Bon, je vais quand même tenter un petit retour de mon French Master, pour lequel j'ai fait la perf incroyable de 109ème !
Mon objectif premier était de prendre du plaisir et d'apprendre un maximum ! Et au mieux si je pouvais tirer un point de scénar pour ne pas rentrer brecouille ça serait top !
Pour rappel mes listes étaient :
Haley2 (*5pts)
* Lancer (6pts)
* Stormwall (19pts) (bonded)
* Squire (2pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
Stormblade Infantry (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Stormblade Infantry Officer & Standard (3pts)
* 1 Stormblade Infantry Storm Gunner (1pts)
Anastasia di Bray (2pts)
Captain Arlan Strangewayes (2pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
Stormblade Captain (2pts)
Objective : Fuel Cache
Caine2 (*5pts)
* Ace (7pts)
* Squire (2pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Rangers (5pts)
Tempest Blazers (Leader and 2 Grunts) (6pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Lieutnant Allison Jakes (3pts)
* Stormclad (10pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)
Objective : Effigy of Valor
1er tour : Mike Brant et ses MenothJe ne connaissais pas Menoth, il passe 15min à tout m'expliquer en détail (désolé Mike, et merci ^^).
Il choisit Feora2, je choisis eHaley et j'essaye d'y aller à fond. Je suis un peu en stress pour ce premier match pour moi en tournoi de cet ampleur.
Je choisis mon côté et joue donc en second. A mon tour, je fais une première mesure, et lorsque je rembobine mon mètre, PAF il casse....

je suis en stress++
Je fais boulette sur boulette, j'attaque des cibles immune, j’essaye de bloquer le chemin de ses jacks et en fait je leur laisse un boulevard vers Haley.. boulet boulet boulet !!!
Il a la victoire facilement en vue, et prends le temps de m'attritionner le plus possible, me laissant quasiment table rase avant de me KTC...
Le seul bon point pour moi, c'est que j'ai pour la première fois réussi à utiliser Anastasia di bray, qui par un espionnage bien placé a permis aux Stormblades de taper deux fois dans le tour, et à mettre un bon coup de pression à mon adversaire.
2ème tour : Siilk et ses EverblightIl choisit eLylyth, je choisis Ehaley.
J'ai beaucoup d'appréhension à jouer contre blight. Sûrement parce que je me prends régulièrement des branlées contre eux ^^
J'avance délicatement en espaçant bien mes figurines, et j'attends le feu des beasts sous Feat. Je gère plutôt bien le truc, pas trop de pertes. La haute def sous deceleration aide beaucoup à éviter les touches ! Mais je manque de force de frappe face à toutes ses beasts. Je choisis de mauvaises cibles. Le Naga avant tout b**del !
Du coup boum boum aïe... Je me fais rétamer une fois encore.
3ème tour : Fap et ses CygnarJe n'ai jamais joué contre nous même ! Ça me fait bizarre.
Il me sort eHaley, je sors...eHaley ^^ Nos listes diffèrent de 3 figurines à tout casser. (originalité quand tu nous tient !)
Je gagne le Toss et fais tout comme lui, mais avec un tour d'avance ! Je prends l'alpha strike et force ses Gunmages à rester en fond de terrain. Lorsque je le sens, je charge mon Stormwall de focus, je charge son propre Stormwall à fond la caisse et ...double 1

C'est pas grave, je continue et lui casse les 3/4 de son 'jack. A son tour il riposte et en tapant il me dit "electro-leap !" et moi je dis "p**tain j'avais zappé ! boulet boulet boulet !", mais avec un côté en moins il ne me fais pas trop de dégâts. Juste un côté aussi. J'ai suffisamment de quoi le finir ensuite tout en balançant des electro-leap aussi

. Mes Gunmages tiennent la menace sur la gauche et mes Stormblades nettoient la zone de droite puis pètent l'objectif (1 point de scénar \o/ !!!!!)
Je lui fais pas mal de ravages et finis par tuer la belle Vicky.
Une victoire au Master ! je n'y croyais pas ! Mon week-end est gagné niveau objectif perso !
4ème tour : Iria et ses CephalyxJe ne connais aaaabsolument pas. Il me présente ses listes :" dans la première j'ai 60 piétons sur la table, dans la deuxième j'ai deux colosses."
Là je me dis que je vais me faire rouler dessus.
Je sors eCaine, pour essayer de tirer à tout va, et je me dis qu'au pire ça m'empêchera le Casterlock du lendemain.
Je fais ce que je peux, mais je me fais dézinguer. Tellement que je me suis marré toute la partie dès que mon adversaire m’annonçais une nouvelle capa de ses Drudges.
Il finit par amener un piéton tout pourri devant Caine en me disant : "là je lui met +4 de Mat, +4 de Force, il est Pow19".
Bizarrement Caine n'a pas aimé ^^
Fin de la première journée. Crevé, mais content ! J'ai une victoire et j'ai sortie mes deux listes. Le dimanche sera plus cool
5ème tour : Inossatam et ses TrollbloodsIl joue pDoomy alors je sors eHaley.
J'ai découvert la chiantise des Runeshapers par lot de 4.
C'est relou à buter, c'est du troll, ça fait mal.
Je tente de lui faire mal aussi, de lui empêcher la charge du Earthborn et du Mauler et de Mulg, mais ça fait beaucoup...et mon Stormy n'a pas aimé...
Je cherche l'attrition, et lui laisse son Earthborn à 1pv

Je fais des erreurs de placement qui feront que mes Stormblades ne pourront pas le finir....
Et lui n'en laissera pas un à Victoria... Sales brutes !
6ème tour : Nahpokt et ses CygnarJe n'ai jamais joué contre nous même ! Encore du Cygnar ! Mais y'a que ça dans ce tournoi !
Il joue Brisbane, et je sors eCaine. J'ai bien envie de flinguer à tout va.
Bon, il connaît mieux mes cartes que moi, sait mieux placer ses Rangers, donc touche beaucoup mieux. Tandis que Brisbane se planque dans une tranchée avec un pied dans une zone, et qu'il campe son focus... Il essaye de me faire peur avec son Stormwall en le faisant charger près de Caine. Qu'à cela ne tienne ! Je Feat et mine de rien je laisse le colosse à 1PV !! Juste avec mes deux petits pistolets ! Juste pour que Jakes le finisse derrière en lui soufflant dessus ^^
Nous faisons de l'attrition chacun de notre côté. On se prend environ 45pts d'armée chacun. Mais Brisbane était trop tranquille dans la zone, je me prends un 5-0.
Partie super instructive pour moi ! Merci Nahpokt !
Je ne retiendrais qu'une seule chose de tes leçons : "On joue une faction de p*tes, donc faut la jouer comme ça !"
7ème tour : Xizor13 et ses CryxIl joue Skarre1. Pour la dernière, je veux ressortir du robot, donc eHaley s'y colle pour le Stormwall même si je pense que eCaine ferait bien le taf face aux Baneknights.
On se déploie tranquillement, on avance, je Feat, il Feat, on se fait pas trop dégâts. Il avance ses Banes pour bien m'engluer, mais laisse Skarre toute seule derrière. Je tente le premier piétinement de ma vie avec Stormy. Coucou Skarre ! Un bon bourre pif. Au revoir Skarre !
Une deuxième victoire pour finir le weekend ! Mon dieu que c'est beau !
Vraiment content de mon weekend de jeu. Je suis un noob et j'ai vraiment appris durant ces 7 parties. Notamment que 7 parties en 2 jours, c'est beaucoup ^^
J'ai quelques idées de remaniement de listes, notamment pour eCaine. J'aime bien ma liste eHaley, mais je verrais si je peux pas encore l'améliorer.
Merci à tous mes adversaires pour ces parties vraiment sympathiques, toutes dans la bonne humeur ! Ça me motive à jouer encore plus !
Je vais pouvoir maintenant lever un peu le pied, et reprendre tranquillement
ma vie les peintures que j'ai dû terminer à l'arrache pour être dans les temps ^^
Désolé pour ce post un peu long, et merci à ceux qui teindrons jusqu'au bout !!