Salut ami du Cygne! Oui bonjour à toi aussi Yoga...
Un petit sujet sur mon pairing pour le pentacle entre autre. Bref deux listes 50pts complémentaires. Le but étant de faire des listes couteaux suisses même dans le cadre d'un tournoi en équipe. On évite ainsi trop d'aléatoire sur les pairings et on mise sur le skill (d'ou nos défaites...).

De mon côté, je joue pHaley depuis très longtemps et après plusieurs évolutions (precussors remplacés par Stormlances, tempest blazers remplacés par risen puis par Gorman et un journeyman), j'arrive à avoir une main-liste bien compétitive.
50/ 50
Haley1(Captain Victoria Haley) 5 PC
* Squire 2 PC
* Stormwall(Stormwall & Lightning Pod) 19 PC
Arcane Tempest Gun Mage Pistoleers 6 PC
* Arcane Tempest Gun Mage Officer 2 PC
Black 13th Gun Mage Strike Team 4 PC
Storm Lances (5 models) 11 PC
Gorman di Wulfe 2 PC
Journeyman Warcaster 3 PC
Stormblade Captain 2 PC
Lady Aiyana & Master Holt 4 PC
Objective = BunkerUne liste de dégât important. Du tir, du cac, un feat qui permet de prendre l'ascendant en attrition. Je tape assez fort pour tuer des jack/beast lourdes. Et surtout la barrière temporelle et l'arcane vortex.
Les points faibles:
-Pas de dispel
-gestion compliquée des briques type Bradigus/xersis/troll
Les points forts:
_Gere très bien Cryx
_Gere correctement eVayl (arcane vortex)
-Infanterie de masse (j'arrive à saturation contre eMorvhanna quand même...)
J'ai donc préparé une deuxième liste. Haley 3. Bon c'est nouveau, c'est beau et c'est super tactique (parce que pHaley, je me fait assez vite chier quand même...). EN plus, dans un SBTC Reckoning, les gars disaient qu'on ne la vérait pas en tournoi! donc j'aime bien contredire!
50/ 50
Haley3(Major Prime Victoria Haley) 3 PC
* Squire 2 PC
* Dynamo 10 PC
* Thorn 8 PC
Storm Lances (5 models) 11 PC
Captain Arlan Strangewayes 2 PC
Journeyman Warcaster 3 PC
Stormblade Captain 2 PC
Horgenhold Forge Guard (10 models) 8 PC
Ragman 2 PC
Rhupert Carvolo, Piper of Ord 2 PC
Savio Montero Acosta 3 PC
Objective = Effigy of ValorDonc ça tape plus fort (Ragman, les nains, Dynamo et surtout savio). Potentiel assassinat aussi. Les forge guard prennent quand même souvent cher avant d'arriver à taper (même sous tactical suprémtie et temporal flux)
. Les échos font vraiment le taf. La fragilité vient surtout de Haley elle même car même def 18, ça se passe (MHSF à éviter...)
Je jouais avant Bokur et Reinholt à la place de Strangways et d'un stormblade captain. Le shiel garde est bien mais un stormblade captain frappe aussi fort et permet aux stromlances de se passer de pipo pour les terrains. Et reinhold sert peu en fait. Arlan par contre peut réparer dynamo et son spray devient intéressant quand les adversaires ont -2déf pour désangager, nettoyer...
Voilà le bilan de mes grandes réflexions

. Si vous voyez des latchs up vraiment dégueu avec les deux listes ou une réf tellement forte qu'elle en deviendrait essentiel dasn une des deux listes, je suis preneur...
PS: oui le titre est menteur car il manque soit haley 2 soit on compte 4 haley en fait. Mais j'ai pas trouvé plus accrocheur...