Auteur Sujet: Retour du London Qualifier, vers une évolution du pairing pSevy / Durst  (Lu 11640 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Lelith

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Brave
  • **********
  • Messages: 1995
    • Voir le profil
    • Warmalille
Bonsoir à tous !

Bon ba me revoilà revenu du London Qualifier et je profite que c’est encore frais dans le cerveau pour essayer de faire du compte rendu de ces 5 parties (même si j’ai joué que 4 fois xD).



Le pairing :

Alors, j'ai quitté le côté rassurant du pairing eFeora / Harby Meat Moutain pour quelque chose de plus original et aussi pour voir comment je pouvais réagir au côté "dangereux" d'un pairing jamais testé, jamais joué.
Mon postulat de base était de joueur Anson à tout prix, une dizaine de partie dans la patte avec le pitou et il est quasi déjà mon caster préféré. Je trouve son jeu vraiment nouveau pour Menoth, une différence que j'adore et donc j'essaye de comprendre les subtilité. Avouons le ! Boundless Charge en Menoth, c'était pas à faire =p

A ce moment la j'ai plusieurs listes qui tournent et fonctionnent et il me faut un pairing viable avec le bouzin. Quand on regarde sur le net on voit que beaucoup le mette avec Harbinger non MMM. Mais bon je quitte pas un pairing avec la fifille pour finalement la jouer avec une liste qui me plait moins. Du coup, qu'est ce Anson ne gère pas ? eAsphy et cryx en général, le pairing Khador de la mort eSorsha / B3, le swarm. À ce moment la, quand on se pose la question du caster qui gère cela, moi, je pense directement à pSeverius, cela tombe bien j'adore ce caster.
J'ai donc du remanier un peu ma gunline pSevy pour mieux gérer les mauvais match up de Anson, et donc le Blessing s'est vu auto-include, car on transforme papy en spell slinger (lanceur de sort) et on va devoir lancer du Ashes to Ashes.

Finalement je suis donc arriver à cela :
  • Grand Scrutator Severius
    • Hierophant
    • Blessing of Vengeance
    • Reckoner
  • Vessel of Judgment
  • Vassal of Menoth
  • Vassal Mechanik
  • The Wracks
  • The Covenant of Menoth
  • Rhupert Carvolo, Piper of Menoth
  • Deliverer Sunburst Crew
  • Deliverer Sunburst Crew
  • Exemplar Errant (Leader & 9 Grunts)
    • Exemplar Errant Officer & Standard
  • Visgoth Juviah Rhoven & Honor Guard
  • Choir of Menoth (Leader & 3 Grunts)
  • Objectif : Armory

Un grosse gunline donc, basé anti piéton et pouvant faire peur au plus brave lourd du jeu. Efficace à la lecture, j'aime !

Pour la liste Anson j'ai choisi de faire confiance à mon deuxième cerveau (il se reconnaitra) et de mettre en place son idée :

  • Anson Durst, Rock of the Faith
    • Hierophant
    • Reckoner
    • Fire of Salvation
    • Castigator
    • Devout
  • Reclaimer
  • The Wracks
  • Vassal of Menoth
  • Eyriss, Angel of Retribution
  • Kell Bailoch
  • Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist
  • Holy Zealots (Leader & 9 Grunts)
    • Monolith Bearer
  • Choir of Menoth (Leader & 3 Grunts)
  • Choir of Menoth (Leader & 3 Grunts)
  • Objectif : Fuel Cache

Du solide, de la lourde, du tarpit efficace, une liste Anson comme je les aimes ! Alors OUI je joues deux Choirs ! C'est totalement nécessaire dans ma façon de jouer Anson, aucune remarque ne sera acceptée  :P
Et la moitie des gens, après avoir bloqué sur le double choir, se demande ... Casti...quoi ? C'est quoi ce truc
Donc oui un petit castigator dans la liste, sur le papier, Hallowed Avenger permet de placer de bonne combustion, il offre aussi un double hand throw (lancer à deux mains) dans la liste et est en plus immunisé au feu (bonjour ravagore). Sous Battle (Hymne de bataille du Choir) il a une correcte Pow 18, et boundless charge peu combler le manque de reach. Pour 8 points, cela permet de sortir du double Reckoner.



Les parties :

Première partie : Grand Scrutator Severius vs Tony Lea et son Body&Soul (il finira 10ème du tournoi juste après moi)
Scénario: Outflank

Citer
Pairing peu classique pour du cryx, Body & Soul et pSkarre avec plein de machin différent. Pas beaucoup de réflexion sur le choix de la liste, pSeverius est dans le pairing pour cette raison.
"Alors table 16 ... wait what ?! Je suis streamé".

Il gagne le toss et je choisi le côté sans l'obstruction, car j'ai du gros. Déploiement classique pour ma liste Severius, deux zones, le Reckoner d'un côté, le Vessel de l'autre, Blessing au centre et une artillerie de chaque côté.

Pour ses bonus de tier :
  • Marked for Death sur Rhupert
  • Curse of Shadow sur Rhoven
  • Pursuit sur Blessing of Vengeance

    En essayant de résumé chaque tour
    • Et la, déjà dés le début je me prends une claque, il avance comme un cinglé durant son premier tour et met directement Deny à porté de feat. Je ne m'attendais pas à un jeu si agressif, mais l'avantage c'est que je vais en faire des morts.
      La grosse réflexion, est-ce que je lance un Ashes to Ashes t1, je peux directement calmer un leader Cephalyx, et c'est le mieux à faire pour ralentir un peu la force de sa liste. Si je le fait, il aura un mouvement de Poursuite. Je prends le risques, s'il avance trop deathjacks, les Errants iront s'amuser. Et c'est exactement ce qui s'est passé ! Je met donc mes upkeeps, je lance mon Ashes et tue le leader cephalyx et 3 autres trucs qui trainaient et Deathjack avance devant les Errants. Quelques tir dessus pour l'attendrir 5 Errants en charge, seulement trois pour le tuer (apparemment quand tu fais un quadruple 6 avec un errant c'est pas mal). Le reste du tour c'était du tir pour faire le plus de mort possible. Ah oui, j'ai feat.
    • Le point positif c'est que maintenant les upkeeps sont plus en jeu et qu'il ne fera pas forcément grand chose tour 2. Mais il continue son agression, avance une fois de plus Deny et fait un superbe feat avec 95% de mon armée affecté. Et c'est la que je comprends que j'ai mal joué mon tour 1, il va commencer à marquer et je vais avoir du mal à rattraper le retard. J'essaye durant ce tour de faire le plus de mort possible malgré mon incapacité à bouger et il marque donc 1 points.

      Une petite illustration de la fin de ce tour (désolé je n'ai prit que peu de photos)


    • Durant son tour trois il n'avait pas forcément grand chose à faire, tuer quelques Errants et marquer facilement 3 points en me jammant le plus possible pour que je ne puisse pas atteindre la zone. Pour ma part j'ai repris un très bon contrôle d'une des zones, en tuant Nightmare et la plupart des piétons. Le problème restait d'envoyer quelques choses dans a zone de deny, et quelque chose qui pourrait durer. J'envoi donc le Vessel, en continuant mes tirs, et réussi à y amener le blassing ainsi que Cassius. Maintenant il ne me reste plus qu'à espérer qu'il ne tue pas ce qui l'empêche de gagner. À ce stade j'ai réussi à tuer tout source de récursion et peut tenter de la gagner assez rapidement si je tiens la zone ou se trouve Deny.
    • Et la, quelques chose qu'on ne m'avait jamais fait arrive, l'attaque de mêlée de Deny ! Bye Bye Be tu ne conteste plus à l'autre bout de a table xD Ma chance ici et qu'il n'a pas vu que le blessing engagé sa poule, et son plan tombe à l'eau (à base de Hellmouth). Il essaye malgré tout d'en envoyer un sur un drudge un peu mal placé et se retrouve a 3,1 du Blessing. Son tour se termine, il ne marque pas, Deny est très avancée, je peux la casterkill !
      Gros stresse de début de tour, un oubli d'activation du Choir, et c'est donc un tir d'assaut raté pour le Reckoner. Je me reconcentre, active le Choir puis le Vassal, le Reckoner tente un second tir et touche, le Be se retourne et fait un joli tir dans Deny et l'homme du match, le Blessing, la fini avec un gros coup de Hallebarde dans le dos !
    • Victoire au KTC
« Modifié: 16 août 2015 à 21:45:22 par Lelith »
Die, die, Dynamite !

Lelith de la Nation !

Hors ligne Lelith

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Brave
  • **********
  • Messages: 1995
    • Voir le profil
    • Warmalille
Seconde partie : Anson Durst vs Christian Monaghan et son Némo3 (Il est assez bat dans le classement final)
Scénario: Fire Support

Citer
Alors je viens de jouer contre Body&Soul et je tombe maintenant sur un paring avec Haley2 Stormwall -_- Pas de bol ! Tant pi ! Durst est conçu pour jouer contre Cygnar, on va l'essayer. Par la même occasion je me sépare déjà de la contrainte du Divide and Conquer. Grande surprise, il choisit Nemo3 (je n'ai pas trop compris pourquoi mais on fera avec).

Je gagne le toss et il choisit le côté avec un mur permettant de ne pas être dans la Killbox et d'y être bien au chaud. Je commence avec mon déploiement standard pour Anson avec deux modules : Anson / Devout / Reckoner et de l'autre côté Castigator / Fire of Salvation et Zealots (voilà la raison principal du double choir).

    Le tour par tour
    • Un tour 1 normal comparé à la partie d'avant avec juste de l'avance pour les deux armée. Rien à notifier
    • Mon second tour est le tour du mini feat des Zealots, que j'envoi fort en avant suivit du Module Fire / Casti. Kell tuera 2 piéton (dont un stormsmith). De l'autre côté, rien à signaler, je m'avance vers mon drapeau et commence à me mettre à porter de charge du Storm Strider.

      Fin de mon tour 2 :


      C'est donc son tour 2 qui décida de la partie. De un j'avais oublié que Nemo était plutôt doué à tuer des Zealots sous mini feat. Je perds donc une moitié d'unité de cette façon. Ensuite il tente de tuer Eyriss car apparemment les StormSmith c'est vraiment utile pour le faire (il ignore le stealth car ce n'est pas un tir à ce que j'ai compris), j'ai du bol, il ne la tuera pas. Le strider reste assez inutile et va raté un Choir puis en tue deux avec son second tir. Et la, Ryan, dans sa grande classe, tente une galette sur Kell, le rate et dévie en plein dans deux membre du choir. Le Fire of Salvation tout content voit Hallowed Avenger et Righteous Fury s'activer ! Je vous invite donc à regarder le avant après avec les deux photos posté  :P
    • Pour mon troisième tour j'avais donc un le FoS (Fire of Salvation) de repositionné et fin prêt à casser du lourd. Fin presque, il était à 5 pouces d'Eyriss le bougre ! Tant pis, le Reckoner ira s'amuser à la place ! Un tour plutôt sympa pour le coup, car je rase une grosse partie de son infanterie, m'occupe du Storm Strider, laisse Lynch tout seul car ses deux confrères ont pris une bombe dans les dents et finit par marquer mon premier point.



      Un peu désespéré, il tente un feat pour me casterkill. Il voulait donc Knockdown le devout pour envoyer toute sa fureur sur Anson. Je lui rappelle les règles de Wall of Steel et il changea de suite de stratégie en essayant de tuer du jacks. Il envoi son dernier piéton centrer sur le Fire et le Reckoner pour se prendre une Black Oil bien placée ! Il me tue quasiment le Castigator avec Dynamo (mais ne casse rien) et fini son tour.
    • Finalement pour les tours suivant, je me suis arranger pour engager Gorman, ai Black Oil mon propre Fire of Salvation pour m'assurer une utilisation de celui-ci. Et finira par Ktc au Reckoner monsieur Némo.
    • Victoire au KTC avec 4 points de scénario
« Modifié: 16 août 2015 à 22:51:16 par Lelith »
Die, die, Dynamite !

Lelith de la Nation !

Hors ligne Lelith

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Brave
  • **********
  • Messages: 1995
    • Voir le profil
    • Warmalille
Troisième partie : Grand Scrutator Severius vs Pete Bates et sa Harbinger (Il finira 1er du tournoi)
Scénario: Reckon

Citer
Quoi ? Encore streamé ... En match miroir en plus ...
Il avait Durst et Harby. Le Durst vs Durst semblait improbable et on finit donc par choisir le choix logique, Harbinger vs Severius.
Il me rassure en me disant "Severius a un match contre n'importe quoi".

Je gagne le toss et il me laisse le côté avec l'obstruction et une énorme forêt ! Je rate un peu mon déploiement car le Reckoner est destiné à ne pas jouer trois tours ! (Yeay !). Je me suis aussi rendu compte que Errant vs Errant, il me fallait le premier tour pour faire du dégât !

Les déploiement :


    Le tour par tour
    • Je fais un tour plus ou moins classique avec une avance sur toute l'armée. En essayant de mettre une artillerie à 4 pouces de l'objectif pour mon prochain tour, je bloque le passage au Reckoner qui ne bougera pas énormément. J'essaye de ne pas trop avancer les Errants pour avoir le moins de tir possible.
      Heureusement, il ne fera que deux mort grâce au ratés et au tough. Il en profite pour feat.
    • Un tour deux qui s'annonce très difficile donc ! Je ne peux quasi pas bouger (à part le Be). En voyant un peu son déplacement de premier tour, je me dis qu'un Ashes to Ashes peu se révéler très utile, quitte à prendre un dégât sur le Blessing. Mais si je choisis cette option, à cause d'une grosse erreur de placement du Vassal, je perds mon Blessing. Je me dis, que je vais le tenter, j'ai absolument besoin de commencer à lui faire Martyrdom son armée pour les prochains tours. J'exécute donc cette stratégie, touche avec mon Ashes, obtient un magnifique 5 rebonds, aucun d'eux ne blessera ... (ce tour était donc chaotique, j'avais à chaque fois besoin d'un 4 pour tuer). Le reste de l'armée essaye de faire le plus de dégât possible sans réellement pouvoir bouger.
      Lui par contre va bien commencer à me faire mal. Sans trop de problème il tuera le blessing et va commencer à descendre le nombre d'Errants grâce à nicia. Son Kell Bailoch commence à assassiner une artillerie et les nains avancent assez dangereusement.
    • Pour moi troisième tour. J'ai essayé de réduire au mieux son nombre de piéton, car les Martyrdom commençaient à être dangereux. À ce moment la, l'artillerie a été magique, 6 nains sous l'Aoe, boostés au dégât grâce à l'objectif, soit 5 nains en moins ! Pas mal. J'en profite pour feat en mettant Harbinger à porté et en espérant de gagner un peu de temps pour reprendre position. Puis je commence ma croisade anti-covenant ! Hélas aucun moyen de casterkill la Harbinger dans l'état, malgré ses 3 points de vie restant.
      Son manque de focus ne l'empêchera pas de marquer son premier point au scénario. Son tour fut pas mal rentable, car il réussit a prendre mon Be et tuer les derniers Errants en train de contester. cela commence à sentir le roussi ! Il fera quand même une petite erreur avec ses nains : il les envoya charger devant sans bouger son attendant, ils finiront hors de commandement et n'attaqueront pas (alors que je lui ai proposé de le faire). Il dominera la zone en fin de tour, l'amenant à 3 points de scénario.
    • Bon cela se complique, j'ai un Covenant en plein milieu de zones, empêchant Severius de lancer des sorts, je dois donc m'en occuper pour me permettre de continuer à faire du mort ! Il ne reste que 7 points de vie à Harbinger après qu'il s'en soit rendu quelques uns. Je dois donc mettre le plus d'attaque possible sur le book ! Heureusement en essayant de tuer ma seconde artillerie, il laissa enfin de la place à mon reckoner qui va pouvoir charger, full focus et en même temps contester ! Mon seul problème restant et que les nains, s'ils critiquent, me vires le Reckoner de la zone et lui donne une victoire certaine. Je continue donc à réduire l'escouade de nain, sachant qu'il ne les sauvera pas. Mon Reckoner ira donc au charbon, va tuer ce Covenant hérétique ainsi qu'un honor guard qui traine. J'envoi mon Covenant dans la zone en espérant qu'il tienne. Je remonte peu à peu à l'attrition.

      Il enverra donc beaucoup de ressource pour calmer le book, n'arrivera pas à enlever le Reckoner de la zone, mais me le Black Oil ainsi que trois nains. Ma seconde artillerie décède sous le joug de Kell  :'(
    • C'est bizarre, une partie pSeverius vs Harbinger qui se joue à l'attrition, je ne m'y attendais pas ! Cette fois-ci j'envoi même Papy Ashes to ashes Nicia en l'engageant ! Tuant par la même occasion ses derniers Errants. Severius est en position dangereuse, mais étant protégé de l'assassinat via Cataclysm, je suis assez confiant de sa survie. Mais pas de celle du leader Errant et du Reckoner, seul figurines en position de contester. Ayant eu besoin de lancer un Ashes, je n'ai pu mettre énormément de focus sur le Reckoner ! J'aurai du, pour me débarrasser de ces maudits nains !
      Il commenca son tour, fait son critique sur le premier nain et enlève le reckoner de la zone. Harby charge mon leader Errant et Cataclysm, fin !
    • Défaite au scénario 5-0
« Modifié: 17 août 2015 à 00:02:33 par Lelith »
Die, die, Dynamite !

Lelith de la Nation !

Hors ligne Lelith

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Brave
  • **********
  • Messages: 1995
    • Voir le profil
    • Warmalille
Quatrième partie : Grand Scrutator Severius vs Andy Garrard et sa Calandra hors tier (Il finira 20ème du tournoi)
Scénario: Two Front

Citer
On a à peine le temps de souffler et on enchaine ! Du Troll et je vois un Mulg sur le plateau ... Mince !
Je regarde les listes de mon adversaire et je vois des choses vraiment intéressante ! Un Grim 2 et un Calandra non tier avec Highwaymen, Fire Eaters, Croak raiders et le gros Mulg.
Je choisis donc Papy, en me disant qu'il n'y a pas trop d'armure à passer et beaucoup de piétons à tuer, le choix parfait contre ses deux listes. Il choisira Calandra.

Je gagne le toss et mon adversaire choisit une nouvelle fois le côté ou il peu se cacher derrière un mur sans se killbox.

    Le tour par tour
    • Un premier tour des plus classique avec une course général pour nous deux. Rien à signaler.
    • Je commence donc mon second tour avec, en tête, de faire le plus de mort possible. Je vois une bonne opportunité pour un petit Ashes to Ashes, les errants vont tâter de la grenouille, mon artillerie à droite, derrière son mur s'en prendra aussi à de l'amphibien. Mon autre artillerie ne servira pas avant 2 ou trois tour, bloqué entre un Be enflammé et une foret. J'exécutes, sans erreur, mon plan, pense bien, cette fois-ci à Enliven le Blessing avant sa mise en danger. Au cas ou il aura reçu, tour 1 un Vision (just un case right). C'est donc un très beau ashes avec 6 rebonds qui décimera 4 Highwaymen, Brennen et un petit gober, plutot efficace ce sort quand tu ne fais pas 1 ! Le reste de mon tour consistera à tirer, en restant assez stats et en tuant le plus possible de gens !

      Je finis donc comme cela :



      Et juste car j'ai trouvé ses Troll magnifique :



      Ayant joué second, il en profitera pour prendre mon objectif avec une double attaque combiné de 5 Highwaymen en début de tour. Puis il commença a réduire le nombre d'Errants dans sa zone pour pouvoir y envoyer Calandra pour essayer de marquer. Hélas pour lui, la combinaison du Tough non Ko et de self-sacrifice ne lui permettra pas d'y arriver. Lui par contre, va envoyer Mulg dans la mienne pour ne pas me laisser marquer. Malgré son feat, il ne fera pas de dégâts énorme.
    • Je dois à ce moment faire attention à ne pas donner Severius en pature à Mulg, car en plus, je risque de lui faire quelques dégâts. Je garde quasiment ma position avec le blessing en essayant de m'arranger pour que Mulg n'est pas de ligne de charge sur mon Battle engine tout en pouvant relayer encore un autre Ashes. Je donne deux focus au Reckoner qui pourra viser et tirer sur Mulg. De l'autre côté je commence à envoyer la terreur du scénario, le Convenant, dans la zone de Calandra en chantant "Pas de sort" (il me fera remarquer durant son tour que j'étais à 10.2 de Calandra, mauvaise estimation de ma part). J'envoi ensuite les tirs du reckoner sur mulg, je reste dans la stats et ne fait pas énormément de dégâts, mais je commence à lui faire perdre du pv. Le Be s'occupera de lui enlever quelques uns aussi. J'envoi ensuite Sevy, qui fera un petit Ashes à 2 rebonds, mais cela sera déjà pas mal. L'artillerie de droite continuera a tuer de la grenouille, et celui de gauche sortira enfin de sa foutue foret !
      Mon adversaire, souhaitant toujours commencer à marquer, se met une nouvelle fois en tête de vider la zone et envoi donc Mulg en trample tuer de l'Errant. Mission accomplie, il rasera les 3 Errants dans la zones ! Mais il restait le Covenant ! Les croaks seul n'y arriveront pas non plus et il finira son tour sans marquer. À noter que son Mulg est maintenant à porter de charge du Reckoner mais sous Bullet Dodger.
    • Tour décisif pour moi ! Me débarrasser de Mulg et commencer à marquer, mes deux objectifs pour le tour ! 3 focus sur chaque jacks, le choir joué en premier leur donnera un petit bisous et les préparent donc à la bataille. Le blessing ira s'occuper des trois Highwaymen restant qui avaient décidé de contester ! Papy, malgré son grand age, court et se met en position de dominer ma zone, caché derrière son Vessel adoré. Puis ce qui devait arriver arriva, le reckoner charge et se débarrasse de Mulg, seul un Double 1 aurait pu m'en empêcher à cause de Dodge.

      La fin de mon tour 3 :



      À partir de la il ne lui reste quasi aucune solution pour cette partie. Il essayera malgré tout une nouvelle fois de se mettre en position pour marquer. Mais rien n'a suffit et après 2 autres tours je gagne au scénario.
    • Victoire au scénario 5-1
« Modifié: 17 août 2015 à 14:06:14 par Lelith »
Die, die, Dynamite !

Lelith de la Nation !

Hors ligne Lelith

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Brave
  • **********
  • Messages: 1995
    • Voir le profil
    • Warmalille
Cinquième partie : Anson Durst vs Dave Margetson et son Ossyan (Il finira 4ème du tournoi)
Scénario: Incoming

Une liste plutôt effrayante en face avec du Hallbardier, du Mage Hunter, du riflement, le couple mercenaire et les bon vieux archers. Une seul Banshee en jack.
Je ne ferais pas de tour par tour pour cette partie tellement elle fut a sens unique. Pas à cause du niveau de jeu ou des listes, mais bel et bien à cause des dés. Mon adversaire a feat tour 2 pour essayer de réduire ma contre charge et ma tout simplement tuer 2 lourdes, ma légère et la moitié de mon castigator. Et ce sans avoir eu besoin de jouer ses Riflemen et ses Stormfall. Du joli. Dés cette instant la partie n'a pas vraiment eu de sens. Mais j'en garde un bon souvenir malgré tout car mon adversaire était vraiment extrêmement gêné ! Il gagnera au scénario tour 4.



Je finis donc mon tournoi 3-2 et à la neuvième place ! J'en suis plutôt content de ce classement, car ces anglais sont vraiment sérieusement fort ! Par contre, 5 parties en un jour c'est hardcore ! 12 heures de tournois pour un maximum de 10 heure de parties, c'est horrible pour mon pauvre petit cerveau ! Un grand bravo à l'organisation, c'était vraiment super bien géré et une super entente général se faisait sentir. Beaucoup était heureux de voir du français et de jouer contre une autre méta ! C'était un bon sentiment quand même =)

Mes retours sur mes parties :

  • Le pairing :
    • Je suis franchement content de ce pairing ! Il est vraiment très solide, et je ne me suis pas réellement senti en danger en choisissant un caster lors d'une partie. C'est un très bon point et durant ce tournoi je n'ai pas senti de faille sur le pairing. Je ne l'ai bien sur pas joué contre tout les matchs possible bien sur ! Mais sur ces cinq parties la, c'était beaucoup de positif. Je vais donc consolider ce pairing la et vais m'arranger pour bien l'entrainer.
  • Mon jeu :
    • Le gros challenge, de sortir des listes quasiment jamais testées dans un tournoi est en général réussi. La liste Severius, même si je n'avais jamais joué cette mouture la, m'est resté familière grâce à mes expériences passées avec le Papy. La liste Anson, ayant ma stratégie générale en tête et grâce à l'effet de surprise a bien payé aussi.
      Mes grosses erreurs se basent généralement sur un manque de pratique avec les artillerie. C'est une large base de plus à gérer et je me suis parfois bloqué des figurines avec, ou les ai mal déployé. J'ai donc besoin de plus les jouer pour pallier à ce problème de positionnement.
      Je dois aussi beaucoup travailler sur le stress en partie, mes deux parties streamées étaient vraiment horribles en gestion de stress. J'ai oublié certaines règles, et me suis parfois trompé dans l'ordre d'activation de l'armée et j'ai, globalement, perdu en clock à cause de bêtises.



Évolution du pairing et des listes :

Alors, dans la liste de papy, j'ai vraiment du mal à voir ce qu'il faudrait changer. Les artilleries, on aime ou on n'aime pas, mais moi, je les ai trouvé très efficace et se sont, à chaque partie, rentabilisées. Donc je ne pense pas pour l'instant les enlever !
On peu par contre discuter sur l'utilité ou non de l'objectif Armory. En effet, sur les 4 scénario possédant une Killbox, Reckon et Incoming permettent assez facilement d'accéder au bonus de l'objectif dés le tour 2. Dans le cas de Two Front et de Destruction, je me vois mal courir deux tours avec les artilleries pour arriver en position. Après tout, vu leur porté, il vaut mieux commencer à tirer dés le second tour. Donc ma question est, est-il nécessaire de choisir son objectif en se disant qu'il servira quasiment que sur 2 scénario sur 8 ? Ceux qui penseraient que non, quel autre objectif choisirez-vous ? Fuel Cache ?

Dans la liste Anson, beaucoup d'idée, beaucoup de différentes listes, et j'ai donc du mal à trouver la liste la plus efficace.
Le Castigator n'est pas un mauvais choix en soit, car à la moindre combustion bien placée (que j'ai pu utiliser dans ma dernière parties) c'est 5 ou 6 piétons qui dégagent facilement. Mais en dehors de cela, et si on arrive pas à placer cette capacité, on se retrouve avec un jack finalement mou ! Par contre j'ai quand même besoin d'un jack pour accompagné le Fire of Salvation.
Sur cette reflexion, et dans le module Fire + Zealots, le meilleur choix, pour moi, c'est le Sanctifier. Sachant que le but du Castigator à la base était d'avoir un jack autonome et efficace, le sanctifier est parfait dans ce rôle ! Et il a un reach magique ! Le pied non ?
J'avais aussi pensé à ajouter une light et du solo, j'aimais bien le Vigilant dans cette optique, mais je ne l'ai encore jamais testé !



Merci aux courageux qui auront lu ce compte rendu !
Et un encore plus grand merci à ceux qui participeront au débat =)

Lelith.
« Modifié: 17 août 2015 à 10:10:54 par Lelith »
Die, die, Dynamite !

Lelith de la Nation !

Hors ligne Feldun

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1839
    • Voir le profil
Sympa de voir que tu sort de ta zone de confort pour quelque chose de beaucoup moins connu. J'aime beaucoup Anson et j'ai hâte de lire les retours des partie ou tu le joue.
Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts

Hors ligne Lelith

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Brave
  • **********
  • Messages: 1995
    • Voir le profil
    • Warmalille
La première vient d'être posté =)

Et on y voit justement LE gros gag de la liste xD
Die, die, Dynamite !

Lelith de la Nation !

Hors ligne Killy

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 131
    • Voir le profil
Sympa le double Sunburst !

Perso j'adore le Castigator.

Hors ligne Lelith

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Brave
  • **********
  • Messages: 1995
    • Voir le profil
    • Warmalille
Et voilà, je relis tout cela demain, mais c'est globalement terminé.

Merci aux courageux qui auront lu ce compte rendu !
Et un encore plus grand merci à ceux qui participeront au débat =)
Die, die, Dynamite !

Lelith de la Nation !

Hors ligne Morkipu

  • Membre
  • *****
  • Messages: 456
    • Voir le profil
    • Toujours des pitous
Merci pour ce compte rendu!

Les explications sont claires, les photos de pitous très chouettes : un plaisir à lire. :)
Mootland Clan, le club avec de vrais morceaux de figurines dedans!!
http://mootland.forumpro.fr/

Hors ligne Killy

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 131
    • Voir le profil
- Si le tournoi l'accepte, peut etre plutot mettre les Sunburst dans les specialistes, afin d'adapter la liste non seulement a la liste adverse mais au scenario pour beneficier de l'avantage tour 2 plutot que d'attendre deux tours qu'elles se mettent en position. Maintenant que fais tu de ces 3/6 pts dans ta mainlist... Redeemer ? Focus hungry donc non pas trop. Enlever un Sunburst, mettre un Exemplar Errant Seneschal pour booster encore les EE, il te reste alors un point ? un KES ?
- Dans la list Durst, remplacer le Castigator par le Sanctifier pour supporter les Zealots et passer min l'un des choirs.

Hors ligne PingWoo

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 911
  • Eloi dessine moi un concept
    • AOL Messenger - http://i84.servimg.com/u/f84/19/29/31/24/avatar12.jpg
    • Voir le profil
Un objo fuel cache avec Psevy est vraiment pas mal du tout. Je le joue avec en ce moment. L'objo te permet de faire courir ton Nod gratos et ainsi envoyer un double ashes to ashes tôt dans la partie (en upkeepant juste defward et eye ;) ) dans les lignes adverse, généralement tour 2 et de rapatrier ton nod avec Enliven. Pour les assa à coup d'assault de reckoner ça te fait également économiser du Focus (l'assault étant gratuit du coup).

Par contre pour le match up cryx, surtout contre la Body and Souls quand penses-tu de rentrer eEyriss pour trigger le pursuit sur autre choses que le Nod ou la BE?
Citation de: Feyall
Avec Rhoven, tu peux ignorer le stealth. Et tu pries pour que ton Reckoner touche pour Flare, sinon c'est mort.

Hors ligne Lelith

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Brave
  • **********
  • Messages: 1995
    • Voir le profil
    • Warmalille
Merci pour vos réponses !

@Morkipu Merci ! J'ai essayé de m'appliquer, histoire de le faire sérieusement ^^

@killy Et oui si pSevy était dans l'adr ce serait le pied ! Même un peu cheaté d'ailleurs.
Sinon tu as raison, la seule amélioration possible est bien le errant seneshal. Je n'ai pas envie de sacrifier une artillerie pour lui par contre :/

@ping Genre tu joues pSevy toi :0 Fuel cache pour les raisons évoquées est superbe oui, j'y avais pensé. Mais quand je me rappelle de la galette du sunburst qui tue 5 nains Base to Base j'ai du mal à changer d'Armory xD.
Sinon pour Eyriss, je la vois obligatoire pour Durst hélas. Il a besoin de ce petit mécanisme de défense dans la liste. Après c'est sûr que je la mettrais bien dans les deux listes xD
Die, die, Dynamite !

Lelith de la Nation !

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Bien joué, Lelith ! Et tu as bien fait de sortir le Castigator ! Un peu d'originalité, par le Créateur ! ;D
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Lelith

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Brave
  • **********
  • Messages: 1995
    • Voir le profil
    • Warmalille
Bien joué, Lelith ! Et tu as bien fait de sortir le Castigator ! Un peu d'originalité, par le Créateur ! ;D

Les anglais ont tous adoré le double Sunburst déjà ils ne croyaient pas ça possible. Donc oui le Castigator la classe, mais c'est pareil si je le change pour un Sanctifier, c'est aussi rare.
Die, die, Dynamite !

Lelith de la Nation !

Hors ligne PingWoo

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 911
  • Eloi dessine moi un concept
    • AOL Messenger - http://i84.servimg.com/u/f84/19/29/31/24/avatar12.jpg
    • Voir le profil

@ping Genre tu joues pSevy toi :0 Fuel cache pour les raisons évoquées est superbe oui, j'y avais pensé. Mais quand je me rappelle de la galette du sunburst qui tue 5 nains Base to Base j'ai du mal à changer d'Armory xD.
Sinon pour Eyriss, je la vois obligatoire pour Durst hélas. Il a besoin de ce petit mécanisme de défense dans la liste. Après c'est sûr que je la mettrais bien dans les deux listes xD

Oui xD je le joue en ce moment =D, je l'aime bien, même si je préfère ça version épic (que je vais ressortir après le pentacle pour me refaire la main dessus pour être au top quand le Revelator sortira =D).

Mais je comprends vraiment ton point de vu avec les sunburst, j'ai beaucoup hésité de les jouer ou non et j'hésite encore elles me fotn trop de l'oeil, finalement je suis partie sur du zealots avec lui pour apporter plus d contrôl sur la table, car comme tu l'as évoqué, la Sunburst est trop dépendante du scénario joué (bon qd le bon scénar tombe c'est l'orgie =D). Bon après c'est quand même une pow 17, blast 9 qui part à 16" et même à 2 dès ça piquotte =D. Le problème avec pSevy, c'est que quasi toutes les ref sont bien avec lui, et qu'on a pas envie de faire des choix du style toi oui, toi non, on veux tout mettre =D.

En tout cas gg pour ton ptit week-end ;), je joue le plus régulièrement possible contre Mouska et ça Body and souls et même avec eyriss ça reste compliqué (pour les deux parties ^^), je vois plus ce match up 50/50 même si pas mal de monde disent que pSevy mange du cryx au ptit dej, mais qd deny te chope l'armée dans le feat avec un Nightmare bien placé, ben tu pleure un peu =D, et même si on a des truc non targetable par la magie, le Hellmouth te défonce les errants et les zealots...
Citation de: Feyall
Avec Rhoven, tu peux ignorer le stealth. Et tu pries pour que ton Reckoner touche pour Flare, sinon c'est mort.

Hors ligne philogneus

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1668
    • Voir le profil
    • E-mail
CR intéressant. Merci d'avoir pris le temps de le faire. C'était cool de suivre ta première partie.  ;D

Hors ligne PingWoo

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 911
  • Eloi dessine moi un concept
    • AOL Messenger - http://i84.servimg.com/u/f84/19/29/31/24/avatar12.jpg
    • Voir le profil
Bien joué, Lelith ! Et tu as bien fait de sortir le Castigator ! Un peu d'originalité, par le Créateur ! ;D

Les anglais ont tous adoré le double Sunburst déjà ils ne croyaient pas ça possible. Donc oui le Castigator la classe, mais c'est pareil si je le change pour un Sanctifier, c'est aussi rare.

Je trouve le sanctifier balèze avec Durst, il permet du coup à Durst de jouer en Tier avec trois lourds (2 sanctifier et un reckoner), liste que je risque de jouer si la paladin unit est confirmée. En gros c'est du double TFG avec UA, vilmon, Pyrhhus, 2 sancti, 1 recko, 1 choir min,Vilmon et 4 ou 5 paladin
Citation de: Feyall
Avec Rhoven, tu peux ignorer le stealth. Et tu pries pour que ton Reckoner touche pour Flare, sinon c'est mort.

Hors ligne Lelith

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Brave
  • **********
  • Messages: 1995
    • Voir le profil
    • Warmalille
Je trouve le sanctifier balèze avec Durst, il permet du coup à Durst de jouer en Tier avec trois lourds (2 sanctifier et un reckoner), liste que je risque de jouer si la paladin unit est confirmée. En gros c'est du double TFG avec UA, vilmon, Pyrhhus, 2 sancti, 1 recko, 1 choir min,Vilmon et 4 ou 5 paladin

De mon point de vue, et de mon expérience avec Durst, le jouer sans Wracks et Hierophant c'est vraiment trop dur. Même si les deux jacks qui pompent les âmes de tout tes piétons se gèrent seul, cela me parait compliqué.

De ce que j'ai compris au fil du jeu c'est que Anson aime le duo Devout / Reckoner. Dans ma dernière partie j'étais en mode tortue sur une élévation dans la nuage de Gorman, je te laisse imaginer la défense du Devout =p

Mais oui, à la sortie de Pyrrhus je la testerais la tier liste, mais j'ai peur que ce soit pas si bien.

Mes meilleures parties avec Anson était celle avec l'Avatar par contre, C'est tellement fort. Mais tu dois sacrifier ton second module, donc c'est con =(
L'avatar sous boundless c'est juste trop fort par contre, cela compense le fait qu'il ne bénéficie pas du feat.
Die, die, Dynamite !

Lelith de la Nation !

Hors ligne juju

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3100
    • Voir le profil
    • E-mail
Je le répète ici histoire d'appuyer mes dires mais un jack de cac qui a des âmes sur lui à des moments où tu ne veux pas forcément ça me semble inutile. Ok il a reach, mais si tu joues contre un gunline (marrant c'est ce que aime contrer Anson) tu vas te faire tuer tes petits zealos ou autre et derrière tu vas prendre des âmes et rien en faire. Youhou.

Vous sous estimez énormément le castigator avec son double hand throw en fait. Il permet tout de même d'envoyer une beast/jack vers l'autre pole de jack pour la finir par exemple. Tuer des gens comme gorman etc etc...
Si vous jouez contre ou avec Troll vous vous rendrez compte à quel point c'est utile !

Hallowed Avenger / Combustion c'est énorme. Pas sur la réalisation mais sur la menace potentielle. Même Fist of Halaak en a peur. Car le Castigator Arm 24 qui fait 13 pas et 2 pas de combustion pow 14 auto fire ça pique dur...

Hors ligne Lelith

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Brave
  • **********
  • Messages: 1995
    • Voir le profil
    • Warmalille
Je le répète ici histoire d'appuyer mes dires mais un jack de cac qui a des âmes sur lui à des moments où tu ne veux pas forcément ça me semble inutile. Ok il a reach, mais si tu joues contre un gunline (marrant c'est ce que aime contrer Anson) tu vas te faire tuer tes petits zealos ou autre et derrière tu vas prendre des âmes et rien en faire. Youhou.
Rien ne t’empêche de ne pas convertir tes âmes en focus et de la garder pour un tour plus propice. En tout cas c'est bien "you can convert".

Vous sous estimez énormément le castigator avec son double hand throw en fait. Il permet tout de même d'envoyer une beast/jack vers l'autre pole de jack pour la finir par exemple. Tuer des gens comme gorman etc etc...
Si vous jouez contre ou avec Troll vous vous rendrez compte à quel point c'est utile !

Hallowed Avenger / Combustion c'est énorme. Pas sur la réalisation mais sur la menace potentielle. Même Fist of Halaak en a peur. Car le Castigator Arm 24 qui fait 13 pas et 2 pas de combustion pow 14 auto fire ça pique dur...
Attention j'adore le Castigator, mais dans certaine partie, à un instant T, si à la même place j'avais eu un Sanctifier, je tombais une lourde en face, sans pour autant dépenser de focus sur Anson. C'est deux utilisations différente, car le castigator va tomber du piéton a la pelle et comble le manque en nombre d'attaque de la liste. C'est quelques chose à tester.

Par contre, pow 14 ?
Die, die, Dynamite !

Lelith de la Nation !

Hors ligne Ptit Nico

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4829
  • Spécialiste en défaite à la clock
    • Voir le profil
Par contre, pow 14 ?

Battle marche sur la Combustion.
Clic clac, merci Kodiak !

Hors ligne Lelith

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Brave
  • **********
  • Messages: 1995
    • Voir le profil
    • Warmalille
Par contre, pow 14 ?

Battle marche sur la Combustion.

Je veux bien mais s'il y est allé en Hallowed Avenger, ton choir est pas la ^^
Die, die, Dynamite !

Lelith de la Nation !

Hors ligne PingWoo

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 911
  • Eloi dessine moi un concept
    • AOL Messenger - http://i84.servimg.com/u/f84/19/29/31/24/avatar12.jpg
    • Voir le profil
C'est la force du sanctifier, être Full âme tour deux et camper jusqu'au moment propice et lui allouer juste un focus pour le faire courir, et faire économiser du focus a Durst qui pourra aisément caster du boundless plusieurs fois. Ce n'est pas la même utilité que le castigator. Le sanctifier permet aussi de péter de l'intangible.
Citation de: Feyall
Avec Rhoven, tu peux ignorer le stealth. Et tu pries pour que ton Reckoner touche pour Flare, sinon c'est mort.

Hors ligne juju

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3100
    • Voir le profil
    • E-mail
Le plus gros probleme de anson est de rentabiliser le tourbde son feat et ne pas se faire engluer derriere pour vraiment passer a l'attrition.

Pas sur qu'un  jack de cac pur puisse te fournir de quoi pallier  a cette situation. Ok le cote focus efficient est super cool  mais il va faire potentiellement  aussi rien avant de charger un truc quoi...

A tester hein