WARMACHINE/HORDES > Skorne

Débutant : Choix du Warlocks

<< < (3/3)

Ptinou:
Bonjour Messieurs et merci pour vos éclairages  ::)

J'ai déjà quelques parties en 15 points à mon actif et je compte évoluer doucement dans les formats 25 points et 35 points avant de passer en 50, tout simplement car je souhaite doucement appréhender mon armée pour en connaitre tout les aspects.
La liste à 50 points était plus destinée à guider mes futurs achats et à avoir une ligne directrice en tête.
Mais je vais réfléchir à une liste 25 points donc pour commencer.
De plus en Septembre je compte me lancer sérieusement dans la vie associative (AJSA pour les gens du Sud de la France susceptible de connaitre  :P).

Merci pour vos messages en tout cas ca me permets d'y voir plus clair !

Phyrax:
Ayant moi aussi commencé Skornes il y a quelques mois je trouve qu' eMakeda est un très bon choix pour débuter (pMakeda aussi d'ailleurs) : facile à prendre en mains, pas beaucoup de sorts à lancer, un feat simple et efficace.
Pour le début je te conseillerai de te concentrer sur des listes beast/unités sans mettre trop de solos. Tu as déjà les sorts / capas / feat du warlock + les animus des beasts + les indispensables beast handlers à maîtriser sans en rajouter d'avantage avec des règles spé de solo.
Je suis d'accord aussi avec mes collègues sur le fait de commencer à bien maîtriser le 35 pts avant de passer au 50. (Les beasts étant quand même souvent les mêmes en 35 et en 50 en Skornes je trouve)
Le problème c'est que tu as peu d'unités dans les figs que tu possèdes. Si tu veux avoir plus de choix pour passer en 50 je te conseillerai peut être d'investir sur des Nihilators par exemple (qui peuvent rentrer dans beaucoup de listes).

Une liste simple à jouer et à maîtriser par exemple (en 35 pts):

Supreme Archdomina Makeda (-5)

- Bronzeback Titan                        10pts
 - Titan Gladiator                              8pts
 - Molik Karn                                   11pts
 - Paingiver Beast Handlers               2pts
-  Cataphract Incindiarii max            9 pts

Personnellement je trouve que c'est une bonne base pour passer à 50 pts (en rajoutant par exemple des nihilators max, une kréa, un agonizer et en passant les beast handlers en Max).
Après je n'ai qu'une quinzaine de parties à mon actif en Skornes donc je suis loin d'être un expert mais je pense que c'est toujours utile d'avoir l'avis d'un débutant ++ quand on débute sois même !

Ptinou:
Merci pour ton conseil ami Phyrax  :P

Oui entre débutants faut s'entraider !

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique