WARMACHINE/HORDES > Khador

[Débrief] England WTC Qualifier London

<< < (12/13) > >>

Franckosaurus:
Pour être précis, la cible de la charge n'est plus dans la melee range lors de la fin du mouvement. Il n'y a donc plus d'attaque de charge à proprement parler...

Oui,  Sorcha1 dispose d'un sort similaire, et de boundless charge aussi. Avec son feat, ce trick est plus commun.
La version épique est plus orientée soutien. L'effet de surprise est plus fort, je pense.

Lucius Forge:
C'est pas plus précis Francky, c'est plus faux :)

Si c'était le cas la charge serait ratée et l'activation prendrait fin immédiatement (p47). A l'issue de la charge, la cible est bien inclue dans la zone de corps-à-corps mais avant de taper, tu peux lancer des sorts : on ne parle donc plus de charge raté puisque la cible de la charge était engagée à la fin du mouvement de charge.

En lançant cyclone tu quittes la zone de corps-à-corps et tu atteins le warcaster ennemi : tu tombes dans le cas décrit page 47 du livre de règles :

"Si la figurine qui charge ne peut pas effectuer sa première attaque de corps-à-corps contre la cible de la charge, elle peut alors effectuer cette attaque contre une autre cible éligible. Dans ce cas, cette attaque ne sera pas une attaque de charge mais la figurine ne perd pas sa première attaque"

Ton mouvement de charge indique une charge réussie (donc pas de fin d'activation) mais au moment de taper, tu ne peux pas taper la cible de la charge (figurine chargée initialement donc). Tu peux alors utiliser ton attaque initiale contre une figurine éligible (dans ta zone de corps à corps). Mais cette attaque est une attaque initiale classique, pas une attaque de charge, elle n'est donc pas boosté aux dégâts.

Leader9-1 : oublie pas l'attaque offerte par le cyclone :p

Franckosaurus:
Bwahaha.  ???
"Mouvement"dans le sens une fig fait son mouvement et son action.
Le terme "mouvement" a un sens large à warmach.
Précisons alors : 

--- Citation de: Franckosaurus le 22 août 2015 à 10:26:02 ---Pour être précis, la cible de la charge n'est plus dans la melee range lors de la fin du mouvement, AVANT DE RESOUDRE SON ACTION...

--- Fin de citation ---

D'autre part, la ou les attaques de cyclone ne sont pas obligatoires.  Cela peut avoir parfois un intérêt.

Lucius Forge:
Bah euh ... comme tu dis c'est toujours faux quand même :/ Ca voudrait dire que la charge a raté et donc que l'activation prend fin immédiatement. Je vois ce que tu veux dire, mais ça embrouille quand même dans la compréhension du truc. Le mouvement normal, lors d'une charge, c'est le mouvement de charge, page 46 du livre de règles :

"Une figurine doit disposer de son mouvement normal et de son action pour pouvoir charger au titre de son mouvement normal."

De fait à la fin de ce mouvement (normal) de charge, tu DOIS avoir la cible de la charge dans ta zone de CaC. Le mouvement induit par cyclone est presque anecdotique dans la prise en compte des règles qui te permettent de taper une autre cible après l'avoir effectué (c'est juste que ce mouvement te permet de ne plus être engagé avec la cible de la charge et de t'engager avec une autre cible éligible).

Again je comprends ce que tu veux dire mais de la façon dont tu le dis, on a l'impression que tu parles de la fin du mouvement de charge.

Killy:
Ok ! Merci de l'explication

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique