Bon bah premier aperçu du double TEP + Axiom avec Lucant face à de l'Orboros... J'ai feat trop tôt je pense, mais bon Orboros, faut se méfier des threat range il paraît. C'est solide mais pas tant que ça au final. Et surtout c'est pas maniable. Du coup une fois les huge tombées, Lucant seul face à des méchants warpwolf... Bref...
Je vais tester la Mother tier4 double Prime par curiosité. Mais je doute fortement poser plus qu'une huge base à terme. J'ai été un peu trop habitué à la maniabilité du Throne d'Everblight je pense. Ça biaise mon jugement je crois.
Perso, j'y crois pas du tout à la liste de Tinkou

3 huge base, le premier mur, obstruction, Objectif un peu mal placé, et tu perds toute initiative dans la game.
Ou du moins, il faut vraiment une liste créée autour pour elle. (Dont un très gros tarpit capable de tuer du mono-pv à mettre devant, pour laisser les BE et colosse faire leurs jobs.)
Peut être un truc du genre
Lucant(Father Lucant, Divinity Architect) 5 PC
* Prime Axiom 19 PC
* Corollary 3 PC
Transinfinite Emergence Projector & Permutation Servitors 9 PC
Transinfinite Emergence Projector & Permutation Servitors 9 PC
Optifex Directive 2 PC
Obstructors (10 models) 6 PC
Elimination Servitors 2 PC
Algorithmic Dispersion Optifex 1 PC
Objective = Select Objective
Et perso la question n'est pas qu'est-ce que Lucant apporte au BE, mais qu'est-ce que les BE apportent à Lucant. Et dans ma manière de jouer: la polyvalence (plus 2-3 options que j'aime bien comme être sûr de détruire la majorité des objos dés que ciblable).
Autant jouer les BE avec axis

Surtout que sur le papier, entre le feat qui protège bien les BE et leurs permet d'aller plus loin + Buldoze pour mettre tout les ennemis en ligne sous le gabarits des BE + Mur de lame parfait pour protéger les BE + Contre charge des jack, ça me semble encore mieux.

(Mais bon, Axis Tiers 4 c'est tellement fort que j'ai pas encore tester les BE avec lui...

)
Dans l'optique c'était pour profiter du faite qu'avec l'Axiom je n'ai que très peu de solution pour gérer le stealth tout en ayant un potentiel de destruction carrément élevé.
Gérer les solos stealth, le colosse le fait très bien, mais les unités stealth, à part avec le drone bombe qui pop-surprise, c'est dur j'avoue

Sinon pour le Lucant en Tiers, il ne fait quand même pas trop rire.
Soit en t4,
50/ 50
* Corollary 3 PC
* Cipher !8! PC
* Inverter !7! PC
* Inverter !7! PC
Reciprocators (5 models) 9 PC
Perforators (3 models) 6 PC
Enigma Foundry 3 PC
Enigma Foundry 3 PC
10 récipro, vient les enlever + la récursion qui va bien.
Mais surtout, 3 jacks lourd de CaC qui, avec lucant sont tout de même très sympa. (Feat/Positive charge/Watcher/Décélération/ShieldGuard).
Et en T3
* Corollary 3 PC
* Inverter 8 PC
* Cipher 9 PC
Eradicators (5 models) 9 PC
* Transverse Enumerator 2 PC
Enigma Foundry 3 PC
Enigma Foundry 3 PC
On vire les 3 perforators un peu inutile, et on case 5 éradicators + UA. (Pour avec le T3 et surtout pour avoir un tour de charge bien costaud avec les eradicators.
La seule chose où je me tate ici, c'est de jouer à 49pts et de remplacer le Cipher par un inverter...