WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES

Stationaire

(1/5) > >>

Feldun:
Salut à tous,

Je vais ici poser une question qui peu sembler élémentaire. Mais d’abord la situation.

 Je regardais une game Stryker 3 contre eSorsha. Sorcha bond le collosse. Ce qui fini l'activation dans un rayon de 2 ps atour de lui fini stationaire ( je ne vous apprend rien.)

Certaines fig cygnar le devient, et je fais part de mon étonnement au joueur cygnar qui les active tout de même. Il me répond que le statio dure un round( CF le bond de sorcha). Comme il deviens statio à SON round , il n'y est plus lors de son round suivant.

Je pensais que le stationaire empêchait la prochaine activation, et qe l'effet disparaissait ensuite. Je vérifie dans les règles, mais à mon étonnement, je ne vois aucune notion de durée, et rien qui parle de la PROCHAINE activation.

Je me repose la question après avoir jouée eBorka hier. Un adversaire qui deviens statio après avoir tapé une de mes beast ne le sera donc que lors de mon tour, et pourra agir normalement le suivant?

Je n'avais toujours joué sur la prochaine activation, mais maintenant j'ai un doute.

J'ai le ruling FR qui est le suivant, si quelqu'un dispose de la VO pour éclaircir les choses:

"Une  figurine  stationnaire  ne  peut  pas  être
activée.  Une  figurine  stationnaire  n'a  pas  de zone  de  corps-à-corps.  Une  figurine
stationnaire  ne  peut  ni  engager,  ni  être
engagée  par  d’autres  figurines.  Une  figurine
n’est  jamais  considérée  comme  étant  en
corps-à-corps  avec  une  figurine  stationnaire.
Une  figurine  stationnaire  ne  peut  pas  :
avancer,  effectuer  des  actions,  effectuer  des
attaques, lancer des sorts, utiliser des animus,
utiliser des pouvoirs ou donner des ordres.
 
Un jet d'attaque de corps-à-corps contre une
figurine  stationnaire  touche
automatiquement. Une figurine stationnaire a
une DEF de base de 5. "

Ptit Nico:
Livre de règles VF page 40.


--- Citer ---En ce qui concerne les effets de jeu, un round s'étend du tour du joueur en cours jusqu'au début du tour suivant de ce même joueur.
--- Fin de citation ---

John McForester:
Mauvaise quote de Nico.

La durée n'est pas la durée intrinsèque de Stationnaire, mais tous les effets que tu cites précisent dans la règle "becomes stationary for one round". On peut imaginer un jouer un effet qui ferait un stationnaire pour un turn ou "jusqu'à autre chose", mais il n'y en a pas à ma connaissance.

Feldun:
Pas de duré du stationnaire sur le feat de eBorka. Sinon pour le bond,le joueur cygnar avais donc raison?

Booggy:

--- Citation de: Feldun le 10 août 2015 à 17:43:58 ---Pas de duré du stationnaire sur le feat de eBorka.

--- Fin de citation ---

Ben si, sur Warrom, c'est indiqué "...becomes stationnary for one round after the attack is resolved".

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique