi.
--- Citer ---Lorsque tu dis que tu te fais engluer, c'est contre quelle armée? Quelles unités?
--- Fin de citation ---
Je joue essentiellement contre Troll. Du coup je ne sais pas comment mais je me retrouve toujours en face de ces satanés Fennblades... J'ai joué également contre Orboros et je me suis retrouvé en face des Bloodtrackers, qui m'avaient ciblé comme proies, et je me suis retrouvé comme un idiot avec leur stealth....
Mais c'est vrai qu'à chaque fois je joue ma b13 à l'autre bout de la table de mes Stormblades... Pour essayer de leur faire tenir un flanc grâce à leur utilité multiple et à la menace qu'ils génèrent. Je devrais essayer de les mettre à côté des Stormblades pour voir ! ( je suis très nul en déploiement, je le fais souvent à la "vacomj'te pousse". ^^)
--- Citer ---Si tu veux avoir plus de force de frappe, je te conseille de remplacer les Tempest Blazers par des Storm Lances
--- Fin de citation ---
Malheureusement je n'ai pas les Stormlances... Même s'ils ont l'air énormes, ils sont un peu cher pour moi pour le moment. J'ai pas mal investi pour le moment, donc j'essaye d'apprendre à jouer ce que j'ai correctement avant de racheter de grosses unités comme celle-ci. À moins qu'une bonne occasion se présente à moi :P
Par contre j'essaierai bien de remplacer le Stormclad par le Dynamo pour voir. Ou bien les Tempest blazers par un 'jack léger de tir, style Hunter ou Charger (sous Journeyman)+Arlan ( ça permettrait d'avoir un Charger full focus à tous les tours !)
Je ne sais pas si ce sera efficace.
En même temps contre les Trolls (qui est mon adversaire principal), j'ai l'impression que pas grand n'est réellement efficace chez nous ^^
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique