COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

Débrief Epic Mogette

<< < (3/3)

pickouette:
Merci Nicoco pour l'arbitrage  :o

--- Citation de: Tza le 10 août 2015 à 18:35:28 ---
--- Citer ---Tu as pas le droit de tp un gallows grove avec des pierres
--- Fin de citation ---
Oups, désolé Pickouette  :'(. Le pire c'est qu'on a pris 5min pour relire le truc pendant la partie, qu'on a rien vu qui l'interdisait sur immobile et qu'on a fait l'analogie avec les pierres qui peuvent se tp entre elles... J'ai pas pensé à relire la règle de mouvement de l'arbre. Comme quoi ça sert de faire des debriefs :).

--- Fin de citation ---

La où je suis deg c'est que moi j'avais dit que sa ne marchais pas, car j'avais déjà eu le cas (je ne sais plus quand).  :-\

Ialo Nanto:
Et bien ce fut un super tournoi. Merci à Prof et Nicoco pour l'organisation et à ce dernier pour l'accueil au pied levé chez lui pour la nuit.

Je n'ai pas beaucoup brillé à ce tournoi (j'en ai oublié de prendre la feuille en photo d'ailleurs :( )

1ère partie :TZA eMorvanna VS Ashlynn
Le choix de ma liste n'est pas le bon et je m'en rend compte avant même le premier tour. Je fais tout pour résister au mieux, mais ce n'est pas ça.
Défaite au scénario = normal

2ème partie :Fantome1(Cyriss) VS Bartolo
Mon adversaire n'a pas joué depuis un moment, fait quelques erreurs et je m'engouffre dedans. Je fais 4 points de scénario là ou je peux en faire 5 avant de KTC IronMother à coup de Galeon.
Un joueur très sympa avec une liste que je  pensais pas évidente à gérer en la regardant sur le papier.

3ème partie :eSorcha VS Bartolo - scénario 3 drapeaux
Je le sens bien pour le côté attrition contre sa liste, mais il me "jam" très vite avec les Kayazy sur mon côté droit de la table.
J'oublie 2 tours d'affiler de tirer avec le Galeon et je rate un 5+ pour toucher son warjack offert en plein milieu. J'oublie le 2+ du BullSnapper sur lui aussi. Résultat = colosse ouvert à son tour avec le Man-o-war Drakhun et les Great Bears en charge (2 suffiront à le finir).  :'(
Partie perdu au scénario

Samedi soir sympathique, je suis allé au resto avec tout le monde pour profiter plus de la bonne compagnie que du choix au menu  :( (j'aime pas les moules-frites) Je me suis rabattu sur un très bon poisson au beurre blanc et les frites à volonté ont fait passer ma faim.
Petite balade digestive sur la plage avec les coupians avant de rentrer dormir.

Dimanche, réveil sans problème et top en forme  :D (merci Nicoco pour le petit déj.)

4ème partie :Booggy Kraye VS Bartolo
Je sens bien la partie. Je gère bien l'attrition et l'échange de pièce et en ma faveur suite à quelque erreur de mon gentil adversaire.
Mais je vois mon temps à la clock fondre comme neige au soleil. Je sais que je suis mal partie et que je risque de perde. La pression du temps de fait faire de grosse erreur. Je marque des points au scénario mais mon manque de pratique me fait oublié les bases de jeu avec mon colosse pour sortir un jack de la zone ennemie que je domine.
Je perds logiquement à la clock.

5ème partie :Nemo3 VS Bartolo - scénario zone centrale 2 objos
Je "jam" avec les boomies et met un pied dans la zone le premier. Mon colosse fait un peu le ménage des premières menaces et je feat avec Bartolo à côté du colosse. J'ai fait une erreur sur le placement du cloud de Gorman mais tant pis, je joue le scénario à font.
Mon adversaire voit une ouverture de KTC (je connais pas Nemo3) et après quelque minute de réflection, il s'active. Gobber Speculator donne un 2ème tire à Némo3, celui-ci s'avance au maximum de son mouvement et feat. Tire sur mon colosse à 21ARM mais ne lui fait rien, par contre le tire rebondit sur D3 figurine à 2" de lui, Bartolo, Greygore et Gorman : Dégâts à 4 dés (boosté bien entendu) sur Bartolo : 8PV en moi alors que je suis à 18ARM avec BullSnapper mais sans focus, Greygore ne prend rien et Gorman meurt sur le coup. Second tire le même, Bartolo reprend 8PV dans le nez et c'est tout. Je reste à 1malheureux PV.
Là je ne sais pas bien ce que fait mon adversaire, mais je pense que dans l'euphorie de la victoire proche, il avance son BE, rentre dans mon feat (immunisé au KO, il en oublie le -3 au jet d'attaque). Il tire direct sur Bartolo et le rate, alors qu'il avait de quoi booster la touche. Il finit son tour en protégeant son carter avec un jack pour éviter le KTC au Galeon.
Début de mon tour, je lui demande de vérifier sa KillBox, il est dedans. Je prend 2 points sans gloire. Je finis vite mon tour en pétant l'objectif et vidant la zone de ses troupes pour dominer avec mon caster et faire 3 points.
Victoire sans gloire au scénario. Mon adversaire n'était pas vraiment présent ce week-end au vu de ses résultats. C'est une partie à refaire  ;)
Au moins, j'aurai appris qu'il ne faut pas mettre sans caster à côté de son colosse contre Nemo3  ;D

Merci encore pour ce bon wk-end de jeux, à bientôt les gars.

Nicoco:

--- Citation de: pickouette le 11 août 2015 à 20:05:57 ---Merci Nicoco pour l'arbitrage  :o

--- Citation de: Tza le 10 août 2015 à 18:35:28 ---
--- Citer ---Tu as pas le droit de tp un gallows grove avec des pierres
--- Fin de citation ---
Oups, désolé Pickouette  :'(. Le pire c'est qu'on a pris 5min pour relire le truc pendant la partie, qu'on a rien vu qui l'interdisait sur immobile et qu'on a fait l'analogie avec les pierres qui peuvent se tp entre elles... J'ai pas pensé à relire la règle de mouvement de l'arbre. Comme quoi ça sert de faire des debriefs :).

--- Fin de citation ---

La où je suis deg c'est que moi j'avais dit que sa ne marchais pas, car j'avais déjà eu le cas (je ne sais plus quand).  :-\

--- Fin de citation ---

Vous êtes venu me voir pour me poser la question? Je ne me rappel plus. Si vous m'avez effectivement poser la question, je m'en veux beaucoup du coup.

Note pour la prochaine fois, garder un arbitre de dispo. En effet, je devais jouer (fantôme) et mon collègue était absent.

Tza:

--- Citer ---Vous êtes venu me voir pour me poser la question? Je ne me rappel plus. Si vous m'avez effectivement poser la question, je m'en veux beaucoup du coup.
--- Fin de citation ---
Ouai tu savais pas trop non plus... M'enfin c'est de ma faute dans tous les cas, c'est mes figs.

Le tournoi était au top sinon, il faudrait juste réussir à trouver plus de gens (ou une salle plus grande ^^) pour avoir un tournoi à 5 vraies rondes. Merci à Nico pour l'hébergement, je reviendrais avec plaisir la prochaine fois :).

Kyuu:
J'ai passé un super weekend!
Le tournois c'est très bien déroulé! Tout le monde était cool, ça jouais bien et fair play!
Content d'avoir fait la route!
Merci aux orga!
Merci au joueurs!
Merci à Nicoco pour l'hébergement!

Je reviendrais si j'ai les dispos ;)

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique