WARMACHINE/HORDES > Khador
Questions préliminaires sur le Khador
Skadi:
Sous ce titre étrange se cachent en fait mes interrogations quant à la la (bon, en fait les) liste(s) Khador que j'aimerais développer, sur le long terme, en 50 points.
Ayant mis la main sur la Boite Tout en Un (sans avoir déjà commencé à monter et peindre les figurines, hélas. Les aléas de la vie et des déménagements...), j'ai décidé de déjà commencer à réfléchir à comment me monter une petite liste de 35 points. J'ai donc commencé à lire le livre de règle, et du coup, j'ai eu quelques questions qui ont fleuries dans mon esprit :
-Les points de Warjacks d'un Warcaster sont à déduire du montant du jack que l'on veut prendre ? Genre, si le caster X a six points de Jacks et que le Warjack Y coûte 9 points, au final il ne me coûte que 3 points dans la liste ?
-eScorcha peut-elle gérer deux jacks lourds de type Spriggan/Crabe Jack (les Demolisher et Devastator) ?
J'avais dans l'optique de m'orienter d'abord vers une liste très Winter Guard avec eScorcha (en prenant plus tard les Rifle Corps, entre autres unité) pour monter doucement cette armée vers les 50 points. Est-ce une bonne idée ?
-J'aimerais que cette armée soit surtout "défensive" dans le sens où l'adversaire devrait venir s'y casser les dents sous le barrage de tir, mais il me faudrait quand même une unité rapide qui frappe fort, je pense. Quelle unité Khador et/ou mercenaire pourrait remplir ces critères ?
Enfin, en deuxième Warcaster, j'aurais aimé, à termes, m'orienter vers Strakhov, tournant autour d'Assault Kommandos et d'Iron Fangs afin d'avoir deux armées très différentes en terme de gameplay et de stratégies... Mais du coup, quel jack choisir ? Et un ou deux pour Strakhov ?
Voila, c'est tout pour l'instant. Je vous remercie d'avance pour tout éclaircissement.
Lucius Forge:
--- Citer ----Les points de Warjacks d'un Warcaster sont à déduire du montant du jack que l'on veut prendre ? Genre, si le caster X a six points de Jacks et que le Warjack Y coûte 9 points, au final il ne me coûte que 3 points dans la liste ?
--- Fin de citation ---
Oui, c'est dans le livre de règles et c'est davantage une question de règles.
--- Citer ----eScorcha peut-elle gérer deux jacks lourds de type Spriggan/Crabe Jack (les Demolisher et Devastator) ?
--- Fin de citation ---
Sorscha gère plutôt mal les Warjack. Traditionnellement tu lui en mets un, si possible avec un gros potentiel de dégâts (si Sorscha2 est souvent orienté vers des listes qui touche bien avec un gros volume d'attaque, ses dégâts sont en général un peu faiblard). Genre Beast-09 ou Behemoth ou Spriggan.
Tu peux en mettre un deuxième mais si possible qui ne soit pas focus-vore. Les Clamjack (demolisher/devastator) sont pas mal mais demanderont un peu de focus pour faire des choses.
--- Citer ---J'avais dans l'optique de m'orienter d'abord vers une liste très Winter Guard avec eScorcha (en prenant plus tard les Rifle Corps, entre autres unité) pour monter doucement cette armée vers les 50 points. Est-ce une bonne idée ?
--- Fin de citation ---
Winter guard / UA-WA / Kovnik Jo tu as déjà de quoi faire et oui c'est une bonne idée.
--- Citer ----J'aimerais que cette armée soit surtout "défensive" dans le sens où l'adversaire devrait venir s'y casser les dents sous le barrage de tir, mais il me faudrait quand même une unité rapide qui frappe fort, je pense. Quelle unité Khador et/ou mercenaire pourrait remplir ces critères ?
--- Fin de citation ---
Kayazi assassin, great bears of gallowswood, Iron Fang Uhlan, etc ....
leader9-1:
Hello,
Tu devrais numéroter tes questions, on y répondrait plus aisément.
1°) les points de Jack
OK. Voir Lucius
2°) 2 Jacks lourds
Sorsha a effectivement du mal avec 2 Lourds mais le solo Malakov et ses 4 FOC est là pour permettre une liste Sorsha 2 à deux lourds.
3°) Les Winterguards
Le seul argument valable pour ne pas les inclure, c'est quand on ne les possède pas.
+2" de mvt et relance des attaques combinées ratées, c'est assez fort comme capa.
4°) Les unités de contre
Les Great bears, les doom reavers, un trio de 2 manhunters + Yuri, des Nyss hunters en mercos. Les Pikemen frappent fort (POW 13) mais ne sont pas weapon master;
5°) Strakhov et ses Jacks
Comme S2, Strakhov est un caster à 6 FOC et comme elle, il a du mal à gérer 2 Jacks. Même chose que plus haut : 1 jack ou 2 avec Malakov.
Les Jacks de Strakhov doivent faire très mal : ce caster n'a rien pour booster les dégats. Donc Beast 09, Spriggan ou Ruin qui ont tous reach et peuvent :
. multiplier les attaques (Ruin avec les collectes d'ames)
. dégager les figs gênantes (Spriggan avec bulldoze)
. Faire une attaque de charge massive et avoir un 3ème dé à la touche contre tout troupier, caster compris... (Beast 09 et son attaque de fauchage + empreinte)
Enfin, oublie les kommandos avec Strakhov, ça n'est pas une unité qui lui convient.
Kass:
Je pense au Berzeker, pour 6 Pts un a une bon Jack autonome et sacrifiable, surtout que les nouvelle version vont pas tarder a sortir (notement avec la counter charge, il promet d'etre interessant celui la)
Ptit Nico:
--- Citation de: Kass le 14 août 2015 à 15:44:58 ---(notement avec la counter charge, il promet d'etre interessant celui la)
--- Fin de citation ---
Quelle contre-charge ? ???
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique