WARMACHINE/HORDES > Khador
Questions préliminaires sur le Khador
Kass:
Oups confusion de ma part, il prend les tir a la place de la fig a 2"... Désolé (Ceci dit c'est quand même bien pour 6 point)
Tim:
--- Citation de: leader9-1 le 14 août 2015 à 15:07:50 ---2°) 2 Jacks lourds
Sorsha a effectivement du mal avec 2 Lourds mais le solo Malakov et ses 4 FOC est là pour permettre une liste Sorsha 2 à deux lourds.
--- Fin de citation ---
En quel format a t-il de l'intérêt ?
Skadi:
--- Citation de: leader9-1 le 14 août 2015 à 15:07:50 ---
4°) Les unités de contre
Les Great bears, les doom reavers, un trio de 2 manhunters + Yuri, des Nyss hunters en mercos. Les Pikemen frappent fort (POW 13) mais ne sont pas weapon master;
--- Fin de citation ---
Les Manhunters et Yuri me plaisent pas mal, ils colleraient assez bien visuellement avec la Winterguard, je trouve. Cela dit, ce sont des unités à utiliser comme assassins, non ?
--- Citation de: leader9-1 le 14 août 2015 à 15:07:50 ---
5°) Strakhov et ses Jacks
Comme S2, Strakhov est un caster à 6 FOC et comme elle, il a du mal à gérer 2 Jacks. Même chose que plus haut : 1 jack ou 2 avec Malakov.
Les Jacks de Strakhov doivent faire très mal : ce caster n'a rien pour booster les dégats. Donc Beast 09, Spriggan ou Ruin qui ont tous reach et peuvent :
. multiplier les attaques (Ruin avec les collectes d'ames)
. dégager les figs gênantes (Spriggan avec bulldoze)
. Faire une attaque de charge massive et avoir un 3ème dé à la touche contre tout troupier, caster compris... (Beast 09 et son attaque de fauchage + empreinte)
Enfin, oublie les kommandos avec Strakhov, ça n'est pas une unité qui lui convient.
--- Fin de citation ---
Sur le forum de Victoria Games, j'ai lu que le rôle des Assault Kommandos (AK) était d'être de l'anti-infanterie à utiliser en synergie avec d'autres troupes. Mais du coup, j'ai du mal à voir quel warcaster choisir pour maximiser leur efficacité. Irusk premier modèle, qui boost toutes les troupes ? J'ai également pensé à Harkevich (pour le coup, il va bien avec les Clam Jacks, lui, il me semble). Argh, le choix est dur pour un débutant !
vivemoi:
Les Kommandos ne sont bien pas mais il sont utile contre cryx, everblight et menoth. ;D
Ils ont des stats faible et sont relativement fragile mais ils ont des immunités contre le feu et la corrosion donc à utiliser en effectif minimum avec 3 lance-flammes au moins s'ils crèvent ils emporteront l'infanterie en face avec un peu de chance.
De mon point de vue cette unité irait bien avec zerkova 2 qui possède un sort interdisant d’être ciblé par la magie, au pire ils seront sacrifiés pour la mère patrie afin de fournir ses warjacks en focus.
Ptit Nico:
--- Citation de: vivemoi le 14 août 2015 à 20:48:16 ---Les Kommandos ne sont bien pas mais il sont utile contre cryx, everblight et menoth. ;D
Ils ont des stats faible et sont relativement fragile mais ils ont des immunités contre le feu et la corrosion donc à utiliser en effectif minimum avec 3 lance-flammes au moins s'ils crèvent ils emporteront l'infanterie en face avec un peu de chance.
De mon point de vue cette unité irait bien avec zerkova 2 qui possède un sort interdisant d’être ciblé par la magie, au pire ils seront sacrifiés pour la mère patrie afin de fournir ses warjacks en focus.
--- Fin de citation ---
Le problème des Kommandos, c'est leur faible MAT/RAT et POW. A part ça ils sont plutôt solides (ARM 18 en Shield Wall, immunité feu et corrosion) et mobiles (SPD 6, avec un Iron Fang Kovnik ils bougent de 8" en Shield Wall).
Ils sont effectivement très utiles contre Cryx grâce à leur immunité corrosion et ils peuvent nettoyer assez facilement les troupes en face.
Ce dont ils ont besoin, c'est d'un caster qui les aidera à toucher : Vlad (le 1 avec Signs&Portents, un peu moins les 2 et 3 avec Hand of Fate), le feat d'Irusk1, Zerkova1 avec Icy Grip.
Par contre, Zerkova2 ne leur apporte juste rien du tout, désolé Vivemoi.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique