Auteur Sujet: [Master du Sud] Débriefing  (Lu 2716 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
[Master du Sud] Débriefing
« le: 13 août 2015 à 17:33:01 »
Alors pour rester dans la lignée du début d'année, je jouais Deny2 et Asphy1 :

Citer
Liste 1 : Deneghra2
Wraith Witch Deneghra (*6pts)
* Deathripper (4pts)
* Deathripper (4pts)
* Deathjack (12pts)
* Nightmare (10pts)
* Skarlock Thrall (2pts)
Bane Thralls (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Bane Thrall Officer & Standard (3pts)
The Withershadow Combine (5pts)
Bane Lord Tartarus (4pts)
Warwitch Siren (2pts)
Warwitch Siren (2pts)
Objectif : Fuel

La liste n'a pas bougé depuis le warmafest, j'en suis très satisfait, quand ça marche pas ça viens de moi (et de la clock).

Citer
Liste 2 : Asphyxious1
Asphyxious1 6 PC
* Skarlock Thrall 2 PC
* Cankerworm  5 PC
* Defiler  5 PC
* Deathripper  4 PC
Bane Riders (5 models) 11 PC
Satyxis Blood Witches (10 models) 6 PC
* Satyxis Blood Hag 2 PC
Darragh Wrathe 4 PC
Warwitch Siren 2 PC
Warwitch Siren 2 PC
Ragman 2 PC
Wrong Eye & Snapjaw 9 PC
Saxon Orrik 2 PC
Objective = Arcane Wonder

Celle-ci évolue à chaque fois, avec en tête quelque chose qui marche contre Cygnar et Orboros, et qui peut s'en sortir contre Everblight et peut-être même Scyrah (bon là c'est quand même très chaud). WE & SJ sur lesquelles j'hésitais sont en fait complétement confirmé, l'ajout de Darragh (surtout contre Hordes mais pas que) est vraiment appréciable, et le Defiler apporte des possibilités contre Orboros (pouf la pierre/le leader des druides).
Analysis Paralysis

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : [Master du Sud] Débriefing
« Réponse #1 le: 13 août 2015 à 17:33:12 »
Partie 1 : Titi sur Outflank
Asphy1 vs Caine2

Ma liste est vraiment faite pour jouer contre ce genre de liste qui compte sur ces tirs pour faire mal : Snap Jaw va être ingérable, Cankerworm et les Riders vont engager rapidement les tireurs, mon caster peut camper. J'ai un flan qui va être tenu par les crocos, tandis que je met le paquet de l'autre pour pouvoir gérer tout ces gunmages, en restant bien entendu à couvert avec Asphy. Tandis que les crocos remonte doucement (c'est long de creuser des marais en avançant), j'arrive à bien bloquer ces tireurs avec les Riders pendant que Eiryss et Canky font un duel du loosers. Je vais feater pour chopper Aiyanna et Holt au Breath of Corruption puis me téléporter à couvert (pratiques ces couverts mobiles arcnodes) et ainsi prendre de l'avance au scénar. Voyant que le scénar et l'attrition sont mal partis, Titi tente le casterkill, mais sans Reinholt (tué par le feat), en touchant sur 8+ (couvert mais Ranger), il ratera trop de tirs pour m'inquiéter. Je termine le travail au casterkill (avec un slam de Snapjaw sur Gastonne dans Caine).

Victoire KTC : 1-0

Partie 2 : Neji06 sur Two Fronts
Asphy1 vs Haley2

Rebelote, ASphy1 contre Cygnar. Je commence par aller le plus vite possible. Il tente un megajam à base de Boomhowler enterrés puis feat de Haley. Je ne fais donc rien à part me placer pour la suite. La guerre des tranchée commence mais Haley reste un peu proche de la ligne de front, sans focus. J'ai l'ouverture, j'ai juste besoin de dégager 2 boomies (dont un seul doit vraiment mourir), les cavaliers s'en chargent et une poule s'infiltre à moins de 4" d'Haley : je touche auto avec BoC, je peux en lancer 4 avec 2 boosts au dégats, le troisième verra Haley décéder.

Victoire KTC : 2-0

Partie 3 : HudsonH sur Recon
Denghra2 vs Zaal

Ben me propose de choisir sa liste, mais ça m'intéresse de jouer contre les deux, donc je le laisse choisir sa liste normalement. C'est donc Zaal (hors tier), avec 2 Drake (je déteste ces crapauds !).
Je le laisse commencer, ce qui lui permet d'envoyer rapidement du monde dans la zone (les basilics, un ancestral et des nihilators). Je feat tour 2 pour bloquer tous ça en mode attrition, le Deathjack se soigne en tuant de gens (alors qu'ils étaient surement dans la zdc de Zaal), des bane thralls tuent un Drake, et Nightmare vient engager des Slingers. Grâce à mon placement de Banes catastrophique, le Drake restant se fait l'officer (castor). DJ trample et casterkill le Bokor, Nightmare tue des slingers, les banes entament Hakaar maudit par Tartarus. Hakaar est trop loin d'un cheveu pour chopper Nightmare, mes banes meurent (à partir du moment où je réussi plus 9 tough sur 10, étrange), le Drake tue Tartarus, sans avoir besoin de bouger (CASTOR). Un ancestral sous Last Stand se fait DJ (sans forcer). Le Kovaas apparait. Nightmare finit Haakar, mais se fera taper par je sais plus quoi. L'attrition se passe mal donc je tente d'aller dominer le drapeau qui est un peu dégagé, mais c'est trop tard Ben peu dominer la zone et gagne avant que je ne me clock.

Défaite Scénario : 2-1

Soirée sur la digue à Toulon avec les copains Dijonnais/Bisontins/Grenoblois.
« Modifié: 13 août 2015 à 18:12:38 par Conar le Barban »
Analysis Paralysis

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : [Master du Sud] Débriefing
« Réponse #2 le: 13 août 2015 à 17:33:19 »
Partie 4 : Sechs07 sur Fire Support
Denegra2 vs Barnabas

Ouch la doublette de Sacral Vault... Je gagne le jet et choisis le côté avec une tranchée bien placée pour DJ. Mon plan du tour 1 est de me débarrasser des Croak Raiders (que je sais capable de one-turn une de mes lourdes, surtout si elle est KD) avec un double Hellmouth. Comme j'estime les distances comme un pieds je trample avec le DJ pour qu'il soit dans la tranchée et qu'il balance le premier : j'avais oublié Iron Flesh, il me faut du 9 : ça passe grâce à Puppet String : j'en choppe 4 ou 5 qui n'alimenteront ni le Bokor, ni les BE. C'est bien mais sans boost pour le deuxième je vais pas donner un poule pour un 9+ à 2 dés, le reste avance donc prudemment. Son deuxième tour n'est pas très violent, quelques tirs sur mes jacks, il se place. Je décide de feater pour chopper ses BE (tout en restant hors portée) et son caster. Et là je merdouille mon plan : DJ peut aller chopper soit une BE, soit l'objo, peut-être Barny. Il suffit pour ça que je vire le posse devant lui et celui qui bloque ma cible, ou si j'ai un cerveau, que je lance Curse of Shadows. Donc j'arrive avec des banes à enlever le posse qui engage DJ et je le place comme un sac où il ne choppe qu'un croco. Si j'avais cassé l'objo, je prenais un avantage très certain au scénar, et si c'était la BE, j'étais bien à l'attrition. Bref en plus je le place à 2" de Barnabas (jusqu'au bout). Nigghtmare court engager l'autre BE et des Croaks. Pour dire à quel point je merde mon placement ce tour, Nightmare est dans la zdc de Barnabas, c'est donc l'heure la punition : je perds me 2 lourdes. A partir de là je tente de jouer le scénario mais l'attrition et la clock allant mal, Sechs n'a aucun mal à m'empêcher de scorer mon 5ème point...

Défaite Clock 2-2

Partie 5 : Alris sur Incoming
Deneghra2 vs Stryker3  :o

J'ai déjà joué deux fois Asphy contre Cygnar, et je vais pas rester sur 2 défaites avec Deneghra, Alris en a marre de sortir Nemo3 contre Cryx... Je le laisse commencer, il la joue aggressif en faisant courir la stormguard pour jammer les Banes Thralls, tente un assaut des Stormlance sur Nightmare (sauf que stealth), Thunderhead vient entamer DJ. Vu que tout le monde s'est gentillement approché : feat, et seul les soutiens et Stryker ne sont pas affecté. Là je déroule le tour parfait : Curse of Shadows sur les Stormguard pour que les Banes puissent charger l'Ironclad et les deux lignes, DJ vient dire bonjour au Thunderhead, Nightmare se fait 2 Stormlances, une poule se fait le dernier. Vu que les Blazers n'arrivent pas à faire mal à Deneghra, Alris tente le Baroud d'honneur avec Stryker : charge du DJ et feat, il le démonte largement. Son destin sera scellé par Tartarus et l'officier des Bane Thralls.

Victoire Casterkill 3-2

Partie 6 : Feyall sur Destruction
Asphyxious1 vs Haley2

On termine en beauté... Je choisis le côté avec le mur pas dans la killbox (><). Feyall commence par faire courir le Stormwall de 14"  Arcane Shield sur eAlexia qui le suit, et Torn n'est pas loin : il n'y aura pas de round d'observation ! J'avance prudemment Asphy, Canky part chasser l'Eiryss, Snapjaw se submerge et charge, les sorcières avancent peu et les cavaliers se placent pour aller attraper les gunmages. Je tente le casterkill d'eAlexia avec un Hellfire et la laisse à 3pv... Voyant le croco si près, Feyall veut s'en débarasser et met la dose sur le Stormwall pour 4 focus et temporal acceleration. Le croco était bien submergé car il rate 4 de ses 6 attaque et le laisse sans mind, ce qui n'est pas le cas du Skarlock qui se prend un arc éléctrique dans la mouille. eAlexia suit, quelques tirs viennent lui donner une âme (aaagh), Haley feat, mais n'attrape pas Asphyxious ni Ragman. Le colosse n'est pas sous arcane shield. Sous feat je fais pas grand chose à part Snapjaw qui met quelques points, mais Ragman permet à Asphy de taper à dégâts purs (scything touch lancé pour 1 grâce à l'arcane wonder, mais pas parasite) : je le finis avec 4 focus restant après le feat (en ayant raté l'attaque de charge). Asphy à couvert derrière le wreck et avec 20 armure je suis pas trop mal. Vu la tournure des événements, Feyall tente le KTC : comme il pense que Torn ne voit pas Asphy il doit venir avec Vic pour me réduire ma déf : charge d'un Gorman innocent : TimeBomb, puis TK (grâce au squire) : Asphy est désormais à 2" du wreck de dos avec -2 def. ouch. Aiyana passe son kiss, Holt met 2 pv à Asphy. Les gunmages sous deadeye ne passe pas de critique pour mettre asphy KD, mais réussissent à gaver eAlexia d'âmes. Celle-ci n'est pas à portée mais peut popper 3 thralls qui le seront : sur des jets moyens ça passait, mais là non. Je finis eHaley à poil avec un lancé à deux mains de Snapjaw (qui n'a pas de mains en fait, désolé  :-[, heureusement que l'arbitre était là   ;D ) sur un Satyxis dans la tronche d'Haley, et Canky termine le boulot sur sa première attaque.

Victoire Casterkill 4-2
« Modifié: 14 août 2015 à 17:11:35 par Conar le Barban »
Analysis Paralysis

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : [Master du Sud] Débriefing
« Réponse #3 le: 13 août 2015 à 17:33:25 »
Conclusion

Les tournois s'enchaînent et ne se ressemblent pas !  3-0 avec Asphyxious, même si j'ai clairement fait la liste pour gérer du colosse buffé et embêter les gunlines, je suis très satisfait. 1-2 avec Deneghra contre des factions prenables (même si les listes et les joueurs ne faisaient pas rire) je suis un peu déçu, mais je m'aperçois que je suis quand même souvent très juste à la clock avec elle, le tour du feat coûte très cher, il faut absolument qu'il soit décisif au scénario ou à l'assassinat.

Sur les parties en particulier :

Titi (eCaine) : Wrong Eye et Snapjaw m'assure que la partie va tourner en ma faveur à l'usure, je dois faire attention au casterkill en attendant, mais Asphy à couvert et qui campe un peu est assez résistant, je dois tout de même me méfier des rangers. Je pense que Feater pour chopper Aiyana et Holt et camper valait le coup.

Neji06 et Feyall (eHaley) : je m'en sors au casterkill, et je pense que ça se jouera souvent comme ça car une attrition risque de m'être défavorable si je choppe pas le colosse. Feyall, ton oublie d'arcane shield te coute cher mais je te le rends en laissant des âmes à portée d'eAlexia, désolé du petit cafouillage sur le lancé de Snap jaw, mais j'avais de quoi slammer Groman dans Haley sinon, et 2 pow 12 boosté pour terminer. J'étais un peu trop confiant dans mon wreck, mais je sais pas si j'aurai pu être safe en me téléportant.

HudsonH (Zaal) : Comme prévue Zaal hors tier me gêne plus, mais j'aurais du jouer le scénario plus tôt.

Sechs07 (Barnabas) : Je perds trop de temps à choisir mon plan, et si je perds pas les deux lourdes je tiens un flan.

Alris (Stryker) : Le vrai match se serait pas passé comme ça !
« Modifié: 14 août 2015 à 17:26:47 par Conar le Barban »
Analysis Paralysis

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : [Master du Sud] Débriefing
« Réponse #4 le: 18 août 2015 à 13:56:42 »
Titi (eCaine) : Wrong Eye et Snapjaw m'assure que la partie va tourner en ma faveur à l'usure, je dois faire attention au casterkill en attendant, mais Asphy à couvert et qui campe un peu est assez résistant, je dois tout de même me méfier des rangers. Je pense que Feater pour chopper Aiyana et Holt et camper valait le coup.
Et voui ! Je savais que je n'aurai que l'assassinat pour m'en sortir... C'était foutu d'office pour le scénario et je ne jouais pas assez vite pour espérer t'avoir à l'horloge. Tu n'as pas fait de boulette et il aurait fallu que j'aie beaucoup de chance pour réussir à flinguer Asphy. Bien joué ! :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."